CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bug: plantage par le menu des options

ShadowClaws
ShadowClaws
Niveau 9
16 novembre 2007 à 15:10:52

Bonjour à tous, cela fait maintenant un an que je joue à Titan Quest et que je rencontre, comme beaucoup de monde, pas mal de bugs.
Dernièrement j´ai acheté Immortal Throne qui a résolu pas mal de problèmes, et ce jusqu´à avant-hier où un reboot pendant une partie (c´était la première fois que ça se produisait en un an) a déclenché une série de bugs qui semble s´être stabilisée à...un retour sous windows lorsque je clique sur le menu des options !! ! Que ce soit dans le menu d´accueil ou pendant la partie, on en arrive au même résultat: le cliq provoque l´arrêt instantané du jeu.

Il faut noter que le bug s´est produit juste après l´achat de 2*512Mo de ram (DDR PC3200) pour arriver à un total de 2Go de ram et je voudrais savoir si quelqu´un aurait une solution à proposer, sachant que mes pilotes sont à jour, que je joue avec une version complètement légale puisque achetée, et que ça ne me le fait pas quand je joue à TQ normal !

ma config:

microsoft xp pro
AMD Athlon 64 3500+
carte mère nVIDIA nForce 4 Ultra
2048 M0 de RAM (3 barettes à 200 MHz et une à 166 MHz)
cg NVidia GeForce 7600 GT
carte audio nVIDIA MCP04
lecteur Philips SPD6002T
et puis souris filaire, clavier etc mais on va pas s´éterniser...

Merci !

coling
coling
Niveau 11
16 novembre 2007 à 17:45:22

c´est possible que se soit ta nouvelle ram, qui fasse planter le jeux !

si tu a immortal trone, le patch 1.3 doit etre installer.

donc, moi je pense que c´est ta ram, et non le jeux !

attends d´autre reponses...

ulysse86
ulysse86
Niveau 20
16 novembre 2007 à 19:19:28

salut

pareil que coling, bien possible que ta nouvelle ram soit mal régler d´où plantage et là en + peut-être que le plantage a corrompu 1 ou plusieurs du jeu.

peut-être qu´une réinstal du jeu réglerais ça (je dis bien peut-etre...)

ulysse86
ulysse86
Niveau 20
16 novembre 2007 à 19:21:04
  • 1 ou plusieurs "fichiers" du jeu :sarcastic:
ShadowClaws
ShadowClaws
Niveau 9
17 novembre 2007 à 00:13:17

Ok merci, j´ai du nouveau: je peux carrément plus jouer à IT (plantage après le sablier et le bug du menu option reste en vigueur) et ce après réinstallation de l´extension et retrait des nouvelles barettes de ram, là je comprends plus rien...
Mais j´ai pas installé le patch 1.3 je vais essayer ça et réinstallation complète et je vous tiens au courant...

ShadowClaws
ShadowClaws
Niveau 9
17 novembre 2007 à 01:28:21

edit: je viens de tout réinstaller (c´est à dire également ce qui reste après la désinstallation sur le disque dur), et après 2 bons freezes post-intro le jeu s´est mis à jour et a l´air de fonctionner, je vous confirmerai ça très bientôt !

ShadowClaws
ShadowClaws
Niveau 9
17 novembre 2007 à 16:22:33

Bon ben si ça peut aider quelqu´un voilà ce que j´ai fait:
-test de ma ram par memtest qui m´a permis de voir que la barette de 512 qui était installée d´origine sur mon pc était pourrie, donc installation de deux barettes (2*512) fonctionnelles;
-désinstallation complète du jeu (en partie manuellement pour éviter la réutilisation de fichiers sauvegardés sur le disque dur) en ayant quand-même gardé sur le bureau les profils de mes persos :-))) ;
-réinstallation de TQ, puis de IT.

A ce moment-là je lance IT et là freeze juste après l´intro, idem une deuxième fois après redémarrage forcé du pc sans compter le fait que je ne pouvais toujours pas passer l´intro. Donc:
-transfert depuis le bureau d´un de mes anciens persos dans le fichier de sauvegardes.

Là j´ai pu lancer le jeu, passer l´intro et effectuer les mises à jour automatiques; depuis plus de problèmes, mais je dois encore m´acheter une barette de ram pour en avoir 4 qui fonctionnent.

Voilà, en espérant que ce post servira à quelque chose, merci coling et ulysse et bon jeu à tous :ok: !

ShadowClaws
ShadowClaws
Niveau 9
17 novembre 2007 à 16:26:57

Ah oui j´allais oublier: je ne sais pas si ça a un rapport mais lorque j´avais le bug via le menu des options, le fichier keybindings.txt de TQ:IT était vide, donc peut-être une fausse manip de ma part ou une mise à jour ou encore un bug qui a corrompu ce fichier.

++

La vidéo du moment