CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC : mal_optimisé ? Foutaises...

greensky77
greensky77
Niveau 50
27 février 2012 à 13:52:15

beaucoups de facteurs rentrent en compte,jouer en 720p ou 1080p,activé des filtres AAx2 oux4. le probleme c'est que bcp de gens disent par ex:je tourne a 60fps avec ma 5770. Oui mais avec quelle résolution sachant que le 1080p demande en moyenne 30%de calculs supplémentaire que le 720p...

oldgamerdu69
oldgamerdu69
Niveau 10
27 février 2012 à 14:41:18

Ce qui est drole ,c'est la désinformation qui règne ds les forums de ce site... pas mal fréquentés par des enfants insolents qui croient tout savoir!!

Puis t'as le mec agé de 43 ans(qui le souligne!!)qui prétend tourner à fond à 60 fps avec une hd 5650 qui est sensée le faire tourner à 8.2 fps!

:rire:

Une hd 6870 se vends 140/160 euro pour info,et elle fait tourner quasi tous les jeux à fond en 1080p + AA + AF...avec un très bon frame rate!

J'ai fait des benchs avec ma nouvelle hd 7970 oc et je suis surpris par une telle fluidité 115 fps de moyenne à fond de chez à fond!

E25V10
E25V10
Niveau 6
27 février 2012 à 17:54:28

C2D E6300 @1.86 GHz, 3Go, 8800 GT 512 Mo

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W9ooxYcR4yg#t=142s

j'y joue avec un 2500k @ 4 GHz,8 Go, GTX 570 en 1680x1050 bah je ne dirais pas qu'il est mal optimisé, mais que toute les options a fond il pourrais l’être un peu mieux

jackseg
jackseg
Niveau 19
27 février 2012 à 21:25:55

eynah est juste un jeune merdeux qui pense tout savoir, on connait ça, c'est pas la fin du monde. Il reviendra bien sur terre un jour ou l'autre ou il finira simplement vieux con.

Les CG portables peuvent êtres comparées sans autre à leur équivalente bureautique à la même fréquence.
Par exemple ma 580m équivaut à un peu moins qu'une 560ti mais c'est exactement la même puce et si je monte à la même fréquence, ben on a les mêmes perfs.
Si une 560ti est à chier et ne peux rien afficher, ben voilà, je te laisse avec ton octo-sli de 590 overclocké pour afficher un cube qui tourne.

Mon ancienne 285m était basé sur les puces des 9000 de bureau si je ne me trompe pas. C'est pas difficile à comparé quand même.

fraglc
fraglc
Niveau 10
28 février 2012 à 12:39:08

Jackseg, on ne compare pas les CHIPSETS graphiques des laptops aux CARTES graphiques des desktop, même en rehaussant les fréquences des premières pour les caler sur celles des secondes, on n'obtiendra absolument pas les même scores de performance, pour la simple et bonne raison que la structure complète de la puce est repensée, avec des amputations systématiques d'aires complètes de calculs dédiés (vertex, shaders, pipeline, etc.).

Les chipsets graphiques portables sont basés sur des puces de desktop, OK.
Basés.
Puis grandement modifiés pour tirer la consommation énergétique et les rejets exothermiques vers le plus bas possible.
Au final, rien à voir.

Au fait, les ASUS Republic Of Gamers ne vous disent rien ? Parce que j'entends Alienware de partout, mais ASUS a une gamme excellente et bien moins coûteuse dédiée au gaming sur laptop.
J'en ai un (G73) qui a deux grosses sorties thermiques à l'arrière avec des ventilos costauds qui refroidissement plutôt efficacement la bête, je regrette pas mon achat.

jackseg
jackseg
Niveau 19
28 février 2012 à 18:30:29

Ha bon, c'est nouveau ?

Si je prends par exemple ma 580m, voilà ce que c'est:

Puce GF114 en 40nm, 384 shaders unifiés, bus mémoire à 256 bit, mémoire GDDR5, ...
Bref, c'est tout simplement une 560 ti de bureau avec des fréquences plus basses.

Overclocké comme une 560 ti de base, je tire plus de 200W en pleine charge sur mon alimentation et les perfs sont identiques au poullième d'image.
C'est la même quoique vous disiez.

Idem avec mon ancienne 285m, c'était tout simplement une 9800GTX underclocké, rien de plus, rien de moins.

Faut arrêter avec ces légendes de portables, je ne sais pas d'ou ca vient mais il suffit de regarder les caractéristiques techniques et de faire quelques tests.

corgan59
corgan59
Niveau 10
28 février 2012 à 19:37:00

J'adore, les 3/4 ne connaisses Que dalle en matos et sa se permet de donner son avis.....
AH s'ils avaient connus le temps du MSdos, config.sys et autre Autoexec.bat (mms, xsm, max xsms)... la au moins leurs avis aurait plus de poids.
Mais non, les forums: qui regarde et qui y vas? Les mômes, ados et pré adulte de 10-25ans....

Bref sur mon PC j'ai
Un pross E5200 (et oué)
Win Xp
2G
une ati 4890

Et le jeu tourne TOUT a fond chez moi!!!!

Un pc n'est pas une console!!!

Ah et au passage, je joue depuis toujours sur Ordi, et donc clavier Souris (mais j'ai aussi un pad360 pour les jeux de sport et autres voitures....). Le clavier souris sur Alan Wake me convient LARGEMENT!!!!

E25V10
E25V10
Niveau 6
28 février 2012 à 19:54:29

jackseg Voir le profil de jackseg
Posté le 28 février 2012 à 18:30:29
Ha bon, c'est nouveau ?

