Pour avoir passé des années sur D2 en multi, je te le conseille vraiment. Il renouvelle le genre en s´appuyant sur le meilleur de diablo.
L´univers est plus vaste et dans un thème original. Le nombre d´objets (sets, ...) est pour l´instant moins étendu que dans D2, mais le jeu en est qu´à son début...
Par contre les combinaisons entre classes sont géniales et offrent beaucoup de combinaisons. En plus avec le système de rachat des points de compétance, tu peux revenir en arrière. Fini les "oh mince j´aurais pas dû mettre ce point de plus dans la compétence chaleur de ma sorcière lvl60, bon ben faut que je la recommence".
Et d´ailleurs pour un classe de perso à D2, et fonction du patch, tu n´avais que 2 voire 3 template optimum viables en Hell(je parle pour les puristes) pour une classe. Si bien qu´on retrouvait toujours les mêmes classes jouées avec exactement les memes arborescences d´aptitudes: zealot, javazone, ...
Dans ce jeu j´ai trouvé que c´était totalement différent, quasiment chaque compétence peut-être puissante, on fait carrément le perso qu´on veut.
J´ai commencé avec un invocateur (terre/nature) en solo, élémental avec nymphe + coeur de chêne et erruption, ça marchait du tonnerre. Arrivé au multi j´ai tout changé pour du full dd + poison, excellent... Là j´étudie un template "tank" avec les aptitudes de défenses terre, nature + aoe, je pense que ça va donner!
Tout ça pour dire: les combinaisons sont monstrueuses et tu as vraiment ton identité propre. Y a bien des classes qui ressortent en nombre de joueurs car elles ont des grosses reputations (oracle, conquérant,...), mais je reste convaincu que n´importe quelle combinaison est potentiellement bonne. Le jeu se révèle incontournable en multi, enfin c´est mon avis...