CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelques questions..

martin1604
martin1604
Niveau 2
26 juillet 2011 à 19:36:41

Bien le bonjour à tous, j'aurai aimé avoir quelques réponses car je me suis lancé dans TQ récemment et j'avoue que j'accroche pas mal :)
je compte me faire une petite archère, de base je penchais pour du Chasse/Ruse mais j'ai vu sur pas mal d'endroit que le Chasse/Rêve était assez sympa à jouer... j'hésite encore un peu

enfin bref :
1) que sont vraiment les dégâts d'estoc ? (par rapport au dmg "normaux" ?

2) sur un template que j'ai vu :
http://www.titanquest-fr.com/titancalc-it-aruspice-pm3sm9.html?m1=32-0-0-3-11-9-3-0-3-0-1-3-9-1-5-3-3-0-1-6-3&m2=32-0-0-0-0-0-5-11-0-0-0-0-0-7-0-0-11-0-11-5-0&u1=7-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&u2=5-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&sa=13
je vois que la personne prend pas mal de points sur "Adresse au tir", "Flèches perforantes" et "flèche explosive"
mais on ne peut en activer qu'un à la fois non ?
ne serait-il pas plus judicieux de placer les points dans un seul pour maximiser d'autres compétences ?

3)que sont vraiment les "capacité offensive et défensive" qu'apportent la dextérité ?

4)Les flèches explosives sont-elles vraiment utiles (comparé aux perforantes) sur le temps ? car les dégâts sembles fixe et je présume que tous les éclats ne touchent pas forcement, alors que le perforants semble basé sur les dmg

Merci d'avance :)

Johnmalcolm
Johnmalcolm
Niveau 31
26 juillet 2011 à 20:14:12

1) Les dégâts d'estoc si t'as l'équipement nécessaire (héritage d'apollon, amulette de la rage immortelle pour citer les plus connus) avec les différents passifs et buffs de chasse sont monstrueux, c'est pourquoi les meilleurs chasseurs archers dépassent largement 8 000 dps....

2) Etant donné que flèches perforantes et explosives font partie du même arbre, en utilisant adresse au tir tu utilise automatiquement les deux autres d'où le fait que beaucoup de gens maxent tout l'arbre, couplé au passif "enchainement" et à une vitesse d'attaque assez conséquente, adresse au tir et ses synergies te permettra de nettoyer tout un groupe en quelques flèches tel une gatling de l'antiquité....

3)Capacité offensive augmente tes chances de ne pas rater les coups que tu porte aux ennemis et augmente le taux de chance et la puissance des coups critiques infligés aux ennemis, donc essaye juste d'en avoir assez pour ne pas rater tes tirs car les armes à distances n'infligent pas de coup critique....
Capacité défensive augmente tes chances d'esquive d'attaques ennemies au cac c'est pourquoi je te conseille de la privilégier pour espérer s'en sortir en légendaire, avec 2 000 de capacité défensive presque plus aucun monstre ne devrais te toucher en légendaire....

4) Comme tous dégâts sur la durée à savoir inutile, par contre comme dit plus haut avec un bon équipement axé dégâts d'estoc et vitesse d'attaque, tu pourras mitrailler suffisamment de flèches pour que les flèches explosives touchent tout le groupe de monstres en face de toi et les neutralise d'où la nécessité à maxer cette compétence ainsi qu'"enchainement".

Enfin pour un archer, le mieux selon moi serait ruse car grâce à la dernière synergie de l'arbre empoisonné nommée "mandragore", tu pourras à chaque tir rendre confus les ennemis qui viseront mal et rôderont un peu partout sur la map ce qui te laissera largement le temps de les abattre, utile surtout en légendaire contre les archers.

Pour le build que tu nous as montré, je trouve que réalité distordue est inutile pour un bon archer car les monstres n'auront même pas le temps d'arriver à tes chevilles qu'ils seront déjà morts, de même le leurre ne s'adresse qu'à ceux qui ont du mal à cause de leur mauvais équipement ou car ils sont bas lvl....
Ensuite attaque perforante pour la raison que j'ai donné tout à l'heure (à savoir dégâts sur durée) est donc inutile.
Enfin la synergie "débusquer" de l'arbre de l'observation de la proie est selon moi un gâchis de points car la maîtrise chasse et ses passifs donnent suffisamment de capacité offensive et défensive pour pouvoir neutraliser tous les ennemis.

martin1604
martin1604
Niveau 2
26 juillet 2011 à 23:55:49

merci beaucoup :)

korpsgrinder
korpsgrinder
Niveau 6
27 juillet 2011 à 00:18:34

Petite précision quand même : la Capacité Offensive ne sert à rien pour un Archer car les flèches touchent automatiquement (comme pour le bâton du reste) : ce qui est atout indéniable !

