Hello Porte Parole
Déjà bravo d'avoir finit Lilith en mode Normal et merci pour tes retours.
Sur les qq points que tu as relevé comme
"-Certains allers-retours pénibles"
Il est vrai qu'il y en a mais peu, je pense éventuellement au Géant du chemin des morts mais il débloque tout de même un nouvel endroit, ce qui rend le déplacement un peu plus sympathique au final.
Il y a les retours de Fulia pour la quête des 7 vertus, mais c'est amusant, me semble t-il, d'avoir un prétexte pour revenir sur des secteurs ou l'on a eu un peu de mal et de voir gicler en l'air ces satanés créatures. Et en plus finir par rencontrer un bon combat avec chacun des Boss des Vertus pour faire progresser la quête.
Et je crois c'est tout, peut être que j'oublie qq chose mais ça ne fait pas bcp de retour arrière au final, c'est même pas 0.1% du trajet par rapport au jeu et jamais sans une bonne raison, voir carrément pour découvrir une vraie nouveauté, ce qui n'est pas rien.
Je pense en fait que cette impression est grossie par la découverte de Jalavia. On est un peu perdu au début mais dés que l'on passe en Épique ou que l'on remonte un nouveau perso, les enchaînements sont bcp plus naturelles par la suite
Tu soulignes qu'il y a "-Peu de checkpoint"
On peut toujours en souhaiter plus, je le comprends. Il est vrai que le système des "Totems" autour des Portails limite à 4 check par zone de portail.
Cependant je crois qu'on peut en trouver toutes les 30mn de jeu maxi, ce qui reste assez raisonnable. Il y en a tout de même plus de 40 je crois au final et plus de 17 portails et même qq fontaines. On ne pas vraiment dire que ça manque d'étape me semble t-il
Il y a un point que je n'ai pas du tout compris : "-Le fait d'avoir un mob tous les 10 mètres en certains endroits. C'est assez frustrant de s'arreter pour en taper qu'un seul."
Il y a une densité assez forte de monstres dans Lilith. Par Grappes entières, toujours assez costaud et souvent avec bcp de "copains" jamais loin. Je ne vois pas un lieu dans Jalavia ou il n'y a pas de quoi batailler longuement à chaque endroit ? L'endroit le moins dense est le Sentier du Siran mais gardé par Jonas qui n'est pas un plaisantin dans son genre.
Et si vraiment tu trouves qu'il n'y a pas assez de monstres dans Lilith, prends le DC (Difficulty Changer) passe le dans un mode "Max qq chose Lilith" et tu trouveras un vrai bonheur de slasheur invétère
Et enfin tu soulignes "-Les fautes d'orthographe "
Toute faute est inacceptable (on est pas des sauvage et nous avons une belle langue et une belle écriture) !
Il y a eu de très nombreuses corrections entre la 1.0 et la 1.1 suite à des retours et autre Beta test et je pense que les fautes restantes ne sont pas légions. Mais il y a plus de 15000 mots dans Lilith, aussi il est évident, à défaut d'une équipe de relecteur professionnelle, qu'il en reste. Désolé pour la gêne
Merci pour tes retours, c'est important de lire les impressions de tout le monde 
Les autres difficultés (Epique et Legendaire) réservent bien des surprises, dont certaines de taille !!!
@Tajmahal
Je suis surpris que si proche de la fin tu aies abandonné Jalavia. Tu disais avoir eu des crash jeu. C'est vrai, c'est une calamité.
Il en existe deux. Un dans les Montagnes Interdites, du coté de de Fulia. Les retours Windows sont fréquents sur cette zone pour une raison mystérieuse. Cela dit, l'astuce consiste quand y retourne à longer la falaise.
L'autre zone à crash est du coté du Scheol dans la partie "Asiatique". Heureusement que les nombreuses fontaines dans le coin facilite le retour.
Il n'y a pas d'autres endroits connu me semble t il.
Bonne continuation à tous les autres comme Zenseed, Coling, Toutouz etc...
Bon jeu et bonne fin d'année à tous