CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le ''mystère'' des ennemies...

Monolithe
Monolithe
Niveau 4
06 juillet 2006 à 21:18:01

Bonjour a tous!

D´apres la toute dernière vidéo d´Alan Wake j´ai constaté que les ennemies ne semblent pas etre des créatures ou monstre mais bien une secte satanique alors vue le ´´mystère´´ qui tourne autour des ennemies j´ai pensé crée se sujet pour en discuter et donner s´est information sur le sujet!

Merci :)

-Monolithe-

_Oviraptor_
_Oviraptor_
Niveau 5
07 juillet 2006 à 15:45:34

Ce serait plus réaliste d´avoir un secte comme ennemi que d´avoir des monstres sordides en tout genre :) .

-thedriver-
-thedriver-
Niveau 10
14 juillet 2006 à 19:36:49

Oui je pense mais si le jeu est bien fait et l´ambiance bien transcrite ca sera crédible quelque soit l´ennemi.
Mais l´idée d´une secte serait excellente, dans le genre des rivieres pourpres 2 ( les yamakasi et la potion magique en moins )

Monolithe
Monolithe
Niveau 4
15 août 2006 à 16:41:01

Lorsqu´ont regarde la fin de la vidéo ont voit bien qu´il y a des forme ´´humaine´´ capuchoné de noir...Sa ne veut pas dire qu´il sont humain mais il faudrait savoir le sujet de son roman!

Jeanad555
Jeanad555
Niveau 7
27 août 2006 à 10:43:59

L´importance dans ce jeu sera a coup sur l´ambiguité de la situation: ces monstres et ces événements mystérieux (la population semble avoir disparue dans lme trailer...) sont ils réels, ou nageons-nous au contraire dans un cauchemar d´Alan?

S´agit-il d´une lutte contre des ennemis réels ou juste contre les démons intérieurs d´Alan, fruits de ses peurs et angoisses?

Bref, il faut, à mon avis, rapprocher ce jeu de, au moins, deux nouvelles de Stephen King:
-The Shining pour l´ambiguité (le gosse et le père ne sait si les apparitions sont réelles ou imaginaires)
-La tempête du siècle (un phare, un mystérieux mage qui décime une population....)

Bref, à mon avis, c´est pas aussi simple qu´une quelconque secte satanique (sujet archi-connu et plutôt chiant) ou juste des monstres.
Les scénaristes des petites merveilles que sont MP et MP ne se seraient pas contentés d´un scénario aussi simpliste. Je sens qu´il peut, par exemple, y avoir d´incessants passages du rêve à la réalité, à tel point que nous seront perdus...

A noter, dans un trailer plus récent, on voit, en vue subjective, un ennemi se jeter sur Alan: il a l´air de ramper d´après la vue... :p)

Monolithe
Monolithe
Niveau 4
01 septembre 2006 à 02:53:25

Merci pour tes info

rimuss
rimuss
Niveau 9
02 septembre 2006 à 15:59:12

_•*•_ © Tour des Forums 2006 by Rimuss © _•*•_

Bonjour, j´ai engagé un tour des Forums de JV.com, ceci n´est en aucun cas du flood car je ne poste qu´un seul messages sur un topic :noel:

Au revoir :-)))

psykopilo
psykopilo
Niveau 8
19 septembre 2006 à 19:30:39

Nous sommes dans un thriller psychologique:
J´adore :coeur: :)
enfin voilà moi je pense que nous n´allons pas voir les ennemis... genre on verra des ombres et des bruits bizarres et le pire (ne bavez pas trop) une grosse confusion entre les cauchemars de alan et la "réalité", quant au système ce sera sans doute : le jour résoudre les énigmes et la nuit : "combattre" les "monstres"... en tout cas ce jeu je l´attends depuis qu´ils l´ont annoncé sur xbox 360 !! ! Sur ce @ + les gars!

GeGe83
GeGe83
Niveau 5
20 septembre 2006 à 20:33:04

Bonjour tous les mondes,
J´essai de faire le tour de forum commencé le 17 septembre 2006
Je ne cherche à encombrer et gêner personne.
C´est une expérience unique
Respect au modérateur
Forums visités : 213

Blacksad
Blacksad
Niveau 8
04 octobre 2006 à 17:31:18

On dit qu´ils ont forme humaine... Regardez les Cavaliers Noirs du Seigneur des Anneaux, ils ont aussi forme humaine.
Ici, c´est vrai que quand ils avancent, on dirait qu´ils rampent... Mais en même temps, avec une longue robe de bure comme celle-là, en ne levant pas les jambes trop haut, on peut donner l´impression de flotter...

gab_devil
gab_devil
Niveau 3
29 octobre 2006 à 15:11:45

oui mais j´ai la revue oxm et puis ils disent que c´est les ennemis de son roman qui devienne
Vrai. Éspérons qu´il écrive des livres sur les zombies!

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
30 octobre 2006 à 14:15:05

Peut être.

Og_Spok
Og_Spok
Niveau 10
01 novembre 2006 à 21:03:48

Des livres sur les zombies? bof sa m´étonnerais. Je verrais bien un truc avec des hommes déjà un peu mort sans être réellement mort vivant, plutôt des sorte de lépreux...

Jeanad555
Jeanad555
Niveau 7
02 novembre 2006 à 19:14:06

De toute façon, ce qui fait le plus peur, c´est l´inconnu...

Donc n´attendons pas des devs qu´ils nous livrent le secret de ces ennemis :p

Og_Spok
Og_Spok
Niveau 10
13 novembre 2006 à 19:07:16

Sa serait justement interressant de jouer contre des ennemies inconnues, ne pas savoir contre quoi on lutte. Mais après sa m´étonnerais que le secret ne soit pas dévoilé dès sa sortie ou presque...

Ichigo-san
Ichigo-san
Niveau 10
20 novembre 2006 à 19:06:18

Oui je vois bien Alan, lutter contre l´inconnu, dans une atmosphere opréssante a souhait...
Ca serait bien stréssant, et ferait bien plus peur que de ridicules zombies :-)

Og_Spok
Og_Spok
Niveau 10
21 novembre 2006 à 12:52:30

Il faudrait que les ennemis soit de "forces" variable mais qu´il ne soit pas différentiable, comme sa... on ne sait pas a quoi d´attendre.. brrrr :peur: ...

xXSnake_360Xx
xXSnake_360Xx
Niveau 10
25 janvier 2007 à 20:36:45

J´ai vu une video sur youtube ou à la fin de celle-çi on voit alan poursuivi par des personnes habillé avec une cape et une capuche noire donc les énnemis ressembleraient plus au gars dans ( les rivières pourpres ). Je suis pas sur que ça s´écrive comme ça mais bon.

D_V_Man
D_V_Man
Niveau 7
21 février 2007 à 21:38:51

moi je dis, moins on en sait, plus on aurra de surprises en jouant, alors fermons nos geules :oui:

xXSnake_360Xx
xXSnake_360Xx
Niveau 10
22 février 2007 à 02:16:05

C´est pas faut mais c´est tellement tentant lol.

La vidéo du moment