CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

{Erreur} Initialisation moteur graphique

Fusionnomix
Fusionnomix
Niveau 10
13 décembre 2009 à 16:06:22

:salut: tout le monde ! :-)

Voila, je sais que cette question à été posée plusieurs fois mais aucun topic ne m'a donné la réponse :malade:
Ok donc, j'avais déjà Titan Quest sur un autre ordi, un PC sous Windows, mais depuis, j'ai pris un Mac, un Macbook Pro dernière version (Mac OSX, Léopard 10.5.8 exactement, qui est la dernière version à ce jour :) ) j'ai installé Windows sur ce Mac, avec BootCamp, etc … . 'Fin bref, je suis sur windows normalement comme vous, donc j'installe Titant Quest, parce que j'ai toujours (et ce depuis 3 ans) dans l'idée de le terminer :-d ! Je l'installe sans problème, MAIS ! Classique :d) Sa marche pas, Windows me marque : Initialisation du moteur graphique impossible.

Je recherche un peu sur internet. Ils me disent de réinstaller Titan Quest. Je l'ai fait, 4 fois d'ailleurs :hum: et sa marche toujours pas, donc voilà, j'aimerais savoir si vous avez une autre solution, merci d'avance :-)

PS : Configuration :

Processeur : 2.53 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire : 4 Go 1067 MHz DDR3
Version de Windows : Windows XP Home Edition (SP3)
Carte Graphique : NVIDIA GeForce 9400M

PS2 : J'ai reposé la question parce que vous savez, comme c'est au départ sur Mac bah … J'étais pas sûr … :p)

coling
coling
Niveau 11
13 décembre 2009 à 19:36:36

initialisation du moteur graphique, sa veux dire que ta carte graphique n'est pas compatible shader 1.1, donc ta plus cas changer de carte, car le jeu ne marchera pas.

Fusionnomix
Fusionnomix
Niveau 10
13 décembre 2009 à 20:10:48

Rien d'autre comme possibilité ? :-(

coling
coling
Niveau 11
14 décembre 2009 à 11:27:44

non, a part changer de carte graphique.

Fusionnomix
Fusionnomix
Niveau 10
14 décembre 2009 à 15:47:03

Bon ok merci :-(

Fusionnomix
Fusionnomix
Niveau 10
15 décembre 2009 à 18:04:50

Tiens, j'ai trouver hier sur internet un site où ils disaient de mettre à jour les drivers de ma carte graphique, est-ce que c'est possible que sa marche ? Parce que je suis pas très fort dans c'domaine donc j'ai chercher des driver pour ma carte mais j'en trouve aucun pour cette sorte de carte (NVIDIA GeForce 9400M) donc … :malade:

willydumet
willydumet
Niveau 5
15 décembre 2009 à 19:08:54

salut

j'avais déja eu ce problème, mais j'me souviens plus comment le résoudre.
Essaye de modifier le demarrage du programme TQIT, tu clique sur l'icone TQIT (clique droit) proprieté et execute le en tant que programme XP
biz' ;)

Fusionnomix
Fusionnomix
Niveau 10
15 décembre 2009 à 19:47:09

Merci de ta réponse, mais je suis pas sur Immortal Throne (pas encore :p) )

Et aussi, quand j'ai été chez Apple, pour prendre une licence Windows (pour l'installer sur mon mac), ils m'ont donné une licence en anglais :hum: et il y a quelque chose à savoir : Je parle pas du tout anglais … :( Donc juste pour savoir après avoir fait propriétés, comment on fait pour le faire exécuter en tant que programme XP ? :o))

Désolé pour la question un peu bête hein mais bon :o))

willydumet
willydumet
Niveau 5
15 décembre 2009 à 21:48:16

peu importe si tu es ou pas sur IT
Sinon je vois pas comment faire an anglais mais test tu ne risque pas de faire de bêtises

Fusionnomix
Fusionnomix
Niveau 10
15 décembre 2009 à 22:01:26

Oui, mais c'est par exemple dans quel onglet ? J'ai ete il y a 10 minutes sur un PC avec Windows en francais et tout ce que j'ai trouvé qui ressemble plus ou moins à ce que tu à dis, c'est : "exécuter dans : petite ou grande fenetre" :malade:

willydumet
willydumet
Niveau 5
16 décembre 2009 à 10:34:00

Tu as une case à coché, executer le programme en ... et la tu met window service pack 2 normalement je pense pas que sur ton autre systeme d'exploitation il y est ça :/

Fusionnomix
Fusionnomix
Niveau 10
16 décembre 2009 à 11:42:07

Non non sur Mac OSX on peut pas installer TQ (.exe et .dmg) mais je vais essayer, tout ce qu'il y a, c'est :

