CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lilith The WoD : Battles of Jalavia

kamide
kamide
Niveau 6
19 décembre 2010 à 19:59:58

quand tu joues en quêtes personalisées il te faut relancer le jeu. surtout si tu viens de jouer à TQIT.

Mostal
Mostal
Niveau 9
19 décembre 2010 à 23:52:58

@ssbm

Pour les RP (Respoint) il y a des dizaines de post qui répondent à cette question, que cela tienne, en voilà un autre tout chaud.

Les RP ne sont pas des fontaines. Il y a des fontaines dans Lilith mais assez peu.
Le principe des RP est supérieur à celui des fontaines dans le sens ou se sont des points de navigations et l'on peut donc les utiliser pour se déplacer dans tout Jalavia (une fois découvert) à volonté et très rapidement.

En clair, à chaque fois que tu découvres un RP (la lumière bleue qui tombe du ciel et qui déclenche un son la première fois) fait apparaitre un "totem", une statue de navigation à coté du Portail le plus proche de la zone.

Une fois mort ou au début d'une nouvelle partie ou selon un besoin, il suffit de se rendre vers le dernier portail connu et ensuite de cliquer sur le "totem" de navigation qui correspondant au RP de son choix. Ainsi on retrouve rapidement dans une localisation connue de Jalavia :)

Au cas ou, lire le Post principal de Lilith est toujours plein d'enseignement ici :
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5648.html

et ne pas hésiter à chercher dans le forum ici :
http://www.titanquest-fr.com/forum/lilith-un-add-on-gratuit-vf50.html

Mostal
Mostal
Niveau 9
21 décembre 2010 à 21:56:33

Il est important de le savoir, et sans dire que cela est parfait : Lilith est très très - très - bien équilibré dans 99% des situations du jeu :oui:
Et dans 99% des cas ou le joueur souffre de difficulté, en se remettant en cause, ça passe toujours et parfois bien plus facilement qu'on l'aurait imaginé ^^

Maintenant, si vraiment tu galères, utilise le DC et baisse d'un ou 2 cran la diff, ça ira surement tout de suite mieux

Bon jeu

korpsgrinder
korpsgrinder
Niveau 6
21 décembre 2010 à 22:02:40

Pas mieux que notre maître, si tu galères autant tu as du sélectionner de base un niveau de difficulté élevé. Or ces niveaux là sont réservés à un public très averti et/ou aux parties avec vault.
En gros il vaut être bien équipé dès le début et là tu te rendras compte que le jeu est bien équilibré et tu prendras du plaisir.

:-)))

korpsgrinder
korpsgrinder
Niveau 6
22 décembre 2010 à 09:16:57

Salut, j'avoue qu'en fait je comprends toujours pas ce que tu veux dire... ^^

Comment définis-tu la pénibilité : trop de temps passé à tuer chaque mob ou trop de mobs à tuer ?

Dans les deux cas, avec le bon équipement ou le bon build, ça ne m'a jamais posé de problème outre-mesure... Les niveaux de difficulté supérieurs sont très chargés en mobs qui encaissent, une fois qu'on a intégré ce fait, tout roule (enfin presque ^^).

:)

zenseed
zenseed
Niveau 10
22 décembre 2010 à 14:09:42

comme le dit mostal , essaie avec D.C. et change ton niveau de difficulté , cela devrai te servir .

tu ne donne pas le niveau choisi quel est il ?.

te sert tu de D.C. ?.

sinon si tu joue sans rien avoir changer tu te trouve en niveau de difficulté 5

korpsgrinder
korpsgrinder
Niveau 6
22 décembre 2010 à 14:43:41

Hmm... Tu sais c'est un HnS hein déjà donc forcément on va se retrouver à bâcher du mob à la chaîne... C'est un peu forcément lié au genre. Les boss "à énigme" sont plutôt dans des Zelda ou des trucs comme ça, mais bon je conçois qu'on aime effectivement réfléchir un minimum dans les jeux quand même... :D

Pour ce qui est de la Tortue c'est la seule quête dans ce genre là donc t'inquiètes pas pour ça. Elle en aura fait couler de l'encre cette tortue hein Mostal ? Je suis sur que tu regrettes de l'avoir implanté cette quête (qui est en outre ultra facile quand tu as compris le truc et sachant qu'il n'y a que 2 emplacements possibles du tronc) tellement elle a frustré de joueurs depuis le début...

Pour ce qui est de l'aspect tactique de Lilith, dis-toi qu'à au niveau de jeu, les boss sont bien retors et nécessitent souvent des approches différentes pour bien les gérer : en gros, et ce que voulait dire Mostal plus haut, il faut sans cesse s'adapter et se remettre en question (j'en ai fait l'expérience moi-même) et on finit toujours par trouver une solution.

korpsgrinder
korpsgrinder
Niveau 6
22 décembre 2010 à 18:41:32

Tu peux, il te suffit d'importer ton perso dans Quêtes Personnalisées, de lancer Lilith et de déposer ce que tu veux dans le coffre.

