CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TQ vs diablo2 et sacred

goldodu59
goldodu59
Niveau 8
07 juillet 2006 à 12:57:16

Après avoir jouer de longues minuts, j´en arrive a la conclusion suivante: Titan quest est un très bon jeu, parsemé ça et là de bonnes idées mais qui n´arrive pas a la cheville d´un diablo 2 ou encore d´un sacred. Pas de classes de personnages a proprement parler, ça enlève pas mal de fun. Les armes ne sont pas très jolies je trouve.

Le moteur de jeu en revanche vaut le coup d´oeil,les herbes qui bougent, les ombres des objets lootés, la finesse des sorts tout cela est fort joli. Petit bémol contre le ragdoll, en effet il n´est pas rare de voir un satyre s´envoler en l´air après lui avoir administré un coup de masse dans la gueule..un peu trop
exagéré je trouve.

Toutefois j´avoue que je me suis un peu ennuyé. Diablo 2 et sacred sont pour ma part de meilleures alternatives, c´est du aux differentes classes de personnages bien distinctes, et une ambiance plus travaillée.

Enfin ça n´engage que moi, mais j´espère avoir d´autres avis pour paufiner cette bafouille ou totu au moins me contredire, le débat est ouvert :)

zik62
zik62
Niveau 7
07 juillet 2006 à 13:02:42

Je suis tout a fait d´accord, je sais pas pourquoi mais l´ambiance est pas si entrainante que ca. IL a de bon coté, mais il aurait fallu davantage d´action dans le jeu, les decor servent qu´a faire joli, mais sans +, les boss me paraissent un peu trop facile, bcp de classe tue les boss en solo, je viens de commencer le mode legendaire donc je sais pas ce que ca donnera mais si y´a pas de boss qui resist je vois pas l´interet du mode multi dans ce genre de jeu.

goldodu59
goldodu59
Niveau 8
07 juillet 2006 à 13:06:57

bah le multi me parait pas extra, on va revori 6 d enos potes, tosu humains..dans un d2 o uun sacred, un elfe un mage de bataille ou un vampire dans ton groupe, tout de suite c´est bcp plsu fun! Le simple fait de voir les diférentes armures sur les diférentes classes de perso c´est un régal ^^.

Soulignons ausi que diablo 2 possède un monde vaste et bien concçu et qui change d´aspect a chaque nouvelle partie! Rejouabilité extrème!

Et sacred nosu enchante de merveillexu décors très colorés et d´un système de combos très bien pensé!

Celà dit je tiens a souligné l´effort des developeurs poru avori fait un bon jeu comme TQ a un prix pas trop excessif (40€a micromania)

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
07 juillet 2006 à 13:08:18

Au contraire moi je n´aimais pas les classes de diablo 2, et tout le monde avait le même template, toujours identique pour chaque classe.
TQ offre un plus grand choix, et la diversité de classe fera que l´on rencontrera plus de styles de jeux.
Bon bien sur il y a déjà quelques uns qui ressortent plus du lot mais bon, c´est inévitable.
Et D2 ce qui me manquait le plus c´était d´avoir une classe de heal/buff. Dans TQ je vais pouvoir m´amuser avec le Gardien.

Pour moi TQ est une très bonne surprise, D2 est sorti en 2000, c´est beaucoup trop long 6 ans pour un jeu et un addon.

Sacred je ne peux pas dire je n´ai pas accroché du tout sur la demo, je n´ai donc pas vu plus.

Zik62 je me trompe peut être mais j´ai l´impression que tu n´as jamais joué à diablo 2. La difficulté s´adapte au nombre de joueurs, c´est un peu normal qu´il soit possible de finir le jeu en solo quelle que soit la classe, sinon autant faire un jeu seulement online comme GW.

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
07 juillet 2006 à 13:10:31

Goldodu59 je ne suis pas d´accord, D2 ne changeait pas beaucoup d´aspect, la partie aléatoire est devenue inexistante comparée à D1.

Par contre moi aussi j´aurais aimé un choix d´espèce, ogre ou autre, ou au moins de taille/poids.

goldodu59
goldodu59
Niveau 8
07 juillet 2006 à 13:15:44

Niveau fun je maintiens ce que j´ai dit, diablo 2 reste en tête! le plasiir de prendre un nécormancien et d´élever une armée de squelettes mages,guerriers,de monstres rescucités et d´un golem qui fait ofice de tankt, et tout ça en même temps...miam ^^.

