un build à 2 mains sera a priori un peu carton à partir de l'enfer normal puis de l'Asie épique (depuis l'add-on, Grèce et Egypte épique sont plus facile), en légendaire tu vas souffrir je pense... Perso j'avais monté un mage-guerrier (guerre+chasse, désolé si tu le sais, je précise à chaque fois dans le doute
) avec double-maniement, et j'ai du laisser tomber avant la fin du normal...
Normalement les builds joués à 2 mains sont plutôt l'assassin (guerre+ ruse) et le héraut (guerre+ rêve) ainsi éventuellement que les combinaison hybrides : mage-guerrier (terre), chevalier (tempête) et briseur de sorts (esprit)...
Comme te l'a dit Faucon, défense est basée sur l'utilisation du bouclier comme deuxième arme, ça sera beaucoup, mais alors beaucoup plus efficace que deux armes, et nettement moins fragile... pour un build complet avec bouclier tu peux regarder dans les posts de Coling, c'est un des ses persos préférés...
D'un manière générale, et quoi que tu décide de faire, monte les barres de compétence en priorité (le but étant d'arriver vers le niveau 32-33 avec ces barres complètes), cela te donnera déjà les attributs indispensables (vie, force, dextérité...) pour un perso agréable à jouer. Sinon ben pour l'instant tu ne te disperses pas dans les compétences, c'est bien...
Voilà, je te conseille de garder le double- maniement autant que ça sera viable si tu y tiens, puis de changer pour masse+bouclier par la suite, tu verras, une charge de bouclier+synergie ou une frapper de bouclier sont beaucoup plus efficace que tumulte...