CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Titan Quest , ferme ses portes

-ThaRoc-
-ThaRoc-
Niveau 3
28 février 2008 à 18:56:28

les créateur de Titan Quest , ferme ses portes !

Iron Lore, studio principalement connu pour avoir été à l'origine du hack & slash Titan Quest, vient de mettre un terme à ses activités. L'équipe venait de terminer son travail sur Soulstorm, la nouvelle extension pour le Warhammer 40.000 : Dawn Of War de Relic Entertainment à venir début mars.

Le communiqué a été publié il y a seulement quelques heures, mais la cessation des activité d'Iron Lore date en réalité du 19 février dernier. Sans entrer dans les détails, le communiqué indique que différents événements ont empêché Iron Lore de trouver les fonds nécessaires à son nouveau projet. La compagnie se retire donc, mais n'en oublie pas de remercier ses différents partenaires et d'indiquer que tout son petit monde est maintenant à la recherche de nouvelles opportunités... Nous leur souhaitons évidemment plein de bonnes choses et les remercions pour Titan Quest et son extension, Immortal Throne !

coling
coling
Niveau 11
28 février 2008 à 19:03:20

c'est claire !

pour une fois que les programmeur trouvent une idee de genie, il faut qu'ils disparaisse !

c'est vraiment dommage, de toute facon, avec la releve de mostal (heureusement), ont a encore de beau jours devant nous.

ludorpz68
ludorpz68
Niveau 3
28 février 2008 à 20:18:19

dommage qu'iron lore disparait
titan quest est un jeu tres tres bon
mais bon avec lilith et masteries sa va etre bien

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
28 février 2008 à 20:25:40

Faut juste se dire qu'ils ont eu la bonne idée d'installer tout ce qu'il fallait pour pouvoir " créer " une suite par " nos propres moyens " ( je parle bien de lilith et masteries ) en attendant leur retour...

ludorpz68
ludorpz68
Niveau 3
28 février 2008 à 20:30:34

@ tchonn je suis tout a fait d'accord avec toi.
Mais le probleme c'est que l'editeur de carte est compliquee et presente souvent pas mal de bug.
Masteries est en beta pour l'instant et mafioso est en train de le tester mais ce n'est pas sur que ce mod soit une reussite
sa sera a mafosio de nous le dire

GaNDaLF_eRuDiT
GaNDaLF_eRuDiT
Niveau 7
28 février 2008 à 20:42:45

C'est bien dommage. Car Brian Sullivan et Paul Chieffo nous ont démontré qu'il était possible d'avoir une résolution graphique autre que le 800x600 imposé par Diablo2 Lord of destruction. Le tout assortie d'un riche univers : la mythologie grecque.

Mais d'un autre côté c'est comme s'ils avaient déjà disparu marqué par l'absence de add-on supplémentaires. Il nous reste nôtre Héros à tous : Mostal. Je dis "Héros" parce qu'aujourd'hui j'ai tenté de créer une mini-map sans aucun tutoriel cela s'est avéré une catastrophe. Mais bon 5-10 mn d'investissement ne sont pas suffisantes. Par contre quand on connais la jouissance que procure une partie de Lilith, on ne craint plus la nouvelle terrible d'une fermeture des studios Iron Lore. La main magique du maître anime devant nos petits yeux émerveillés ce qui ressemble déjà à une version II de Titan Quest.

fredistic
fredistic
Niveau 4
28 février 2008 à 21:16:38

http://www.titanquest-fr.com/voir-news-a209.html

voila lien vers site du dis message iron lore

ulysse86
ulysse86
Niveau 20
28 février 2008 à 21:57:01

merci pour le lien fred, ça fais qq chose quand même, ça risque de leur faire plaisir si ils voient que des bons mods continuent à sortir, c cool

GaNDaLF_eRuDiT
GaNDaLF_eRuDiT
Niveau 7
28 février 2008 à 21:59:14

Le site officiel, en anglais, nous dis ceci

"It is with great regret that we must announce that as of close of business Tuesday, February 19, 2008 Iron Lore Entertainment has ceased active game development. Several unrelated events occurred which resulted in Iron Lore being unable to secure funding for its next project.