-Caesar-
-Caesar-
Niveau 10
22 décembre 2010 à 20:30:12

Je suis vers la Cour dans Lilith, et jusqu'à maintenant, j'ai vraiment mais alors vraiment aimé la quête....que l'on ne doit pas rater, celle que nous donne Guria (?) à Asteria.

Y a de la réflexion, et elle était prenante, car ça nous foutait la pression de ne pas devoir se loser....

yahiko
yahiko
Niveau 12
22 décembre 2010 à 22:13:06

Salut a tous,
je voulais savoir ou télécharger la dernière version de ce mod, il a vraiment l'air intéressant.
Merci d'avance.

Mostal
Mostal
Niveau 9
23 décembre 2010 à 02:53:54

"cette méthode est juste un peu trop no brain à mon goût"
Je crois que c'est tout le contraire de Lilith...

Le coté "basher du monstre en masse" est une discussion qui dépasse largement le cadre de Lilith et s'impose dans réflexion plus globale mais malgré tout, à mon sens un HnS c'est basher du montre en masse, c’est tout au moins un des aspects intrinsèque d’un HnS défini par Diablo et bien plus encore par Diablo 2 (les Pères du genre).

Quant à Lilith là encore le DC répond - en partie car liée à difficulté - à cela, les premiers niveaux diminuent le nombre de mobs et augmente la facilité.

Maintenant il faut vraiment se dire que Lilith propose une aventure longue et profonde et offre une complexité appréciable pour la construction de Builds ou chaque détail à son importance tout en restant en corrélation avec les tactiques à employer pour bien gérer chaque « bataille» du jeu.

Ce qu'il savoir c'est que Lilith n’est pas TQ, loin de là, c’est un jeu difficile à appréhender et à apprécier à sa juste valeur sans l'avoir finit une fois, voir plusieurs fois.
Pourquoi ?
Parce que Lilith est plein de découvertes, propose de nombreux choix, laisse le joueur approcher sa partie de différentes manières et propose un challenge (en fonction de la sélection du DC) à la hauteur de l’attente du joueur.
Sur le forum de titanquest-fr.com, un illustre joueur (et auteur de l’extraordinaire site du LilithPedia) discutait sur le coté intellectuel de Lilith. On parle bien d’un HnS, pas d’ambigüité mais il parlait justement que pour le genre, la construction de son personnage et sa gestion tout le long du jeu et au travers des 3 difficultés est presque un art pour tenter d’approcher une forme de perfection tant les challenges sont variés.

Encore une fois, Lilith est d’un équilibre juste, prouvé dans toutes les difficultés du DC, toutes les classes et en fonction de tous les types de joueurs : Débutant, pure Self-droppeur ou hardcoreGamer avec un Vault plein à craquer.

Quant à la fameuse robe de Zara, non je ne regrette pas cette quete, bien au contraire. Certes elle a frustré de nombreux joueurs et ce n’était pas mon intention mais elle n’est pourtant pas très dur.
La cachette est à qq dizaines de mètres du village, le LilithPedia renseigne les joueurs perdus tout comme les forums. De plus la robe de Zara est un beau présent, un item qu’on peut garder longtemps selon les persos et enfin ce n’est pas très grave si on rate cette quête pour une première partie (même si cette robe est bien utile en début de jeu), elle est très secondaire.

Pour finir j’ajouterais que Lilith est vraiment, comme je le disais, une campagne pleine de richesses et de subtilités, y compris dans son exploration, il y a des passages, secrets, des caches, des raccourcis et de très belles vues ^^
Sans parler des gains et des bonus vraiment très important et appréciables que Lilith offre aux joueurs tout du long, et jusqu'à des alliés incomparables d'efficacité au coté du joueur...

C’est une campagne bien loin du lissage presque soporifique de TQ. Elle est là pour offrir du fun mais aussi de l'adrénaline au joueur et cela sans faux semblant, sans compromis commercial.
Maintenant on peut ne pas aimer Lilith mais cette campagne n’a pas été simplement apprécié par énormément de joueurs, elle a été porté au pinacle par bcp, c’est surement qu’il y a une raison et chacun est libre de comprendre le pourquoi d’un tel attachement :)

yahiko
yahiko
Niveau 12
23 décembre 2010 à 07:48:56

Le dernière version est la 1.1?
Juste pour savoir si je télécharge la bonne version.
Merci d'avance.

korpsgrinder
korpsgrinder
Niveau 6
23 décembre 2010 à 09:16:51

@ Yahiko : oui c'est la dernière version ;)

Ben dis donc quand Mostal défend son bébé il fait pas semblant :D

Dans l'ensemble je suis d'accord avec ce constat si ce n'est une petite chose. Loin de vouloir dévaloriser ton travail Mostal mais je ne suis pas entièrement d'accord avec le concept d'art de la construction du personnage exprimé par Ferrovipathe...

