CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Difficulty Changer "Extra Boss" !

Mostal
Mostal
Niveau 9
16 novembre 2009 à 21:23:14

Bonjour,

Je me suis aperçu que le DC EB n'était pas dans le post principal français. J'ai corrigé cela.

Déjà pour rappel, qu'est ce qu'est le Difficulty Changer ? C'est un concept qui fut introduit avec la version 1.1 de Lilith :

"Lilith s'enrichit d'une nouvelle dimension en terme de gameplay grâce au Difficulty Changer, maintenant jouez comme vous aimez avec la difficulté de votre choix.

Lilith est sérieusement équilibré pour les 3 difficultés mais nous sommes tous différents.
Certains d'entre nous ne peuvent jouer que qq heures par semaine peut-être moins et d'autres sont de très bon joueurs est s'apparentent aux fameux "hardcore gamers"

Il est donc très difficile de faire un jeu qui contente immédiatement tout le monde en terme de difficulté. Je pense que chacun d'entre nous souhaitons jouer comme nous aimons et cela des le début, sans attendre un niveau Légendaire ou un niveau inférieur au Normal qui n'existe pas.

C'est là qu'entre en action le Difficulty Changer.

Vous pouvez dés le début, et également à tout moment au cours de votre partie utiliser le DC en choisissant un niveau de difficulté, soit très accessible à tous soit extrêmement violent. C'est vous qui voyez."

Le Difficulty Changer se présente des le début de l'installation de Lilith. On peut des le début choisir la difficulté de son choix.

Si en cours de jeu ou pour une autre partie vous souhaitez en changer il y a un petit programme à part qui s'exécute comme une installation mais qui permet en quelques secondes d'installer une autre difficulté.

Pour Lilith Classique :
http://dedikam3.com//telechargement.php?clef=48edf32026cccf2deebe70867aa066f7

Pour Lilith Masteries :
http://dedikam3.com//telechargement.php?clef=8c1872826f41f3479259e7095062e601

Pour en revenir au sujet de ce Topic, il y a eu un nouveau Difficulty Changer, une petite version Extra Boss

Utiliser ce module ne pose aucun problème pour utiliser le DC classique. On peut "switcher" de l'un à l'autre sans soucis.
Cette précision apportée, qu'apporte de nouveau ce DC ?

Pourquoi mettre ce DC dans un autre module ?

"Je pense que ce Difficulty Changer s'adresse plutôt à des joueurs particuliers, plus aguerris et ayant bcp joué à TQIT ou a Lilith, en d'autres termes, ce DC Extra Boss s'adresse à des "gros joueurs"."

Quel est son contenu ?

"Il n'y aura que 2 niveaux de difficultés.
- Le niveau Max Heroic Extra Boss
- Le niveau Max Insane Extra Boss"

Mais de qu'est-ce donc ce niveau "Extra Boss" ?

Il y a une chose qui me tracassait concernant les Boss (Orange et rouge).
La plupart du temps, les Mobs posent des problèmes car ils sont nombreux et font parfois bien mal, vous avez un bon challenge à les combattre mais paradoxalement il n'y avait pas de problèmes particuliers avec les Boss.
Limite, ils s'éclataient presque aussi vite que les autres créatures (avec des avatars haut de gamme).

J'ai pensé que ce n'était pas un bon équilibre
J'ai eu l'envie de changer cela. Non pas pour le plaisir de rendre le jeu "bêtement" plus difficile mais pour le rendre plus cohérent dans son nivellement entre les créatures.

Un Boss, à mon sens doit offrir un gros combat, un combat mémorable, un moment ou l'affrontement tourne au duel entre le joueur et le Boss et que chacun se dresse en adversaire sérieux.

Aussi j'ai décidé de revoir cet aspect en proposant une augmentation significative des Points de Vie de certaines créatures."

Seul les Boss ont été boostés ?

"Pour garder un équilibre à l'ensemble et échelonner les choses, les Champions (en jaune) ont été revu à la hausse également."

Peut on en savoir plus sur cette difficulté supplémentaire ?
"Ok,
Voilà comment j'ai procédé :

Je me suis basé sur le level de la créature pour garder une bonne logique de progression dans la difficulté et j'ai appliqué la formule suivante pour l'Heroic.

Champion(n = 5, p = 5) / Hero(n = 1 p = 7) / Boss(n = 1 p = 14) -> Level / (n / level) * p

En clair avec un Hero level 35 :

PV = 35 / (1 / 35) * 7
PV = 35 / 0.028 * 7
PV = 1250 * 7
PV = 8750

Les Champions ont eu une augmentation moins radicale mais assez significative tout de même.

