Hello a tous.
En fait je comprends pas pourquoi tout le monde compare Alan Wake avec Heavy Rain !?
Ca n'a juste rien a voir !
Heavy Rain c'est un vague jeu de "point & click" sur fond de thriller dramatique, le tout dans une ambiance très Howard Shore / Silence des Agnaux / Seven, grace a l'excellente musique de Normand Corbeil (Screamers, Double Jeopardy)
Alors que quand a lui, Alan Wake est un vrai thriller psychologique, une sorte de livre de Stephen King interactif, l'ambiance dark fantastique tout droit sortit de la nature du maine dans ces bonnes vieille histoire de Castle Rock n'a strictement rien a voir avec l'ambiance sale et urbain de Heavy Rain. L'histoire et le gameplay n'ont tout simplement aucuns rapport, un Max Payne dans un monde demoniaque et phantomatique, et la musique de Petri Alanko également, une ambiance encore une fois très Stephen King, une partition quelque part entre The Ring, Storm of the Century et du James Newton Howard (Dreamcatcher, Signs, Village, Dark Knight).
Donc je crois qu'au final il n'y a pas photo, genre juste rien a voir... c'est comme si on disait que Seven de David Fincher ressamble a Dean Koontz's Phantoms avec Ben Affleck... comme je disais, juste rien a voir !