Hello !
Un ptit message à tous pour vous dire que j´avance tranquillou. Je viens de récupérer la deuxième tablette près du cimetière, non sans mal d´ailleurs, j´ai du me faire atomiser une cinquantaine de fois et j´ai du pisser l´équivalent de 3000 potions, mais heureusement ça ne s´est pas vu car dans le jeu, le perso ne fait ni pipi ni caca.
Mais snif ouin ouin quand même, vous auriez pu me dire qu´il y avait des quêtes qui pouvaient être échouées, comme celle du piège avec les brigands par exemple. Tu parles, je devais être niveau 14 et j´arrive devant 3 boss niveau 18, je me suis fait fracasser ! Donc je vais aller demander réparation au bureau des plaintes pour retrouver mes points XP ou mes récompenses que j´ai loupés. Bon mais sérieux, j´ai loupé un truc important ? Il y a un rapport avec la porte dans le rocher ou pas ?
Sinon mes impressions jusqu´à maintenant :
Déjà, même si c´est dur, je ne pourrais que confirmer les conseils d´Evil qui disait qu´il fallait commencer avec un perso level 1. En fait, au début j´avais pris un de mes anciens persos level 65 passés, et je m´étais dit que Lilith serait une solution sympa pour le passer 75 sans trop m´ennuyer. Mais quand j´ai vu le truc, j´ai laissé tomber.
Alors pourquoi créer un perso niveau 1 ? Déjà parceque sinon, on perd tout le mérite de finir la carte, et d´autre part on ne se rend pas compte, mais tout est possible (même à faible niveau), et c´est ça qui est sympa dans ce module car les batailles avec les boss deviennent de vrais combats. Bref, ce n´est pas parceque c´est dur que rien n´a été "mesuré". Et puis il ne faut pas hésiter à refaire plusieurs fois certaines cartes, surtout si on s´aperçoit qu´on progresse moins vite que les mobs.
Mes sensations :
- La première foret : Quand t´es niveau 1, que tu dois te taper un ou deux sangliers ça va, ça passe... quand t´en as 5 qui te foncent dessus, avec plein d´araignées (quelquefois niveau 2), tu pries pour que ça passe. Il faudrait peut être ajouter une mini zone moins dense. Un peu chiant aussi, c´est l´emplacement du cercle de transport, trop loin du village et ça ne sert à rien de rajouter de la marche inutile, il y en a déjà beaucoup à faire étant donné l´absence de fontaines.
- Le passage souterrain sombre, avec les ombres : Trop flippant ce niveau ! On tape on tape on tape, mais on ne sait pas sur qui. On entend des bruits de baston, on a l´impression de bouffer du mob, mais en fait c´est toi qu´en prends plein la gueule parceque derrière ton dos t´as une ombre que tu vois pas et qui t´a pri en traitre. Donc à quand un clavier sensoriel pour sentir là où on te frappe ? Ce niveau est très angoissant, surtout quand on a plus que 3 potions et qu´on se dit "ok je vais bientot trouver la sortie de ce truc" et que non, la sortie est encore à 3 kilomètres. Très angoissant mais un pur bonheur à jouer, surtout quand tu vois la sortie.
- Le cimetière : là encore pur bonheur. Et la quête secondaire est sublime. Et quand la célèbre musique arrive, alors là c´est l´orgasme... D´ailleurs ça m´a fait bizarre car quand j´ai découvert le niveau, je pensais justement au film et la musique n´était pas encore arrivée.
- Bon la quête secondaire "échouée" avec les brigands, c´est un vrai coup de vice. Il faudrait peut être corriger ça, car ça laisse un gout amer dans la bouche, on se dit qu´on n´a pas tout fait. Ca serait bien si le PNJ ne puisse pas te parler, ou te dise de revenir plus tard, tant que tu n´as atteint le niveau 18 par exemple.
Mostal, mes impressions sur le leveling :
Normal : Assez difficile
Epic : Très difficile
Légendaire : Très très difficile
Si tu optes pour ce choix, évidemment ça te fera kiffer, ainsi que les joueurs chevronnés.
Normal : Facile
Epic : Difficile
Légendaire : Très difficile
En optant pour ce choix, je pense que tu agrandiras le cercle de joueurs, donc tu feras connaitre ce module à plus de monde. Car il faut bien l´admettre, quand on a fini TQ original et qu´on veut commencer Lilith, on ne s´attend pas à autant de difficulté.
Petites questions Mostal :
Pourquoi avoir fait abstraction des fontaines ?
La version 1.0 prendra t´elle en compte les caravaniers et autres améliorations de TQ:IT ?
Sinon tu es français ?
Et est ce que Lilith commence à être connu hors frontière ?
Voilà j´ai pris le temps d´écrire mais en vrai, j´ai trop hate d´y retourner ! Je vais me faire exploser un peu, je reviens après.