Salut matt30-bis,
TQ Vault 2.14 est sortie. Tu devrais peut être y penser afin de mettre à jour cet utilitaire pour TQ et TQIT.
Vault signifie abri (les anglophiles rectifierons si je m'égare). Il s'agit tout simplement d'offrir un espace de stockage immense et illimité pour les objets et permettre un échange rapide de ces objets entre ses divers persos. De plus, permet de récupérer les runes pour 0$.
Il fonctionne à partir de la sauvegarde de tes persos dont il édite le contenu de l'inventaire (mais pas de se que porte ton perso sur lui). Donc, en théorie tu dois l'utiliser lorsque tu n'es pas dans le jeu.
Nota: ceux qui possèdent TQ mais pas TQIT doivent utiliser TQMon fournit avec. TQMon empêche TQ de détecter le changement des objets dans l'inventaire et qui ne sont pas réalisé par le jeu lui même (probablement par vérification de checksum entre autre).
Si tu gères beaucoup de perso cela peut s'avérer pratique. Mais attention :
- certains considèrent cela comme de la triche
- tu ralentis le serveur si tu l'utilises dans le jeu
...De la triche car avec TQVault tu peux facilement dupliquer les objets (et oui il y a une astuce).
...Du ralentissement car si tu l'utilises en plein (c'est possible) jeu il faut que tu fasses ALT + TAB ou que tu joues en mode fenêtré.
Autres précisions : il est possible d'aller sur Itemus et de récupérer tous les objets bleus et violets pour les stocker dans TQVault. Et ce même si TQVAult ne lit que les sauvegarde de la main quest. Alors je laisse un vide ici afin de ne pas tout dévoiler. Mais si cela t'intéresses tu connais l'adresse de mon serveur.
Moi personnellement j'accepte les utilisateurs de TQVault car je comprends le problème du manque de place. Par contre, même si je ne dis rien parfois, quand je vois des persos suréquipé en bleu et violet, je ne me fais aucune illusion concernant la provenance de leur équipement. Même si certains me diront, t'es pas juste, moi je joue depuis 2007 alors j'ai beaucoup d'occasion de cumuler les objets épiques et violets...
Dernière précision : avec TQVault tu stockes autant de caravanes géantes que tu veux, ça dépend de l'espace que tu as sur ton disque dur. Il suffit de créer un nom à chaque fois. Pour quitter TQVault cliques sur le bouton EXIT et pas sur le x de la fenêtre car cela ne save pas parfois tes modifs d'inventaire sur certaines versions. Par contre, l'affichage des infos sur les objets n'est pas aussi complète que celle du celle.Mais ça viendras.
Moi j'aurai bien envie de l'utiliser pour commencer ma collection d'objets verts de grandes qualités (j'adore le vert pour poser des runes).
Voilà, j'espère en avoir assez dis pour te renseigner.