Dans l'onglet compatibilité, je coche : "Run this program in compatibility mode for :"
Et la, je choisis entre :
- "Windows 95"
- "Windows 98/Windows ME
- "Windows NT 4.0 (Service Pack 5)
- "Windows 2000"

Et sa marche pas :(

Fusionnomix
Fusionnomix
Niveau 10
17 décembre 2009 à 23:21:52

Ouais, après vérification, je suis quasi sur que c'est de sa que tu m'parlais :)

Mais il y a pas "Windows XP" dans la liste, y a que ceux qu'j'ai cités au dessus :malade: , mais t'es sur de ne pas te rappeler de la solution ? :-(

coling
coling
Niveau 11
18 décembre 2009 à 07:46:55

ne te casse pas la tete, ta carte graphique n'est pas compatible avec le jeu, point barre !

j'ai changer 7 fois de carte graphique, avec mes different ordinateur.

si tu veux une bonne carte graphique, la mienne est tres bien, sauf qu'il faut une carte mere compatible pci express 2.0.

ma nvidia gtx 280, fait tournez le jeu a maximum, sans trop de ralentissement.

il te faut une carte graphique compatible shader 1.1, sinon, sa ne marchera jamais.

Fusionnomix
Fusionnomix
Niveau 10
18 décembre 2009 à 12:58:50

Comment je peux voir si c'est compatible ?

Parce que ma carte graphique est normalment compatible, c'est celle qu'ils demandent sur la boite du jeu :(

Sur la boite du jeu c'est : Carte NVIDIA GeForce 6800
Et moi j'ai : Carte NVIDIA GeForce 9400M donc bon :(

coling
coling
Niveau 11
18 décembre 2009 à 17:39:01

c'est marquer :

- soit derrier ta boite de carte graphique ( au dos, marquer dans les specifications des options et possibiliter offerte par ta carte graphique, marquer peut etre en petit)

- soit bien sur dans le livret de ou bouquain de ta carte graphique.

- soit sinon, dans les options (sur l'ordinateur / panneau de configuration/ panneau de configuration de ta carte graphique nividia.

et la sera peut etre indiquer tous les possibiliter de ta carte.

Fusionnomix
Fusionnomix
Niveau 10
20 décembre 2009 à 17:00:31

Ah ok c'est bon ^^

En fait, j'avais oublié quelque chose, comme c'est un nouveau windows (sur mac) bah … j'avais oublié sa :p)

SOLUTION : !!! INSTALLER TOUS LES PILOTES !!!!

Volà ^^ Mais comme c'est sur mac, il faut prendre le CD que Apple nous donne en même temps que l'ordi ^^
Voilà mais merci pour vos réponses ^^ :-)

coling
coling
Niveau 11
20 décembre 2009 à 18:34:58

mais.... sa marche quand meme ton jeu ? dit moi ? :peur:

Fusionnomix
Fusionnomix
Niveau 10
20 décembre 2009 à 21:53:55

Heu … Bah … oui, mais non :-d (Encore un problème, vraiment désolé mais bon :p) )

Je lance le jeu, pas de problème jusque là, la vidéo de lancement, le menu et tout, pas de problème, j'ai mis les config maximum (résolution vidéo et tout). je lance le jeu, ok pas de problème, mais après quelques minutes, paf ! l'écran devient noir, comme sa ! :o)) mais j'ai remarqué que la musique continuait un petit temps (10 secondes environ) et finalement, bah … j'peux rien faire :( sa bogue, complètement ! Donc, bah … je redémarre et puis sa change rien quoi :( J'ai essayé de mettre les configs (les diminuer quoi), donc j'ai un peu diminuer la résolution, mais sa a quand même bogué -_- peut etre un peu plus tard, mais sa a boguer -_-

Donc voilà :) si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment sympa, merci beaucoup d'avance :-)

coling
coling
Niveau 11
21 décembre 2009 à 07:54:33

tu a peut etre une petite chance que sa marche, il faut soit :

- mettre a jours les patchs (dernier en date le 1.3)

que tu pourra telecharger sur un site comme clubic, par exemple.

sinon, tu achete l'extension immortal throne : sa va mettre a jours automatiquement les patchs, jusqu'au 1.3 et mettre les voie et texte en francais.

je te conseil d'ailleur d'acheter l'extension, sa rajoute trop de chose pour que l'ont puisse sans passer.

sinon, il faut pas mal de ram en memoire dans l'ordinateur (2 giga au minimum)

j'insiste quand meme, pour avoir plus aucun probleme : change de carte graphique, et tous sera regler !!

La vidéo du moment