Bonjour à tout le monde
Ne prenez pas mal, s’il vous plait, la suite de mes propos.
Je sais aussi que c’est un peu décalé par rapport à Titan Quest mais comme nous sommes sur un Forum et que nous communiquons par écrit, cela me pousse à écrire ce topic.
Il y a une faute d’orthographe que je lis trop souvent, qui est affreuse et qui peut facilement être évitée.
Quand doit on utiliser « ça » ou « sa » ?
C’est extrêmement simple !
Tout ce qui est possessif, qu’on peut attribuer à quelqu’un ou à quelque chose, s’écrit « SA » : sa voiture, sa carte vidéo, sa force, sa copine etc…
Dans tous les autres cas, on peut écrire « ça » : ça craint, ça c’est sur, ça le fait, ça déchire grave, c’est comme ça, ça donne envie…
Pas dur non !? C’est à « lui », c’est « sa », autrement, c’est « ça ». C’est bien ça
Nous faisons tous des fautes, une langue n’est pas toujours simple à bien maîtriser. Cependant il y a des fautes qui sont horribles et très très simple à éviter et qui doivent l’être pour ne pas écorcher les yeux de vos lecteurs.
D’autant que l’excuse de « ça va plus vite » ne tient pas, 2 lettres pour 2 lettres.
Précision, le c cédille (ç) est sur la première ligne du clavier à la touche « 9 ».
Merci de m’avoir lu et encore une fois, ne prenez pas mal ce que je viens de dire, c’est pour le bien de tous
@pluche