Et pour moi je trovue que chaque partie de diablo 2 ne se ressemble pas, le monde est aléatoire et même si les boss et lieux important restent a leurs lieux d´origine, le plaisir de redecouvrir en entier les terres est tjs present. Et le plasiir aussi d emassacred une horde de monstres avec ton barbare , a 15 contre 1, le barbare victorieux...jouissif tout simpelement!

le débat avance ^^

zik62
zik62
Niveau 7
07 juillet 2006 à 13:16:34

Oui c´est vrai j´ai jamais joué a D2 et c´est certainement mon coté mmorpg que je joue beaucoup plus, qui voit d´une autre facon ces jeux en multi. Mais c´est justement pour ca que je sais d´avance que je n´accrocherait pas bien longtemps.

goldodu59
goldodu59
Niveau 8
07 juillet 2006 à 13:16:47

ah ou iet sacred, la démo n´est pas top top, mais essaye le jeu par lui même, tu n´en décrochera pas, et tu va avori envie de chasser les quelques dragons pusisants qui résident dans le vaste univers ^^

Pluggymug
Pluggymug
Niveau 2
07 juillet 2006 à 13:18:37

Personne ne parle du premier "Divine Divinity", ce fut pour moi un excelent jeux, preféré d´ailleur à Sacred trop buggé à sa sortie (surtout le multi).

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
07 juillet 2006 à 13:19:50

en meme temp le background de la grece antique ca se prete pas trop aux elfes et aux nains .
moi ce que je lui reproche le plus pour l´instant a tq c´est de trop pomper le gameplay de diablo 2 , ok celui ci etait excellent a l´epoque , mais la avoir la meme interface et tout je trouve ca un peu abusé , seul les graphismes ont evolué en fait . un peu d´inventivité ca aurait pas fait de mal

offman666
offman666
Niveau 9
07 juillet 2006 à 13:46:15

Oui je prefere diablo II de loin, plus violent, plus de sang, plus rapide, quete plus sympa, monstres plus méchant, objets plus design, fleches pour les arcs, classes de perso... mais titan quest c les graphisme, la durée de vie, la mythologie.

VIVEMENT UN BON DIABLO III (en esperant qu´il faudra pa une configue de fou)

duke_x
duke_x
Niveau 10
07 juillet 2006 à 13:47:42

"il n´est pas rare de voir un satyre s´envoler en l´air après lui avoir administré un coup de masse dans la gueule..un peu trop
exagéré je trouve. "

-----> au contraire, c´est jouissif!
et ca montre que tu as assené un coup critique!! :miam:

J_Murdock
J_Murdock
Niveau 5
07 juillet 2006 à 14:13:34

Je suis un fan de diablo 2 mais c´est vrai que depuis maintenant 5 ans que j´y joue , l´ennui commencé a me gagné ...
TQ est a mon gout le seul digne sucesseur de diablo 2 , Sacred n´étant pas a la hauteut a mon gout ( pas novateur et vraiment trop inspiré de diablo ), cependant il manque quand meme la brutalité et la nervosité des combats de diablo 2 .......
En conclusion je pense que diablo 2 reste encore le maitre incontesté des Hack and Slash , et cela pour longtemps encore , mais TQ n´a pas a rougir , juste a se contenté de la place de second.

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
07 juillet 2006 à 14:14:36

Moi aussi je suis fan de MMORPG mais en ce moment rien de bon, j´attends Vanguard avec beaucoup d´espoir :ok:

Je n´aime pas du tout ce genre de classe, mais tu peux avoir déjà pas mal de pets avec un nature/esprit (3 loups, 1 nymphe, 1 roi spectre et je crois 1 ennemi controlé).

jannick
jannick
Niveau 5
07 juillet 2006 à 14:21:33

parait que diablo III serait un mmorpg (et payant a mon avis :-) )

TROPPPPPPPPPP
COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

J_Murdock
J_Murdock
Niveau 5
07 juillet 2006 à 14:28:02

Je ne pense pas que diablo 3 soit un mmorpg vu que blizzard s´occupe deja de WoW et isl galere déja pas mal lol.
Cependant sa ne seré pas une bonne chose , tout le coté "diablo" seré perdu :(

Misard
Misard
Niveau 7
07 juillet 2006 à 14:41:40

MMORPG = NOLIFE

xsoiax
xsoiax
Niveau 1
07 juillet 2006 à 15:06:14

Les jeux payants = vraiment plate.

La vidéo du moment