"si c'est pour dire ça, abstenez vous" et " je refuse d'accepter d'avoir jeté de l'argent (...) " à orienté le ton de mon message, sans rancune
J'avoue que j'ai pas non plus été tendre dans mon message... M'enfin tu comprendra que ça me fout un peu les boules d'avoir claqué 8 euros pour rien... 
Pour le "abstenez vous", c'est un réflexe défensif à force d'avoir à chaque fois des trolls et autres clowns faire des remarques pénibles sur le gaming sur laptop. Désolé pour ça :o)
prenons comme étalon Metro 2033 que tu à cité et que je possède aussi : Tu dis donc que tu joue à Metro 2033 en HIGH résolution 720p, en supposant que tu joue en Direct X 11 ... et pas 10 (énorme différence : tesselation), au niveau FPS tu vise apparemment les 30.
Nuance, j'ai cité Metro 2033 en raison de sa réputation de jeu ultra-gourmand à l'instar de Crysis, je n'y ai jamais joué. Crysis, j'ai seulement testé la démo mais les faits sont là : je peux y jouer décemment en high en 720p alors que j'arrive tout juste à jouer en low en 720p sur Alan Wake, et encore comme je l'ai dit le framerate droppe souvent vers les 25fps. Pas top pour jouer décemment. Et oui personnellement je l'avoue, 30FPS ça me convient largement pour jouer même si la fluidité d'un 60FPS reste préférable.
"un jeu Xbox 360", au niveau graphisme surement pas..
Certes il me semble avoir lu par ci par là qu'ils avaient apporté des améliorations pour la version PC pour exploiter un minimum les capacités du hardware récent, reste que c'est un jeu 360 à l'origine... Mon PC a largement les capacités de faire tourner un jeu 360 décemment. (pas en ultra donc, mais en low/medium ça devrait être équivalent)
"ils se cherchent des excuses" , c'est au pluriel et précédé du pseudo de quelqu'un d'autre...
Je vois pas ce que ça change. Ce n'est pas parce que tu t'adressait à quelqu'un d'autre que ce "ils" ne nous désignait pas moi et alucard1502. Ou alors j'ai mal compris, auquel cas tu t'es mal exprimé.
Je n'ai jamais dis que AW était pas terrible... au contraire...
Au temps pour moi, j'ai mal interprété ton propos. Ceci-dit, tu dis quand même que AW n'est pas le top de chez top aujourd'hui sur le plan technique.
Les mac généralement utilisent les mêmes composants PC rebaptisés, desquels ils multiplies leur prix par 3 pour entuber les consommateurs qui n'y connaissent rien. En clair, ta référence MBP 2011 c'est un PC portable 2009...
Ils avaient des Sandy Bridge en 2009 ? Zut alors j'ai du manquer un épisode. Plus sérieusement, je sais ce qu'est un Mac, faudrait arrêter de me prendre pour le dernier des ignares. Je ne suit pas l'actualité hardware en permanence, mais je sais un minimum juger le hardware d'une machines. (recherche de benchmarks et autres joyeusetés)
J'ai pas évoqué le MBP 2011 pour le fun, je l'ai évoqué parce qu'en plus de leurs très fortes ressemblances niveau hardware, contrairement à mon PC portable il est relativement répandu et donc il existe de nombreuses vidéos fraps du jeu sur le net pour effectuer les comparaisons (quelques exemples ci-dessous, certaines vidéos ont été faites sur un MBP overclocké mais l'idée est là) :
- http://www.youtube.com/watch?v=IShV6PawP_w
- http://www.youtube.com/watch?v=EFynLc1eFbY
- http://www.youtube.com/watch?v=worPgfrtnTk
Et encore une fois, que ce soit un PC portable de 2009 ou pas, je m'en fous. Je veux pas jouer en ultra à tous les titres récents avec une résolution de fou, je veux juste m'amuser sur quelques jeux qui m'intéressent avec ce que ça implique de concession sur le niveau de détail et la résolution. Mais là avec Alan Wake je dois admettre que je suis très désagréablement surpris.