Pour le reste John t'a fait un briefing plutôt exhaustif (même si quelques points sont discutables) donc à toi de jouer now !

martin1604
martin1604
Niveau 2
27 juillet 2011 à 04:37:28

je me suis fais un arbre pour voir qui donnerai ceci :

[url=http://www.titanquest-fr.com/titancalc-it-bri
gand-pm3sm4.html?m1=32-0-0-6-12-12-0-0-8-0-0-0-12-
6-8-10-6-0-0-12-6&m2=32-0-0-12-0-0-8-0-0-12-0-0-12
-0-12-8-8-0-8-0-0&u1=0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0
-0-0-0-0-0-0&u2=0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-
0-0-0-0&sa=0]>> Build <<[/url]

vous en pensez quoi ? (sachant que 20 pt a enlever d'après le TC)

A noté que je joue en multi avec quelques amis, et en normal (je pense pas qu'on ira jusqu'au légendaire & cie)

martin1604
martin1604
Niveau 2
27 juillet 2011 à 04:40:13

erf mauvais liens....

ca donne donc ca :
http://www.titanquest-fr.com/titancalc-it-brigand-pm3sm4.html?m1=32-0-0-6-12-12-0-0-8-0-0-0-12-6-8-10-6-0-0-12-6&amp;m2=32-0-0-12-0-0-8-0-0-12-0-0-12-0-12-8-8-0-8-0-0&amp;u1=0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&amp;u2=0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&amp;sa=0

Johnmalcolm
Johnmalcolm
Niveau 31
27 juillet 2011 à 09:11:40
  1. korpsgrinder Voir le profil de korpsgrinder
  2. Posté le 27 juillet 2011 à 00:18:34 Avertir un administrateur
  3. Petite précision quand même : la Capacité Offensive ne sert à rien pour un Archer car les flèches touchent automatiquement (comme pour le bâton du reste) : ce qui est atout indéniable !

Merci de cette précision, je m'en doutait un peu car ce sont des dégâts à distance donc projectiles donc différents de capacité offensive mais je pensais que c'était réservé exclusivement aux sorts de zone, à distance et aux bâtons....
Si jamais tu n'es pas d'accord avec certains points, tu as le droit de le dire korps, je pense que ça fera évoluer et améliorer le débat et par conséquent ça aidera les forumeurs, donc une remarque est toujours la bienvenue.
Sinon Martin concentre-toi surtout sur la capacité défensive, l'archer peut passer le légendaire largement sans problèmes.
Maintenant sur ton build, attaque mortelle et sa synergie ne fonctionnent qu'avec les épées et les lances donc à enlever, j'ai dit d'enlever "débusquer" mais pas "observation de la proie" donc maxe la car elle est très utile pour tuer très vite en cas de difficultés....
Mets 1 point dans désactivation des pièges, c'est toujours bon à prendre surtout avec les + skills dus aux équipements....
Enfin je vois que tu as quand même maxé les dégâts sur une durée déterminée, tu peux même si je doute de l'efficacité en légendaire (après avec tous les points que t'as investis peut-être que je me trompe après tout), ensuite comme je t'ai dit tu dois surtout te concentrer sur la synergie "mandragore" d'arme empoisonnée donc 1 point partout dans cette branche au début mais surtout la dernière synergie maxée obligatoirement.

Johnmalcolm
Johnmalcolm
Niveau 31
27 juillet 2011 à 09:20:47

DSL du double post, mais tu as oublié d'ajouter ceux donnés par les quêtes donc ça réduits les points en trop.

martin1604
martin1604
Niveau 2
27 juillet 2011 à 13:10:00

merci encore
dommage que le coup fatal ne marche pas sur les armes a distance (bien que non précisé dans la tooltip :'( )

sinon débusquer est un amélioration de l'observation nan ?
prendre au moins 1 niveau pourrait donc être utile pour qu'il monte avec les bonus équipement :)

petite question aussi, je viens de voir que sur le talent calculator les talents "bloqués" à +4 par rapport au basique ?
il y a beaucoup d'équipement qui monte les talents ?
c'est peut-être pour ca qu'il n'a pas maxé de base tous les talents ?

PS : je rappel que ce sera surement pas du légendaire :)
et en multi :)

Johnmalcolm
Johnmalcolm
Niveau 31
27 juillet 2011 à 18:00:18

La limite de bonus + compétences après avoir monté les sorts au maximum est +4 donc même ayant monté une compétence à 12/12 et ayant un équipement qui te donne admettons +100 à toutes les compétences, la compétence ne seras pas à 112/12 mais à 16/12....
Pour débusquer c'est inutile encore une fois étant donné que toutes tes flèches touchent les ennemis car ce n'est pas la capacité défensive des ennemis qui gère l'esquive de projectiles, ensuite pour la capacité offensive des ennemis, la maîtrise chasse avec tous les passifs augmente de beaucoup ta capacité défensive de manière à esquiver les coups des ennemis au cac et théoriquement avec une bonne vitesse d'attaque et adresse au tir, les ennemis n'auront même pas le temps d'arriver jusqu'à toi pour te frapper....
Enfin oui il y a pas mal d'équipements donnant des points aux compétences mais généralement il se trouve sur des objets bleus ou violets.

La vidéo du moment