Vous ne représentez surement pas bien ce que vaut cette valeur dans l'exemple alors disons qu'en comparaison avec la version normal et pour un niveau 35, je dirais qu'il y a environ 2 fois plus de PV.
Mais cette augmentation est très liée avec le niveau, aussi le niveau Epic verra des Boss extrêmement résistant.

Attendez vous à des combats plus long et plus coriaces avec les Heros et avec les Boss rouge !"

Attention, comme je le disais au début, cela s'adresse à des joueurs "hardcore", des joueurs qui possèdent le véritable art du combat comme un Maitre Chaoline et aussi aux joueurs qui souhaitent profiter de ses trésors de guerre dans le Vault pour pousser son personnage à endurer des combats énormes.

Débutants, joueurs occasionnels ou amateurs, ce Difficulty Changer n'est pas pour vous. Vous trouverez dans le Difficulty Changer classique tout votre bonheur.

Vous trouverez ce "nouveau" module ici :
http://www.dedikam.com/telechargement.php?clef=3244778611bb8519b2979d18af7c2d1f

Voilà, tout est dit.
Désolé pour ce post très long, mais je souhaitais répondre aux principales questions du Difficulty Changer et également rappeler l'existence d'un module pour les joueurs extrêmes.

Merci pour votre attention et bon jeu à tous :)

_n-i-k-o_
_n-i-k-o_
Niveau 6
16 novembre 2009 à 21:32:35

cooool :)

coling
coling
Niveau 11
17 novembre 2009 à 05:42:57

oui, je vais aussi tester sa tien !

coling
coling
Niveau 11
17 novembre 2009 à 05:45:28

pour en revenir au DC, j'ai tester au lvl 1, bon la c'est sur c'est presque impossible de jouer !

par contre il faudra que je teste des le lvl 25 a 30, je pense que sa sera plus jouable. :oui:

Mostal
Mostal
Niveau 9
17 novembre 2009 à 15:17:23

ce n'est pas vraiment une question de level. Un level 25 va avancer mais il se fera renverser un peu plus tard.

Tu peux partir bas level, il n'y a pas de soucis mais il faut surtout t'équiper immédiatement. le but de ce type de difficulté est le tester ses équipements.
De là, bon nombre de classes ont pu gagner même le Légendaire en Extra Boss (ceci dit, cela demande aussi une certaine maîtrise...).

Te concernant Coling, je vois que tu as même pas commencé l'Epic du niveau "Excellent" de Lilith, que veux tu "voir" en niveau Extra Boss ? Cela demande d'avoir finit Lilith en Excellent N / E / L de refaire cela en Heroic puis en Insane
Et ensuite tester les "Max"
On peut éviter le niveau Infinite et ensuite tester le Max Heroic Extra Boss et le finir 3 fois également avant de tenter de mettre les pieds dans le MIEB. Ce niveau, je l'ai souvent dit est vraiment réservé à une Elite... et bcp d'entre nous, simple mortel n'arriveront jamais à ce niveau, il est démesuré :-)))

coling
coling
Niveau 11
17 novembre 2009 à 16:03:10

c'est vrai qu'avec titan quest immortal throne, je trouvait deja que le mode legendaire etait baleze !

maintenent, que je possede un tres bon equipement legendaire, voir meme le meilleur du jeu (je parle en objet legendaire hein ! pas des objets verts booster.)

je peut commencer un nouveau challenge, au niveau de la difficulter.

avec ton DC, je suis quand meme combler : les monstres sont plus rapide, et les boss un peut plus dure !

j'ai telecharger le mode ultime 'extra boss' et j'utilise l'option maximum (option 3)

je suis tomber sur 2 boss a etoile, et je doit dire, que oui, c'est deja plus dure qu'un boss 'normal', donc sa va.

je suis au maximum des niveau de difficulter, et je continue mon perso, jusqu'a la fin epique, puis evidament, jusqu'a la fin du mode legendaire !

je suis deja a la ville d'asteria avec mon conquerant, j'avence bien !

en tous cas sa en jette bien !

je posterai des screen de perso et monstres pour montrer la difficulter du mode.

mais je suis quand meme sceptique de commencer un nouveau perso au lvl 1, c'est pas possible d'etre bien equiper avent le lvl 11 eviront, donc je risque de galerer scever !

mais je testerait avec des nouveau perso, equiper full objets vert, je devrait aussi m'en sortir, vue qu'au lvl 15 ou 16, je pourrait deja depasser les 600 en dps !!

je vous tien plustot au courant avec mon conquerant, qui est deja lvl 50.

La vidéo du moment