@Coling
"j'espere y arriver en changent d'ammulette légendaire, pour avoir une bonne resistence au elements"
Il n'y aucune obligation mais tu n'utilises pas l'Amulette de l'Alliance (les Centaures) en général ? C'est un atout plus qu'énorme 
Ceci dit pour le chemin des douleurs, pas besoin d'eux en effet
+1 avec Toutouz pour la récompense de la Chasse
C'est vrai que le Scheol Asiatique plante parfois... peut-etre qu'une solution sera trouvé mais il faut y arriver, ça en vaut la peine.
Pour Chamoos :
- 12 Parchemins de la Bete ouvre l'accès à Chamoos
- Ces parchemins sont indifférents à la difficulté - on peut récolter 3 en Normal, 7 en Epic, et finir par y aller en Légendaire en trouvant les 2 derniers par exemple
- L'accès à Chamoos consomme les 12 parchemins - il faut donc les retrouver pour chaque difficulté. Ce point là est plus que justifié. Déjà parce que ce passage est très difficile (surtout le Maitre) et qu'il est donc nécessaire d'avoir pas mal ecumé la difficulté en cours. Mais aussi parce que le gain obtenu est enormissime, aussi cela se mérite !
- Mourir dans Chamoos n'est pas grave, on peut y retourner. Ce qui l'est c'est d'abandonner : la fermeture du jeu entraîne la fermeture de Chamoos pour la difficulté en cours.
Voilà j'espère que c'est plus clair concernant ce point.
@Jerius
Round 2, bravo tu en veux, c'est super mais Chat échaudé craint l'eau froid alors montre toi plus habile, plus tactique, oublie les autres HnS trop facile et affronte Lilith en trouvant la meilleur manière de faire. Prend ton temps, ne joue pas vite, ne fonce pas dans le tas, rend toi maître du terrain par ta finesse. J'espère que tu vas réussir à progresser, j'attends avec impatience de tes nouvelles
Concernant le Difficulty Changer.
En effet il est intégré dans l'installation de Lilith mais si l'on veut changer de difficulté en cours de route, il est plus rapide d'utiliser le petit module du DC. En qq clic et en qq secondes, on a changé de difficulté.
@Tajmahal
Tu dis que tu es devant le manoir de Hel'Gon et qu'il est fermé ?
Cela me surprend, ne serais tu pas plutot devant les mines scellés du Siran ? C'est la Clef de Guria qui t'aidera à ouvrir ce passage.
Hel'Gon est dans un Manoir, un vrai, un beau, un grand manoir
et une fois devant, de mémoire il n'y a pas de soucis je crois pour y rentrer.
Dans le doute, va revoir Mordak et parle lui de tout ça.