We would like to extend our thanks to everyone who has helped us in the last seven years – our team who moved mountains to create such great games, our publisher THQ who has been a great partner through three product development cycles, and most of all our customers and fans. We owe all of the success we’ve had to you, and our greatest satisfaction has come from creating games that have given enjoyment to the community.

While Iron Lore will not continue, the talent of the team is embodied in the individuals now available for other opportunities. If you are a developer or publisher looking to hire top-notch experienced developers, please send an email to pchieffo “at” ironlore “dot” com and we will be happy to facilitate recruiting with you.

Iron Lore also owns it’s powerful and flexible engine and tool set, and is actively pursuing licensing opportunities. If you are interested in further information about the technology and licensing options, please contact pchieffo “at” ironlore “dot” com."

http://www.ironlore.com/

Si je comprends bien il s'agit d'un problème de financement pour développer les projets d'Iron Lore.

-ThaRoc-
-ThaRoc-
Niveau 3
29 février 2008 à 00:16:22

oui GaNDaLF_eRuDiT c'est tout a fait ca pas de thune pour un nouveau projet

Mostal
Mostal
Niveau 9
29 février 2008 à 09:57:03

C'est dommage, d'autant qu'un patch pour la fluidité du jeu aurait été génial.
Et d'une manière générale, je regrette le trop trop faible suivit du jeu techniquement parlant.

C'est triste pour TQ. Je leur dit un grand Merci pour nous avoir fourni de si bons outils (héhé) !! et une chouette extension (je ne suis pas du tout un fana de TQ de base).

Je souhaite que les développeurs retrouvent vite un studio digne de leur talent et en espérant qu'ils (nous) reviennent vite avec de beaux jeux !

Good Luck guys

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
29 février 2008 à 10:43:07

S'ils avaient des le depart soigne la fluidite du jeu (plutot que preparer une extension...), et regler ce probleme de fuite de memoire qui systematise les saccades, Titan quest aurait ete une reussite financiere.

Mais a la difference de blizzard ils ont sorti,comme beaucoup, un jeu non fini techniquement, et comme la plupart cela leur a ete fatal.

Le jeu sorti pourtant tellement d'annees apres diablo 2 etait moins abouti, ne permettant pas systematiquement la generation de cartes aleatoires. Fatalement c'est moins vendeur.

GaNDaLF_eRuDiT
GaNDaLF_eRuDiT
Niveau 7
29 février 2008 à 10:51:49

Oui Mini-fee mais peux tu me proposer un jeu pc aussi agréable que Titan Quest malgré toutes les critiques que l'on puisse en faire ? De plus, quand sortira Diablo 3 et Fallout 3?

Moi j'ai aussi:
- Diablo 2 LoD (mais bon 800x600, inventaire trop ridicule, serveurs Blizzard presque désert).
- Sacred Plus & Underworld (moteur graphique pourri, on s'ennuie grave)
- Fallout Tactics (cool mais très vieillot niveau interface)
- Space Hack (on s'ennuie tellement c'est répétitif)
- Dungeon Siege & Broken Worlds (trop simple).

Voilà donnes moi svp un nom de jeu H'n'S qui pourrait me faire oublier Titan Quest.

Mini-Fee
Mini-Fee
Niveau 10
29 février 2008 à 11:06:18

Tu donnes toi meme la reponse.
TQ est ce qu'il y a de mieux (apres qu'on ait joue tres longtemps a Diablo 2) actuellement.
Mais c'est surtout faute de reel concurrent.

Cela vient plus de cette absence que de la qualite de la programmation qui est en deca de l'acceptable (sauf pour les graphisme, mais ce n'est pas vraimment de la programmation).

