CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle ambiance ?

neomerlin
neomerlin
Niveau 10
24 novembre 2007 à 15:54:20

Bonjour, je me suis commandé en occasion l´edition collector de Titan Quest (sans l´addon).
j´ai essayé la démo et j´ai adoré... Cependant, je lis un peu partout que l´ambiance du jeu et les maps sont beaucoup moins plaisante dans cet addon...
Je lis qu´il y a pas mal d´amélioration, mais tout ce qui était plaisant dans le jeu original n´est pas retrouvé dans l´addon (créatures un peu éloignées de la mythologie, Enfers decevants et mal conçu, répétition des décors)..

Pouvez vous m´éclairer sur ce point SVP, sachant que je n´ai pas trop aimé le niveau des Enfers dans Diablo II (trop répétitif et sombre), est-ce que ca vaut le coup d´acheter un addon encore à 20 euros, ou est-il préférable d´attendre de le trouver - cher ?

MErci...

ulysse86
ulysse86
Niveau 20
24 novembre 2007 à 17:12:15

salut

c´est 1 peu dommage je trouve vu que la version Gold (TQ+TQIT) est à 30€
aprés c vrai que l´ambiance de l´add-on est différent (de là à dire bcp - plaisant faut pas abuser, il est + dur) mais ça ajoute quan mêm pas mal de choses et ça doit en corriger aussi

difficile de te donner 1 avis, peut-être que tu l´aimerais pas c sûr ms je pense que c dommage de s´en priver

neomerlin
neomerlin
Niveau 10
24 novembre 2007 à 20:18:38

En fait, je ne voulais pas mettre plus de 20 euros dans mon budget jeux (plein plein d´autres achats = cadeau de noel, achat pour la déco de chez wam lol) et il se trouve que je voulais me prendre titan quest et Dark messiah of might and magic...

De ce fait, j´ai vu ensuite que Titan avait un addon, j´ai lu les critiques des joueurs qui disaient que le dernier acte n´apportait pas le souffle épique de l´original, que ca ressemblait plus à du hack n slash traditionnel... et il est vrai que j´aime bien cet univers ouvert du jeux original...

en tout merci de m´éclairer sur cette différence d´ambiance...
Faut voir si l´addon est pas trop cher le mois prochain, pourquoi pas lol !! ;-)

Mostal
Mostal
Niveau 9
24 novembre 2007 à 20:38:23

Hello neomerlin,

Personnellement je trouve que l´extension est bien pour de nombreuses raisons :

- Réorganisation de l´interface d´inventaire
- Ajout de collectes supplémentaires d´objet pour obtenir un artefact
- Présence d´un coffre en ville et la possibilité de faire des transferts
- Nouvelles créatures
- Nouveaux décors : je trouve ces derniers assez variés et dépaysant
- Nouveaux challenges
- Nouveaux objets
- J´oublie d´autres trucs :-)))

In fine, pour un add on à 15euros, s´en priver est vraiment dommage.

Puis pour jouer en réseau, vu que la plus part des joueurs ont IT , c´est souhaitable.

Aussi, la plus part des derniers développements en terme de Mod sont plutôt orientés IT

Enfin, si tu voudras jouer à Lilith (0.98 / 1.0) il te faut IT :rire2:

Vraiment, ne te prive pas de l´extension... si tu aimes ce genre de jeu, IT apporte vraiment bcp d´une manière globale et tu l´amortira très vite.

EVIL666
EVIL666
Niveau 11
25 novembre 2007 à 05:40:27

Au prix que ça coûte, aucune raison de s´en priver !

coling
coling
Niveau 11
25 novembre 2007 à 11:29:54

je te conseil vivement d´acheter l´extention car comme le dit si bien mostal, il rajoute enormement de choses, indispensable par rapport aux titre originale, ne ten prive pas : achete le !

il rajoute la maitrise reve qui est tres bien.

il met aussit les patchs a jour (moin de bug !)

patch 1.3

voila.

neomerlin
neomerlin
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:17:38

Ok merci les gars, ma commande de dark messiah n´est pas confirmée, si le vendeur ne répond pas, je m´achète l´addon sans hésiter!!! Je pensais que l´addon n´était pas indispensable mais bon, c´est pas le cas lol !! !