Lilith est un HnS exigeant et à ce titre effectivement, il mérite d'être analysé et décortiqué pour en retirer sa quintessence. Je suis un ardent défenseur de l'optimisation de perso et Lilith demande effectivement de la réflexion en amont afin d'être viable. MAIS, ce n'est pas propre à ce jeu, Diablo est tout aussi exigeant et finalement doit être appréhendé de la même manière je pense. Pour résumer Lilith = très très bien mais pas fondamentalement unique (sur ce point hein). Précisons quand même que la richesse de Lilith doit beaucoup à l'immense travail des petits gars d'Iron Lore qui ont accouché d'un système de gestion des persos génialissime (vous en connaissez beaucoup vous des jeux où on peut jouer 70 classes de persos?) qui se prête donc bien à l'optimisation et pose des choix à faire au joueur.

A titre personnel, et je ne crois pas avoir eu l'occasion de m'exprimer sur le sujet, je formulerai juste une critique envers Lilith, c'est le manque de cohérence de son univers et de ses ambiances. On passe beaucoup du clair à l'obscur et j'aurais aimé un peu plus de noirceur parfois (une ambiance diabloesque quoi ^^). L'Ile à l'Oeil Rouge malgré sa difficulté intrinsèque est pour moi un raté car elle arrive trop tard dans le jeu : on commence à se rapprocher de la fin, à galérer et à sentir que ça se barre vraiment en cacahuètes, et on nous emmène faire un détour parmi les cocotiers :D. Certains appelleront ça un intermède (graphique), moi je trouve que ça nuit à l'ambiance générale de fin du monde. Après, je comprends tout à fait que le moddeur ai voulu se faire plaisir et qu'il utilise seulement les textures à sa disposition ^^ .Autres exemples de rupture : Coeur de la Montagne - Jardins du Temple, Cour
- Prison ou Cour - Chapelle - Asile. La Cour sous la pluie aurait par exemple permis cette continuité. Pareil la bataille de la Citadelle, moment épique, est un peu gâchée je trouve par ses murs blancs et son soleil. Bon ça n'est que mon point de vue hein.
Ah si une autre petite chose, mais ça c'est d'avoir transposé TQ dans Lilith, : tout le Lore de TQ (Grèce antique tout ça) dénote un peu quand même dans Lilith (reliques, armes légendaires, etc...), ça participe un peu à la confusion dans les ambiances même si on ne peut pas faire autrement...

Bref, ce que j'ai dit ne remets pas en cause la qualité globale du travail de Mostal ni le plaisir immense que j'ai à parcourir les étendues de Jalavia. Si vous jouez à TQ, vous DEVEZ essayer Lilith qui apporte à ce jeu et même au genre entier du HnS, ses lettres de noblesse.

Mostal
Mostal
Niveau 9
23 décembre 2010 à 13:31:56

C'est toujours sympathiques des petites discussions intéressantes en fin d'année :)

"Diablo est tout aussi exigeant et finalement doit être appréhendé de la même manière je pense."

Cette remarque sur Didi ne s'écrit même pas tant cela va de soi, Diablo est un HnS inter-galactique...

"à l'immense travail des petits gars d'Iron Lore qui ont accouché d'un système de gestion des persos génialissime"

Je m'étais exprimé sur TQ, le critiquant en partie mais en applaudissant à 2 mains le travail de réalisation et y compris dans les possibilités des avatars et de l'équipement du jeu.
Ils ont de ce point de vue là fait un excellent travail, incontestable !

"On passe beaucoup du clair à l'obscur j'aurais aimé un peu plus de noirceur parfois (une ambiance diabloesque quoi ^^)."

Là par contre je ne suis pas tout à fait d'accord. Déjà parce que des passages glauques, il y en a vraiment pas mal du début jusqu'à la fin. De quoi s'inquiéter de nombreuses fois au niveau ambiance ^^
Sans parler du massacre d'Elendar (un événement assez rare dans un jeu vidéo) et puis jusqu'à la fin c'est pas vraiment la joie...