Quand aux idees elles viennent presque toutes de diablo... (dommage cependant qu'ils n'aient pas repris l'idee que les charmes dans les sacs d'inventaires influent sur les combats).

GaNDaLF_eRuDiT
GaNDaLF_eRuDiT
Niveau 7
29 février 2008 à 11:22:46

Oui je rajouterais aussi un espace de stockage infini mais payant dans les caravanes. N'est t-il misère à gérer les caravannes lorsque tu possèdes un bonne dizaine de perso aux niveaux bien différents ?

Et enfin un vrai modèle de serveur qui permet de bannir les adresses IP de joueurs relou, de constituer une liste d'amis, de définir une zone d'accueil pour les nouveaux...

Mostal
Mostal
Niveau 9
29 février 2008 à 12:00:56

Il est probable que l'idée des Mythologies, bien que bonne, soit moins porteur sur d'autre pays, à commencer par les USA

Blizzard est synonyme de perfection ou tout au moins d'un suivis exemplaire de leur produit.

THQ/IL comme bcp de société sont pressés par le temps et ils ont du mal à faire un produit suffisamment exemplaire le jour de la sortie et cela se ressent dans le sérieux du jeu.

Sans jeter la pierre trop lourdement, leur moteur est correct, la réalisation est bonne et le jeu ne manque pas d'intérêt.

Ce qui est, dans l'ensemble, déjà pas trop mal !

Je trouve qu'ils ont fait un jeu trop grand public à mon sens, c'est dommage. Si ils avaient fait de IT leur jeu de base dés le départ, la donne aurait été différente je pense.

TQ de base souffre de bcp de défaut à mon sens (je parle au niveau de la conception du jeu)

Il y a aussi, et Gandalf le souligne, l'absence cruel d'un "Battle.net" c'est à dire la présence de serveurs fermés, gage de sérieux et longévité parmi les hardcore gamer.
Diablo avait tout compris, dommage qu'ils ne s'en soient pas plus inspirés encore.

Il ne faut pas oublier aussi, la prétention que tu veux à ton jeu et donc du cout que tu es capable de supporter.
Visiblement, ils n'ont pas (les investisseurs) crus assez au projet TQ pour y mettre le sous qu'il fallait pour faire un package complet et séduisant, tant par les serveurs online que par le suivis ou même le gameplay.

Maintenant, apprécions à sa juste valeur, leur moteur et comme je le disais, les très bons outils qu'ils ont intégrés au jeu pour lui permettre de vivre plusieurs années.

mafioso666
mafioso666
Niveau 36
29 février 2008 à 14:46:49

personnelement jaime pas trop le nattle.net parce qu'on peut pas joueur en solo avec des perso multi et vice versa

moi je trouve que titan quest own diablo grace à ses mod comme lilith et masteries

mafioso666
mafioso666
Niveau 36
29 février 2008 à 14:47:07

battle.net*

jossur
jossur
Niveau 8
29 février 2008 à 23:51:05

y a x-blade qui vient d'etre annoncé : c'est apparement un jeux orienté H&S donc a voir, sa sort sur pc, xbox360,ps3 et wii
https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00024685-x-blades-annonce.htm

GaNDaLF_eRuDiT
GaNDaLF_eRuDiT
Niveau 7
01 mars 2008 à 08:25:21

x-blade plaira sans doute plus aux amateurs des jeux consoles qu'aux PC'istes pur et dur. Personnellement le style manga de l'héroïne me séduit moins que les persos de Titan Quets surtout avec les skins présentés par notre ami Evil666. D'ailleurs, je n'accroche pas non plus aux graphismes de WoW.

Par contre, puisque l'on est dans les jeux alternatifs, "Hard to be a God" est sorti dans les bacs. Si quelqu'un y joue ou à installé une démo j'aimerai savoir ce que vaut ce H'n'S qui selon les tests nous disent qu'il s'en sort plutôt bien. Mais la vue des graphismes me laisse un doute.

[Hard to be a God]
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008568-hard-to-be-a-god-test.htm

La vidéo du moment