C´est vrai que j´ai adoré la demo de Dark Messiah, mais Titan a ce petit truc en plus, ce truc accrocheur que n´a pas Dark messiah! Merci a vous,je vous tiens au courant

Halflinger
Halflinger
Niveau 9
26 novembre 2007 à 20:34:22

au fait pour info, je sais pas si c´est partout le cas mais au carrefour près de chez moi l´édition gold (titan quest + add-on) est à 20€ justement!! pile poil ton budjet ;)

ils avaient encore l´add-on tout seul et il était à 15€ et vu que j´avais déjà titan quest ça m´a fait économiser 5€ c´est toujours ça de pris :p)

neomerlin
neomerlin
Niveau 10
27 novembre 2007 à 09:45:58

A merci pour l´info, mais le prob c´est que je recois l´edition simple (avec la boite en or) de titan aujourd´hui ou demain et je ne peux pas annuler la commande !
Bon, j´irai jetter un oeil à mon carrefour dans l´aprem, si y´a l´addon à 15 euros, je me le prendrai...
Merci !!

neomerlin
neomerlin
Niveau 10
27 novembre 2007 à 09:52:16

Et en plus, j´avais deja commandé Dark Messiah (en négo) mais le vendeur est inexistant, et s´il répond pas d´ici demain minuit, la commande est automatiquement annulée...

neomerlin
neomerlin
Niveau 10
27 novembre 2007 à 18:37:19

Dégouté... à carrefour, l´addon à 35 euros... A leclerc, le jeu + l´addon 19 euros... POurquoi j´ai commandé le jeu tout seul ?? ? :-( mdrr

En tout cas, je vais essayer de le trouver pour pas cher sur le net... mais bon...

neomerlin
neomerlin
Niveau 10
27 novembre 2007 à 18:58:43

Au fait, ptite question, si je commence le jeu sans l´addon et qu´ensuite je l´installe, mes sauvegardes seront effacées ou pas ?

matt30-bis
matt30-bis
Niveau 10
27 novembre 2007 à 20:05:34

Normallement non.

neomerlin
neomerlin
Niveau 10
28 novembre 2007 à 18:57:08

Bon j´ai recu le jeu simple, woaw quelle claque, diablo fait pâle figure à côté (et j´ai terminé les deux diablo). Bon respect de la mythologie, des grandes figures avec Leonidas bref que du bon. J´attend un peu et je me commande l´addon car les Enfers doivent être fidèles aux textes anciens... (j´ai fais pas mal d´années d´études de textes en mythologie grecquo latine.)

coling
coling
Niveau 11
29 novembre 2007 à 05:47:03

oui se jeux est sublime, d´autemps que a force de jouer ont s´ameliore et comprends toute les astuces et ficelle du jeux !

il est grandiose, mais en meme temps tres complexe dans la monter de perso, c´est pas facile d´arriver tous de suite a avoir un bon perso, aux lvl 30, par exemple, il faut savoir reflechir et doser les pouvoirs et attributs a selectionner pour un perso !

c´est assez frequent que l´ont ne monte pas forcement comme ont aurait voulu, sont perso.

bon jeux, quand meme.

Halflinger
Halflinger
Niveau 9
29 novembre 2007 à 09:46:23

oui attention, chez moi aussi l´add-on était affiché à 35€!! mais trouve une borne de prix et normalement surprise!! il est à 15€ ;)
enfin ça s´est passé comme ça dans le carrouf près de chez moi essaye toujours ^^ (je comprenais pas pourquoi les 2 jeux gold étaient à 20€ et l´extension seule à 35€!! :p) pour ça que j´ai regardé à tout hasard)

neomerlin
neomerlin
Niveau 10
29 novembre 2007 à 09:55:44

MDR, faudra que j´essaye, si j´ai l´occasion cet après midi... Sinon, je l´ai trouvé sur CDISCOUNT pour 13 euros (avec les frais d´envoi ca fait dans les 15 euros)...

C´est vrai qu´a Carrouf, ils se plantent souvent pour les prix...

Sinon, apres je suis en train de monter un Champion (guerrier-nature) avec spécilialité double arme et cri de guerre + invocation de loup.

La vidéo du moment