Salut Zaraki,
Le problème que tu soulèves avec des avatars pur magicien m'interresse aussi. J'ai cru comprendre, à la lecture des topics de JV.com , qu'il est possible de porter le taux de rechargement des sorts à 100%. En fait, tu cummules les %rechargement provenant de divers équipements (bague, amulette, courone...).
Il existe aussi un set de magicien qui booste bien ton taux de rechargement. Mais attention tout de même face à des Boss capablent de perturber tes compétences. Car si tu as un taux de recharge élévé mais que tu ne peux utiliser efficacement tes compétences souvent, ton magicien sera vulnérable.
Personnellement, lorsque je crée un magicien, je préfére jouer en multi qu'en solo. Je reste un peu en arrière afin de soutenir au combat les classes plus guerrières.
Au niveau du triple tir, avec un bon bâton (rapide et taux recharge élevé) + rune bien placé peuvent faire des dégâts interressant. Je l'ai constasté en multi avec un joueur surtout si tu peux utiliser le gel ou l'électricité pour freiner l'ennemi.