TQ, à mon sens, à plusieurs défauts.
Pour bien comprendre, imaginer que Diablo 2 à tjrs des adeptes 7 ans après sa sortie ! et en 2000/2001 (lod) les jeux n´étaient pas aussi beau que ceux qui sortent depuis 2/3 ans.
Pourquoi un tel succès ? Revenons à TQ pour voir ce qui (à mes yeux) lui manque.
Je vais me montrer critique envers TQ, je ne cherche pas à polémiquer, ce n´est que mon humble opinion et cela n´engage que moi.
-Le monde TQ est trop en longueur, une impression d´étirement trop linéaire - Une sorte de tjrs tout droit, j´appelle ça le Syndrome "Dungeon Siege" mais avec moins de charme.
-Une histoire ni simple, ni compliquée, difficile à cerner au fond et le coup "on ne sait pas pk les monstres sont là" est moyen moyen comme si les scénaristes avaient tenté de trouver un prétexte.
-Des créatures parfois très mal positionnées, limite farfelu
-Des zones très mal définies à mon sens ainsi que les dangers liées à ces zones.
-Une magie en demi teinte, qui a du mal à se trouver. "Orbe de Glace" ou "Blizzard" ou le "Mur de Feu" ou encore la "Prison d´Os" de Diablo était, à mon sens, bcp plus spectaculaire.
-Un équilibrage assez moyen, trop facile, trop dur, difficile de trouver son rythme.
-Un manque d´ambiance d´une maniéré générale, autant par les sons, les musiques que par l´atmosphère globale.
-Un Level Design, bien que très pro (les gars connaissent leur métiers), mais souvent limite simpliste, sans bcp d´originalité, sans prise de risque. Les grottes et autres dongeons sont affligeants de simplicité.
-Une fiche perso que j´ai un peu de mal à comprendre. Comment savoir combien de dégât on fait avec sa 2eme attaque ? Par exemple Vague de distorsion ou jet de flammes, comment savoir combien de point de dégâts ça fait ?
-Le système pour monter un perso est intéressant car il est libre. Mais il aurait été si bien de retrouver qq classes tout de meme. Barbare, Magicien etc... quitte à avoir plus de liberté ensuite mais une base pour varier, et les Looks et les plaisirs.
Mais surtout, ce qui plombe TQ, c´est le terrible manque de suivi des développeurs - on connaît l´histoire financière de IL mais ça tue les Hardcore Gamer ça (et par extension les autres).
Et aussi, et surtout, un serveur fermé pour ne pas tricher ! Battle net quoi.
Un Ladder aussi et aussi un mode Hardcore !
Pourtant, ce jeu à un potentiel énorme, il est beau, bien réalisé, les combats sont pas mal, les arbres de compétences sont bien. C´est assez variés dans l´ensemble.
Bref, Ils sont passé à coté du H´n´S ultime de très peu.
Car tous les défauts que je reproche à TQ, Diablo ne les a pas et au delà du fait qu´il soit le 1er, ce n´est pas un hasard si on y joue encore des années plus tard.
Cependant ne soyez pas offensé par mes propos, je voulais simplement donner mon point de vue. Merci de me comprendre.
J´ajouterai que comme par hasard, IT corrige bcp des défauts que j´ai nommé. A mes yeux cette extension surpasse le jeu en lui meme. C´est bien pour elle, mais cela, pour moi, montre combien le jeu original à des faiblesses.
@Coling
Tu es très aimable tu sais
Alors si tu veux me faire un (gros) chèque, je te donne mes coordonnées
Blague à part, si il reste encore qq joueurs à TQ d´ici 1 ou 2 mois avec la 1.0 de Lilith, il y aura une belle aventure pour faire revenir des joueurs et faire revivre ce jeu. N´y voyait aucun optimisme exageré, juste bcp d´enthousiasme pour ce Mod
@Ulysse
super Drop dans la Foret ! Au passage, as tu eu l´occasion de lire les aventures illustrées de JTW et ses amis.
Pour le plaisir des yeux :
http://www.titanquest-fr.fr.com/forum/topic4734-15.html
@Evil, Tes images de Draken sont terribles, j´aime bien celle ou il veut t´écraser du pied
quel affreux Boss
Au fait, maintenant que tu sais qu´il faudra tout reprendre avec la 1.0, tu peux essayer la 098 en Légendaire. Tu vas te refaire des sensations - bien que, comme je l´ai dis 100 fois, je ne l´ai pas équilibré mais elle semble tout à fait faisable
Merci à vous d´être encore là et de jouer à Lilith et de participer à ce Forum.