CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Objets, les affixes.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Amktpp
Amktpp
Niveau 10
13 mai 2011 à 16:43:40

Bonjour,

je m'intéresse à ce forum depuis peu car je me suis replongé au jeu (après 4 ans) pour enfin le décortiquer comme il faut avec les conséquences sur ma vie sociale déjà bien chargée ( j'ai eu à sacrifier 4 week end pour terminer le premier acte avec 4 persos différents).

Bref on s'en fout de ma vie. En ce moment même je viens d'acquérir sur un croco du nil "Atour de reptile" en vert avec un seul bonus: 4.0 de chances de 111 % resist aux dégâts.

1. Je compte le vendre de toute façon mais ma question est: est-ce qu'une résistance aux dégâts de plus de 100% est utile ?

2. Et c'est vraiment ma vraie préoccupation, à quoi reconnait-on un objet qui a un affixe "caché". Est-ce lorsqu'il n'a pas de nom kilométrique mais qu'il possède énormément de ligne de bonus (en clair ses bonus sont visibles) ou alors son nom est court et les lignes de bonus sont restreintes en nombre mais équiper l'objet offre de nouveau pouvoir ou alors rien de tout cela.

J'ai tapé "affixe", je n'ai rien trouvé. J'ai voulu upper le topic de SuMuN "objet et set" mais il a plus de 2 ans.

Merci d'avance pour votre aide.

korpsgrinder
korpsgrinder
Niveau 6
13 mai 2011 à 16:48:15

Pas trop le temps de répondre mais va faire un tour ici, c'est une mine d'informations !

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3336.html

SuMuN
SuMuN
Niveau 10
13 mai 2011 à 17:09:08

Je crois que c'est utile (le plus de 100%) car en avançant dans le jeu je pense que tu as des malus comme ceux que tu peux avoir aux résistances en changeant de difficulté.
Après je suis sur de rien, et j'ai jamais vraiment équipé des objets de ce genre (j'aime pas trop trop les persos basé essentiellement sur "chance de" )

Sinon pour les objets verts. En effet lorsque que l'objet à une tonne de bonus mais pas un nom à rallonge avec des truc reconnaissable (genre ... de destruction ... du sage ...) c'est surement un objet à affixe caché. Plus généralement, les objets verts spéciaux sont ceux qui ont les affixes caché (genre dent de sabre..)
Mais connaître tous les affixes est vraiment ***** donc il suffit juste de connaitre les meilleurs (histoire de flaché dessus ^^)

Mais lis le lien de korpsgrinder

PS : check le topic des musiques du jeu :gni:

Amktpp
Amktpp
Niveau 10
13 mai 2011 à 17:35:39

"En effet lorsque que l'objet à une tonne de bonus mais pas un nom à rallonge avec des truc reconnaissable (genre ... de destruction ... du sage ...) c'est surement un objet à affixe caché. Plus généralement, les objets verts spéciaux sont ceux qui ont les affixes caché (genre dent de sabre..) "

===> C'est la précision que je cherchais et pas leur nombre encore moins comment les obtenir.
Et oui je connais ce site depuis un petit moment. Si j'ai posé ma question, c'est parce que j'étais sûr d'avoir une réponse plus rapide ici. J'ai lu la page en question et nulle part, il ne fait mention de cette précision. Du coup je ne savais pas trop quoi savoir ce qu'on sous entend par affixe caché.
(je suis un petit noob dans le domaine du H&S)

Grand merci encore (mince c'est la deuxième fois en quelques heures :-( )

:noel:

SuMuN
SuMuN
Niveau 10
13 mai 2011 à 21:15:10

Je crois qu'il existe un mode qui permet d'afficher ces affixes cacher mais je me souviens plus du nom, bref si quelqu'un pourrait le nommer ça serait cool :)

necronium
necronium
Niveau 9
13 mai 2011 à 22:56:17

TQ Defiler propose un mod de ce type (Show Hidden Prefixes/Suffixes). Je ne sais pas comment obtenir ce mod autrement qu'avec TQ Defiler.
A noter que le mod permet uniquement de voir les affixes, il ne modifie pas les chances de dropper certains objets ou affixes.

Exemple : http://s3.noelshack.com/upload/452212044273_ds.jpg

rahx3ph0n
rahx3ph0n
Niveau 5
14 mai 2011 à 14:22:58

j'ai pas tout le j'en avais vraiment pas envi désolé si je redis ce qui a été dis.

les objets verts sans affixes sont des rares uniques dropé par certain mob. Par exemple le folg sur les troglodytes, ou encore la dent de sabre sur les tigres ou les menottes de créature pétrifiante sur les gorgones

les dev ont décidé de ne pas afficher ne nom affixes pour que ces items apparaissent comme plus rare et intéressant. En gros un RU (rare unique) comme on les appelles possèdent déjà eux même des bonus de base chose que n'ont pas les items normaux qui ont leur bonus définie par les affixes. tu trouveras leur bonus sur le site titan-quest.fr

Après au niveau des affixes ça marche comme n'importe quelle objet normal sauf qu'il ne sont pas afficher pour garder ce coté RU quand tu vois juste le nom de l'objet.

En gros un RU est donc plus intéressant qu'un objet vert dit "normal" car le RU va posséder ses attributs de base en plus d'un préfixe et d'un suffixe contrairement à un objet normal qui n'aura qu'un préfixe et un suffixe.

Donc après pour choper le RU avec les affixes qui t'intéresse ca se résume à des run de zone ciblé avec les mob en question :)

Voila désolé si j'ai répéter ce que mes VDD ont dis mais j'étais vraiment pas motivé pour tout lire