Il est probable que l'idée des Mythologies, bien que bonne, soit moins porteur sur d'autre pays, à commencer par les USA
Blizzard est synonyme de perfection ou tout au moins d'un suivis exemplaire de leur produit.
THQ/IL comme bcp de société sont pressés par le temps et ils ont du mal à faire un produit suffisamment exemplaire le jour de la sortie et cela se ressent dans le sérieux du jeu.
Sans jeter la pierre trop lourdement, leur moteur est correct, la réalisation est bonne et le jeu ne manque pas d'intérêt.
Ce qui est, dans l'ensemble, déjà pas trop mal !
Je trouve qu'ils ont fait un jeu trop grand public à mon sens, c'est dommage. Si ils avaient fait de IT leur jeu de base dés le départ, la donne aurait été différente je pense.
TQ de base souffre de bcp de défaut à mon sens (je parle au niveau de la conception du jeu)
Il y a aussi, et Gandalf le souligne, l'absence cruel d'un "Battle.net" c'est à dire la présence de serveurs fermés, gage de sérieux et longévité parmi les hardcore gamer.
Diablo avait tout compris, dommage qu'ils ne s'en soient pas plus inspirés encore.
Il ne faut pas oublier aussi, la prétention que tu veux à ton jeu et donc du cout que tu es capable de supporter.
Visiblement, ils n'ont pas (les investisseurs) crus assez au projet TQ pour y mettre le sous qu'il fallait pour faire un package complet et séduisant, tant par les serveurs online que par le suivis ou même le gameplay.
Maintenant, apprécions à sa juste valeur, leur moteur et comme je le disais, les très bons outils qu'ils ont intégrés au jeu pour lui permettre de vivre plusieurs années.