Objet : modification de Titan quest sur l’avancé des niveaux.
Type : Spoiler
Niveau : débutant (plus simple c’est le trainer et la, j’ai la flemme)
Save :
Avant de commencer faites une sauvegarde de « Mes documents\My Games\Titan Quest »
Version : Ces manipulations marche avec Titan Quest v1.08 Windows Xp sp2, testé sans plantages (supplémentaires a ceux de Tq ^^ ,du moins chez moi)
Requis : finir TQ en mode Normal
Application : hors application pour la plupart
Bon je fais ce tuto pour aider ! Et non pour me faire traiter de tout les noms. 
Si il ne vous convient pas n’aller pas plus loin.
Je ne suis pas responsable des problèmes engendrés en multi.
Le système de vie du jeu ne permet pas une flexibilité assez grande pour touts les joueurs (moi par exemple
)
Pour débloquer le mode Légendaire il faut finir 2 fois le même jeu et pour atteindre les zones de drop ultime 3 fois …
On va régler ça, du moins essayer ^^ :
On ouvre tout simplement « Mes documents\My Games\Titan Quest\SaveData\Main\_nom du perso\Levels_World_World01.map\Normal » on sélectionne tout, on copie. On fait une fois racine .On ouvre le niveau de difficulté (épique ou légendaire) et on colle.
Voila, on a brouillard, quêtes, il ne reste plus que a battre typhon pour passer au niveau supérieur (faites au moins ça) ou avoir un drop royal.
Annexes :
Brouillard : Pour avoir seulement le brouillard on copie juste le dossier « Mes documents\My Games\Titan Quest\SaveData\Main\_nom du perso\Levels_World_World01.map\Normal\fow. Cela évite de se refaire l’explo de la carte ( mais elle est ou la sortie de ce marais ^^) Attaché : (1)
Quetes : Si on veut refaire toute les quêtes (et toucher les récompenses fastueuses des modes épique et légendaire) ne pas copier les fichiers Quest.myw et QuestToken.myw. A noter que l’on peut faire les quêtes en mode normal, ne pas les validé et toucher les récompenses légendaire mais c’est vraiment de la triche. Pour ceux qui maîtrise l’hexa même pas la peine de faire les quêtes en normal pour les valider ou les valider a l’infini mais la c’est encore pire (NB2).
Téléporteur : Lors de la manip, les téléporteurs ne sont pas passé puisque qu’ils sont stocker dans le fichiers Players.chr . Il vous est possible de modifier cela a l’hexadécimale pour les initié (NB2).Pour les autres la seule solution simple (hors trainer, mais j’ai toujours le flemme) que j’ai trouvé est le fichiers map.dat . Il garde en mémoire la dernière fontaine activé. Il suffit donc en normal d’aller à une fontaine, de copier « Mes documents\My Games\Titan Quest\SaveData\Main\_nom du perso\Levels_World_World01.map\Normal\map.dat » et d’aller le mettre dans « Mes documents\My Games\Titan Quest\SaveData\Main\_nom du perso\Levels_World_World01.map\niveau désiré ». Puis retourner dans le mode voulu depuis la fontaine voulu, aller activer un téléporteur.
Nb : Désolé pour les fautes d’orthographes est les thermes anglais j’ai essayé d’en mettre le moins possible. 
Nb2 : Les « . » (« 00 ») de jeu ont une fâcheuse tendance à devenir des espaces ( « 20 ») chez moi rendant ainsi le fichier illisible. C’est surtout vrai au bloc note, moins a l’éditeur hexa.
Nb3 : De tête, les sympathiques satyres tapant sur le cheval du départ son niveau 1 en mode normal, 31 en mode épique et 41/47 en mode Légendaire. Ne modifier pas trop a la légère donc. 
Nb4 : Désolé si quelqu’un d’autres a trouvé les mêmes astuces que moi, rendant ce poste inutile (on est pas un près ^^ )
Attaché : (1) Manipulation testée valable pour touts les autres personnages.
Voila je compléterais cela peut être par la suite ans le post (dommage qu’il n’y ait pas de modifier) . Je suis a l’écoute (pas souvent ^^) des bugs et compléments. Je ferais peut être un tuto pour l’hexa mais j’hésite vu le manque de modération de certains.