"À vrai dire, je ne vois pas l'intérêt de mettre une telle difficulté à cet endroit. Ok il est censé être un peu difficile, mais là je trouve que c'est un peu "too much".
Certains le finisse avec la difficulté maximal, c'est dire !
Mais il est vrai que le Kizur est difficile. Cette quête n'était pas présente dans la version 1.0, elle fut introduite dans la version 1.1 pour faire plaisir à de nombreux joueurs et aussi aux meilleurs d'entre eux en offrant un challenge particulièrement relevé.
D'ailleurs, quand S.B écrit à Triggath, il lui dit bien d'y aller avec ses légions et en plus avec Aar Baal une fois qu'il en aura finit avec Elendar. L'annonce est très clair, SB sait que l'endroit est extrêmement dangereux, l'avertissement n'est pas fait pour le folklore, il est bien réel.
Plus concrètement dans le jeu, et cela fait partie aussi de l'esprit de Lilith, rien n'oblige le joueur à s'y précipiter des que possible. Bien au contraire en fait. Cette quête est en peu en retrait, c'est une quête secondaire qui annonce la couleur, il est nécessaire de s'y préparer.
Aussi le joueur peut attendre d'être après Elendar ou même au Portail de la vallée d'Hudra avant d'y revenir.
Il doit savoir également si il est pret, si il peut se mesurer au Kizur (au début quand on ne connait pas la quete, j'avoue qu'on va se manger pas mal de rateaux - mais Lilith est une campagne avec un grand niveau de rejouabilité, sa maitrise est longue, ce qui permet aux joueurs d'y rejouer de nombreuses fois tout en ayant l'impression de découvrir de nouvelles choses, de progresser et de maitriser son perso comme personne.
Enfin pour finir, il faut aussi comprendre que bcp de joueurs aiment se frotter à un bon niveau de difficulté. Certes le Kizur est vraiment hard mais comme je l'ai dis précédemment il doit se préparer, il ne faut jamais y aller en touriste, mais bel et bien en grand guerrier sous peine d'en souffrir. L'idée est d'offrir des combats excitants qui mettront à l'épreuve les meilleurs builds, pour le plaisir de tous et aussi des yeux