Merci pour vos commentaires encourageants 
C´est une très grande partie que je finalise là, vous n´imaginez pas le temps qu´il faut pour régler tous les détails...
@Ulysse
Ok, en effet, tu as été rapide comme le loup. Et si j´ai bien compris tu as même fait la fête à Draken !? Peut-être as tu déjà démarré l´Epic
@Evil
N´importe quel jeu internet se fait très bien à partir du 512/32
Ce qui compte le plus pour les jeu, ce n´est le débit, ça n´a que tres peu d´importance au fond (in game) c´est le Ping
Plus le Ping (c´est à dire le temps d´accès à la cible) est bas, mieux se sera.
Tu peux avoir un débit de fou, si tu as ping de merde, le temps que tu frappes dans le jeu c´est à dire le temps que l´ordre parvienne au serveur distant, l´adversaire aura eu le temps de partir, passer derrière toi et t´égorger... j´exagère mais c´est ça et ça arrive souvent.
Une bonne connexion sur le net est entre 20 et 100ms de ping
Entre 100 et 200 c´est acceptable mais ça commence à craindre.
Au delà c´est même pas la peine, tu seras toujours lésé.
Ce fameux ping tient compte d´au moins 3 facteurs. La qualité de ton fournisseur internent (Ses serveurs, ses DSLAM etc...) la qualité de connexions du serveur qui héberge le jeu (débit, puissance processeur, carte rapide...) et enfin la distance à laquelle le serveur qui héberge se trouve. Si tu joues en Australie, le temps que le signal fasse les allés et retours, tu n´as même pas commencé à jouer que tu es déjà mort
Quant au abonnement - je ne sais pas comment ça se passe chez vous. Malheureusement la fibre optique ne vient que débuter son déploiement. Nous nous contentons donc de connexion ADSL.
Mais c´est déjà pas mal, la plus part des offres et localisations en France assure un débit comprit entre 2048 (256Ko/s) et 16000 (2Mo/s).
Par exemple dans mon cas, je suis chez Free - j´ai un débit de 500Ko/s sauf que j´ai un petit soucis avec une armoire de repartions en bas de ma rue, les câbles se desserrent, ca la dernière fois qu´ils ont resserrés les câble je faisais du 1500Ko/s de download
La télé et le téléphone illimité c´est maintenant compris dans toutes les offres.
Le net tout seul (quand c´est possible) c´est autout de 15euros par mois et dans le cas du triple play (téléphone + TV + Net) c´est du 29.90euros conseillé)
Petite précision, La télé n´est pas possible pour les habitations à plus de 5000/6000m d´un répartiteur car le débit tombe souvent à moins de 250Ko
Pour ton voisin je ne sais pas... dépose un paquet de "slimfast" devant sa porte