Je lis la réponse de JV et je dis que c'est bien dommage.
Car bien au delà de Lilith, il est triste de constater que JV ne s'intéresse qu'aux partenaires commerciaux.
C'est assez révélateur d'un manque d'intérêt envers les joueurs.
Ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui de très nombreux jeux possèdent des outils d'éditions.
Ces jeux se voient rapidement affubler de nouveaux mods, dont certains sont absolument géniaux et deviennent parfois des incontournables comme par exemple un "Dota" pour Warcraft 3.
De nombreux joueurs, passionnés par leur jeu, ne souhaitent pas forcement acheter un nouveau jeu une fois qu'ils ont terminé en long et en large leur jeu.
Beaucoup d'entre eux souhaitent, au contraire, découvrir ce que la communauté a réussi à faire de leur jeu.
Il y a souvent des pépites de création qui renouvellent l’intérêt du jeu pendant un long moment encore.
Certes, il y a souvent des sites de fans dédiés au mods, mais c'est éparse et chacun de son coté.
Alors, je me dis, tout de même, est-ce qu'un site à vocation de jeux vidéo, comme Jeuxvideo.com, ne DEVRAIT-il pas offrir un accès à une rubrique dédiée aux mods ?
Je pense que tout le monde est sensible à ce sujet. La réponse de JV est plutôt faible, c'est presque dénigrant à mon sens (bien que l’auteur semble tout à fait sympathique).
Il n'est pourtant pas très dur de créer des pages dédiées aux mods, amorcées dans un premier temps par le site et alimentées ensuite par les joueurs sous la forme d'un forum dédiés aux nouvelles créations.
De cette manière, cet espace dédié aux mods aurait sur sa page d'accueil une actualité vivante au fil de l'eau sur les derniers mods prometteurs ou disponibles et dans son sein des dossiers et des forums dédiés.
En plus, une telle initiative stimulerait la communauté pour créer des mods de qualité et se «voir » sur la page d’actualité des mods du site de jeux vidéo. Se serait très bien.
Ce n'est pas si compliqué que cela et cela donnerait, j'en suis sur, beaucoup de satisfactions aux joueurs.
Pourquoi cela n'existe pas ?
Parce que, comme je le disais au début ces sites ont des impératifs commerciaux et perdre du temps à parler de mod, sachant que cela ne crée pas de partenariats commerciaux, cela leur est totalement égal !
C’est juste navrant.
Ceci dit, ayant eu l'occasion (par le biais de Lilith) de voir des magazines allemands sur les jeux vidéos, je peux vous dire tout de suite qu'en Allemagne les joueurs sont pris avec beaucoup de sérieux, tant par la qualité des articles, que par l'existence de pages entièrement dédiés aux mods.
Ce sont des exemples à suivre !
Messieurs des jeux vidéos, si par hasard vous lisez ce post, voilà une opportunité d’améliorer la visibilité de votre site et par la même occasion de faire plaisir à énormément de joueurs
Si vous n’êtes pas convaincu, faites donc un sondage « Souhaitez vous que JeuxVideo.com ouvre un section dédié à l’actualité des mods ? »
A bon entendeur
@Coling
Merci pour ta sollicitude. Je devrais ouvrir un lien pour faire des dons 
Et si ça marche fort, je vous fais la suite de Lilith