1) Les dégâts d'estoc si t'as l'équipement nécessaire (héritage d'apollon, amulette de la rage immortelle pour citer les plus connus) avec les différents passifs et buffs de chasse sont monstrueux, c'est pourquoi les meilleurs chasseurs archers dépassent largement 8 000 dps....
2) Etant donné que flèches perforantes et explosives font partie du même arbre, en utilisant adresse au tir tu utilise automatiquement les deux autres d'où le fait que beaucoup de gens maxent tout l'arbre, couplé au passif "enchainement" et à une vitesse d'attaque assez conséquente, adresse au tir et ses synergies te permettra de nettoyer tout un groupe en quelques flèches tel une gatling de l'antiquité....
3)Capacité offensive augmente tes chances de ne pas rater les coups que tu porte aux ennemis et augmente le taux de chance et la puissance des coups critiques infligés aux ennemis, donc essaye juste d'en avoir assez pour ne pas rater tes tirs car les armes à distances n'infligent pas de coup critique....
Capacité défensive augmente tes chances d'esquive d'attaques ennemies au cac c'est pourquoi je te conseille de la privilégier pour espérer s'en sortir en légendaire, avec 2 000 de capacité défensive presque plus aucun monstre ne devrais te toucher en légendaire....
4) Comme tous dégâts sur la durée à savoir inutile, par contre comme dit plus haut avec un bon équipement axé dégâts d'estoc et vitesse d'attaque, tu pourras mitrailler suffisamment de flèches pour que les flèches explosives touchent tout le groupe de monstres en face de toi et les neutralise d'où la nécessité à maxer cette compétence ainsi qu'"enchainement".
Enfin pour un archer, le mieux selon moi serait ruse car grâce à la dernière synergie de l'arbre empoisonné nommée "mandragore", tu pourras à chaque tir rendre confus les ennemis qui viseront mal et rôderont un peu partout sur la map ce qui te laissera largement le temps de les abattre, utile surtout en légendaire contre les archers.
Pour le build que tu nous as montré, je trouve que réalité distordue est inutile pour un bon archer car les monstres n'auront même pas le temps d'arriver à tes chevilles qu'ils seront déjà morts, de même le leurre ne s'adresse qu'à ceux qui ont du mal à cause de leur mauvais équipement ou car ils sont bas lvl....
Ensuite attaque perforante pour la raison que j'ai donné tout à l'heure (à savoir dégâts sur durée) est donc inutile.
Enfin la synergie "débusquer" de l'arbre de l'observation de la proie est selon moi un gâchis de points car la maîtrise chasse et ses passifs donnent suffisamment de capacité offensive et défensive pour pouvoir neutraliser tous les ennemis.