Tu as parlé de moments de rupture et je trouve ta réflexion intéressante, j'y reviens juste après une précision :
Jalavia est un monde "normal" ou de très récents événements ont secoué le pays et pendant l'aventure du joueur, l'histoire évolue "d'heure en heure" :

• Asteria n'est pas concerné par cette "invasion", Asteria se fait attaquer et cherche à se défendre. Elle devient impliqué dans le conflit.
  • Elendar va subir un Siège, Elendar subit un Siège, Elendar est occupé...
  • Le Boucher d'Elendar a RV avec Triggath pour se rendre vers les monts Kizur, le joueur intercepte le message et la mission
  • La Citadelle tient encore, la Citadelle est sur le point de tomber...
  • On peut voir la progression des armées de Lilith entre la Forteresse de Pandore et son recouvrement vers l'est de Jalavia

etc...

Je précise ça car les ambiances que le joueur traverse sont celles d'un monde encore normal qui tombe dans le chaos de la guerre et d'une invasion violente.
Tout ne peut pas, dans cette logique, être sombre, les événements sont trop récent, il faudrait pour cela que Lilith ait finit son invasion depuis longtemps.
Maintenant je ne dis pas que certaines choses n'auraient pas pu être mieux.
Cependant il faut aussi se rendre compte que nous sommes encore "loin" de Lilith, les horreurs de Jalavia ne sont rien en comparaison de l'immense répertoire qui entoure "La Montagne de l'Ordre" ou se trouve Lilith et des 2 tiers des Grandes Terres... :-)))

Je reviens sur les moments de rupture et je relève celui de l'Ile à l'Oeil Rouge par exemple.
Tes remarques sont justes dans le fait que cela peut troubler l'ambiance de fin du monde comme tu dis, ce n'est pas faux.
D'un autre coté, c'est une ile donc coupée du reste de Jalavia... l'équipage est entre les mains de l'armée de Lilith, donc derrière les lignes de Lilith et enfin va savoir pourquoi les ingrédients qui peuvent ressusciter Leopoldina poussent uniquement à cet endroit ^^

"La Cour sous la pluie"
Bonne idée, je la ferais comme ça si je remettais les mains sur le mod :)

korpsgrinder
korpsgrinder
Niveau 6
23 décembre 2010 à 14:03:55

Je suis content parce que même si j'ai eu un peu de mal à exprimer mes idées, tu en as saisi le sens global.

C'est un peu confus dans ma tête aussi, juste une sorte d'impression qui se dégage, qui s'insinue...
En gros, je pense qu'il manque une identité visuelle à Lilith que l'on peut trouver dans Diablo ou même dans TQ, ce qui est finalement assez normal car tu as réutilisé des textures qui n'étaient pas "faites" pour ça, ou plus précisément qui avaient été créées pour coller à un environnement particulier (Grèce-Egypte-Chine-Enfers).
Leur réutilisation dans ton mod, où l'histoire est différente, se fait donc forcément de manière moins cohérente que dans la campagne originelle.

Cela dit, j'ai pointé du doigt ce que je considère comme quelques erreurs mais j'ai omis de saluer tes inspirations brillantes : le cimetière, le bois maudit (même si je n'aime pas trop cette map), Elendar et le Kizur en point d'orgue, sont des exemples de maps particulièrement réussies par leur design ou leur ambiance.

Bref, Lilith c'est du bon, mangez-en :)

PS: Je dis ça, mais je vais quitter cette aventure dans très peu de temps : le temps de finir de monter mon ultime perso. Merci à toi Mostal de m'avoir offert ces très bons moments de jeu :-)))

Mostal
Mostal
Niveau 9
23 décembre 2010 à 15:00:09

"Merci à toi Mostal de m'avoir offert ces très bons moments de jeu"

Merci à Lilith ^^

Et merci à toi pour tes interventions et ton enthousiasme avec tes personnages dans le monde de Jalavia :ok:

korpsgrinder
korpsgrinder
Niveau 6
23 décembre 2010 à 19:10:07

T'inquiètes pas pour ça, tu vibreras plus que dans la campagne d'origine :-)))

spinboostere
spinboostere
Niveau 2
25 décembre 2010 à 23:26:15

a l'aide !!!! je c pas comment on fer pour choper les trucs par terre psk g tout debloqué mais il veut pas les prendres comments
on fer sa me souuuuuuuuuuuulle ptin il veut pas a l'aide !!!!!!
pas envie de galéré a xp pour avoir des bons ytems c trop long
en + c chiant et OUI C POUR FRIMER devant les potes mais bon un coup de main sa fer pas de mals

Mostal
Mostal
Niveau 9
01 janvier 2011 à 06:25:55

Lilith souhaite à tout le monde une bonne année 2011

Elle souhaite aussi affronter pour cette nouvelle année des guerriers digne de son rang pour lui offrir des frissons dont elle raffole...

Bon voeux à tous :)

kamide
kamide
Niveau 6
01 janvier 2011 à 10:40:19

Bonne année à toi Mostal ainsi qu'à tous.
Pour info je travaille toujours sur mon mod , j'en suis aux trois quart.

La vidéo du moment