Ah non, mais attention tu me fais dire des choses que je n'ai pas dit ! Le nulcéaire ne contribue pas au rechauffement climatique, ou alors dans une moindre mesure si on le compare aux autres.
Après pour l'histoire des déchêts tu extrapoles beaucoup trop ce qui rend tes arguments féblard (sans vouloir être méchant). Les enfants morts nés ça exsite et ça existait bien avant le nucléaire. Si c'était un si gors problème que ça, je pense que ça resortirai plus souvent !
Pour l'enterrement des déchêts, ça augmente certes la radiactivité du milieu, mais crois tu vraiment que les gouvernements serais assez bête pour faire enterrer dans le sol aes déchêts qui nuiraient grandement à la santé de la population ?
Après ya toujours des cas particuliers ! (pour la déformations, mais franchement avec du nucléaire civile j'ai jamais entendu parler de déformation spectaculaire... si toi oui, tu pourras m'en faire part !).
Dans une centrale thermique (ou au charbon) le taux de radiactivité est plus élevé aussi mais ça vu que c'est pas associé à la "bombe" et à l'uranium personne n'en parle... Je dis ça pour montré qu'il y a beaucoup de préjugé sur le nucléaire.
Par contre ! Je ne dis pas que le nucléaire est sans dangé ! Si on ne contrôle pas les déchêts, et que les centrales sont des débris la bien sûr c'est diff...