Merci au créateur du topic pour nous avoir fait découvrir ce mod !
Il y a deux mods dans le jeu, le mod "a rain of champion" et "typhoon".
J´ai testé "arainofchampion", et je n´ai pas vu de différence dans le "spawn" de champion en fait. En gros, ça augmente le nombre de champions que l´on trouve à un endroit, mais ça n´augmente pas la probabilité de rencontrer des champions dans le jeu, enfin moi je l´ai ressenti comme ça.
Par contre "typhoon"...c´est la fête XD !! En moyenne y´a 4 à 5 fois plus d´ennemis, tout est multiplié par 3 minimum, et ça marche aussi pour les boss ;p !
On a direct recommencer nos persos un pote et moi, histoire de se refaire entierement le jeu avec ce mod, et franchement c´est la guerre total : les petits campements d´homme-boucs ressemblent désormais à de véritables colonies, voir d´usine tellement les monstres déferlent de part et d´autres de la map ( le syndorme "quand y´en a plus, y´en a encore !" ).
Bien entendu le challenge est relevé, on fonce plus bêtement dans le tas, même les premières minutes, et on se surprend à tendre des embuscades à des monstres lvl 2 ou 3 ^^ !
L´expérience et les drops suivent eux aussi ( 2 objets verts et même une armure bleu "Habit de Maron" alors qu´on était à peine arrivés à la première grotte du jeu ! ), mais le jeu n´en est pas pour autant facilité. Tout cela décuple l´interêt du jeu à nos yeux ( on se croirait revenu à la bonne époque des parties sur Diablo 2 ^^ ).
Le seul inconvénient : il faut effectivement une config assez musclé pour jouer dans de bonnes conditions, on sent que le moteur du jeu n´est pas prévu pour afficher autant de mobs à l´écran.
Pour info, le jeu rame pas mal ( mais reste jouable ), lors des phases avec beaucoup de mobs avec un Athlon X2 5600+, 2Go de ram et une 8800 GTS 640 Mo en 1280x1024 en qualité haute.
Max, bref, un très bon mod ^^ !