CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le Lag de la Tour du Jugement

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
24 mars 2007 à 16:56:35

Je sais qu´il y a déjà des Posts sur le sujet, mais bon, je relance le débat au cas où, parce que ce §%@#£ de lag commence à me taper sur le système...

Mon PC gère très bien TQ comme IT, toutes options à fond, en format 1680*1050... Jusqu´aux portes de ce satané labyrinthe flottant de la Tour du Jugement.
Là, c´est d´un coup la catastrophe, c´est plus un jeu, c´est un diaporama, jouer devient impossible.

J´ai tout essayé, jusqu´à désactiver toutes les options et passer en mode 800*600, pour rire, ben ça ne change strictement rien.

Je sais que d´autres ont ce problème, alors si certains ont entendu parler d´un remède miracle, je suis preneur.

pour info, ma config :
6400 2*core 2.13 ghz
2 Go ram
Geforce 7900 GS (256 Mo)

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
25 mars 2007 à 17:42:08

...Bon, ben tant pis :snif:

ScorpDS
ScorpDS
Niveau 9
25 mars 2007 à 19:27:17

désolé, c´est pareil pour moi, peut-etre pas diaporama mais ca lag nettement plus.

hadriel45
hadriel45
Niveau 11
25 mars 2007 à 22:49:57

bah moi ca lag pas plus mais mon PC fait plus de bruit !
Comme si d´un coup il travaillait 10x plus !

Nihilus666
Nihilus666
Niveau 78
26 mars 2007 à 13:12:55

Moi, c´est juste par moment qu´il lag dans la Tour, mais c´est plus que jouable de toute facon.

Ou c´est limite ingerable, c´est juste avant Hades ou ils y a les Cristaux qui envoient des eclairs, la par contre, ca laaaaaaaaaaaaag...

EVIL666
EVIL666
Niveau 11
26 mars 2007 à 16:06:58

J´ai lu sur TitanQuest.net qu´il y avait une façon d´éviter ce lag. Voici comment faire:

Quand vous arriver à l´entrée de la Tour du Jugement, vous remarquez qu´il y a des âmes qui entrent. Rester quelques secondes devant l´entrée jusqu´à ce que toutes les âmes soient rentrées puis aller y. Ça devrait règler le problème.

Si ça ne fonctionne pas, dite le moi, j´irai revoir le topic en question, j´ai p-e manqué quelque chose...

cirdan
cirdan
Niveau 7
26 mars 2007 à 17:13:32

Je confirme le lag malgré ma 7800 GT. Je n´ai pas essayé le truc auquel fait référence Evil, mais je ne comprends pas trop pourquoi ça améliorerait les choses. Ou alors si ça marchait, ça confirmerait ce que je pense; simplement que c´est un endroit qui est très mal optimisé et donc la seule solution est un patch/màj des développeurs de THQ. Quand je pense que ce jeu est optimisé NVidia!

EVIL666
EVIL666
Niveau 11
26 mars 2007 à 17:40:56

Je suis allé revoir le topic sur TitanQuest.net et c´est bien comme je l´explique. Le disque dûr process pendant que les âmes entrent dans la Tour du Jugement. Une fois qu´elles sont entrée, le disque dûr arrête son process et c´est à ce moment là qu´il faut entrer.

Il parait que ça fait la différence entre lag ou pas de lag !

cirdan
cirdan
Niveau 7
26 mars 2007 à 19:15:45

J´ai trouvé un autre truc. Il faut quitter le jeu après avoir atteint un point de sauvegarde, et lorsqu´on rejoue et qu´on reprend directement à ce point, plus de lag!

cirdan
cirdan
Niveau 7
27 mars 2007 à 14:11:37

Je voulais parler, bien sûr, d´un point de sauvegarde à l´intérieur de la tour du jugement (lol!)

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
27 mars 2007 à 20:37:03

Merci pour vos messages de réponse !

A défaut d´être très convaincant côté efficacité, au moins, ça remonte un peu le moral :gni:

J´essaie tout ça, pis je vous tiens au courant !

EVIL666
EVIL666
Niveau 11
27 mars 2007 à 21:06:43

On attends que quelqu´un confirme si ça règle le problème ou pas.

Désolé de ne pas être convaincant ! Je ne me rappel pas avoir eu de problème de lag les 2 fois où j´ai eu à passer par là, mais j´avais lu là-dessus sur un autre forum.

cirdan
cirdan
Niveau 7
27 mars 2007 à 23:22:41

Je confirme avoir quitté après le point de sauvegarde du 3e domaine et quand j´ai relancé le jeu, plus aucun lag. Donc je suppose que ça doit aussi marcher dès le 1er point, puisqu´apparement il faut éviter que les ombres pénètrent dans la tour.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
27 mars 2007 à 23:44:29

EXCELLENT !! !

Mercimercimerci !

Effectivement, relancer le jeu dès qu´on a dévérouillé la première Fontaine de Renaissance après l´entrée du labyrinthe flottant (c´est à dire trois salles plus loin, quelques secondes de sprint sans difficulté, même en laggant )supprime cet effet de Lag !

Merci à toi, Cirdan, pour cette idée à laquelle je n´aurais jamais pensé :bravo:

Par contre, l´idée d´attendre que les âmes passent la porte n´est pas valable : c´est un script du jeu qui tourne en boucle, donc on peut attendre comme ça une éternité (au Royaume d´Hadès, ça risque d´être long...)sans que ça change rien.

Mon Messager peut enfin affronter son destin !

hadriel45
hadriel45
Niveau 11
28 mars 2007 à 09:48:32

Ok c´est bon !
cool ;)

cirdan
cirdan
Niveau 7
28 mars 2007 à 10:29:00

Super! Voilà au moins un problème réglé...

vulkodlak
vulkodlak
Niveau 4
31 mars 2007 à 05:17:37

Merci beaucoup. Bon jeu à toutes et à tous.

linconnu002
linconnu002
Niveau 7
14 septembre 2008 à 20:11:51

Désolé d'upper ce topic mais si quelqu'un venait à avoir ce problème, je confirme la solution d'evil: attendre que les âmes soient rentrées et le lag arrête directement.

La vidéo du moment