Si je prends par exemple ma 580m, voilà ce que c'est:

Puce GF114 en 40nm, 384 shaders unifiés, bus mémoire à 256 bit, mémoire GDDR5, ...
Bref, c'est tout simplement une 560 ti de bureau avec des fréquences plus basses.

Overclocké comme une 560 ti de base, je tire plus de 200W en pleine charge sur mon alimentation et les perfs sont identiques au poullième d'image.
C'est la même quoique vous disiez.

Idem avec mon ancienne 285m, c'était tout simplement une 9800GTX underclocké, rien de plus, rien de moins.

Faut arrêter avec ces légendes de portables, je ne sais pas d'ou ca vient mais il suffit de regarder les caractéristiques techniques et de faire quelques tests

-----------------------------

et tu joues combien de temps sur la batterie avec ta 580M o/c ?

parce que bon si c'est pour rester chez soi en étant brancher au prix ou t'as du payer ton portable je me monte un 2600k avec une 580 et je m’achète un portable

http://www.ldlc.com/navigation/580m/

a moins d’être un étudiant gamer qui rentre chez lui tout les week end ou de ne pas savoir quoi faire de son pognon se genre de portable est totalement useless

jackseg
jackseg
Niveau 19
28 février 2012 à 20:20:09

Oui, j'ai besoin d'un portable pour tout et donc aussi pour jouer. De toute façon je le change toutes les années et donne l'ancien à mon neveu, comme ça on peut jouer à certains jeux ensemble et lui est content.

Sinon je disais juste à fraglc qui prétends que les cg pour portables sont différentes des CG bureautique, c'est faux et je l'ai prouvé en prenant juste l'exemple de la 580m qui est strictement identique à une 560ti (hors fréquences).

Pour corgan59, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir toucher du DOS et des vieilleries donne plus de connaissances pour le hardware actuel, ca n'a juste rien à voir.
A ce moment, j'ai commencé avec un ZX81, en assembleur, trop cool, je dois tout connaitre mieux que tout le monde sur les technos actuelles ? Ca n'a juste pas de sens.
Je connais quelques personnes de 18-25 ans qui touchent réellement leur bille sous linux et maitrisent tout ce qui est lié (réseau, programmation, analyse, ...) et te font tomber un système pro en quelques heures. Ce ne sont pas de vieux bobets qui jouent avec une commande dos pour de la mémoire paginé mais vont un tout petit peu plus loin.

Je travaille depuis 9 ans comme admin système et réseau et je peux t'assurer que les vieux de 50-60 ans sont complètement out vis-à-vis des jeunes ou stagiaires que j'ai comme collègues. L'admin système VMS est resté bloqué 25 ans en arrière par exemple. Quand tu lui parle de virtualisation, il réfléchi encore en terme de RAM.
Les jeunes, même si il y a parfois de l'arrogance, reviennent vite sur terre et apprennent très vite.

Bref, tout ca pour dire de ne pas prendre les jeunes de hauts, ils ont souvent beaucoup plus de background et d'expériences qu'on ne pourrait le penser.
Après JV.com, ben voilà, faut pas non plus penser trouver trop de génie par ici même si je suis sûr qu'il y en a. Mais dans l'océan de kikoolol, ben ca se dilue.

fraglc
fraglc
Niveau 10
29 février 2012 à 12:37:34

@jackseg
On s'est mal compris, j'ai dit que la structure même des puces de portable et de desktop n'était pas identique entre deux modèles *similaires* (par similaire, j'entends aux noms de code identiques à une lettre "M" près ; "GTxy0M" vs "GTxy0").

Tu m'as répondu qu'une 580m était une 560ti UC ; même architectures, fréquences différentes.
Certes, c'est tout à fait juste, mais je n'ai jamais dit le contraire :-)

Par contre, on est bien d'accord pour dire qu'une GTX580M (puce GF114, 40nm, 384 stream processors, 1950M transistors) est différente d'une GTX580 (puce GF110, 40nm, 512 stream processors, 3000M transistors).

Dans mon cas, j'ai une GTX460M, basée sur une puce fermi 40nm GF106 avec 192 shaders.
Son équivalent de bureau, GTX460, est lui basé sur une GF104 qui possède 336 shaders, et ses performances sont incomparables à son homologue mobile, même à fréquences égales.

Bref.

Je te rejoins sur ta réponse à corgan59.
L'informaticien du dimanche ne vieillit pas comme le vin.
Quand j'étais au collège, j'ai programmé un moteur 3D wireframe en Basic sur MO5, pourtant à l'heure actuelle je suis complètement largué en HTML5 et en PHP.
Faute de temps, tout va trop vite, et ça accélère toujours... Ce genre de disciplines ne s'aborde pas en touriste, soit on reste constamment à jour, soit on coule :-)

jackseg
jackseg
Niveau 19
29 février 2012 à 18:12:25

@fraglc

On s'est effectivement mal compris :-)
Je suis tout à fait d'accord avec toi et les dénominations de NVidia et ATI portent à confusion en laissant croire que ce serait la même puce.
Mais bon, ca c'est plus une histoire de marketing que d'autre chose.

eynah
eynah
Niveau 6
02 mars 2012 à 02:20:03

Je prends le "merdeux" comme compliment cher jackseg, administrateur réseau de mes fesses depuis 9 ans.

Bien d'acheter un laptop à peine transportable ?
Vu le matos que t'as il tient combien de temps sur batterie à pleine charge (donc en jeu) ?

15-30 minutes max ? Cool, mais j'vois pas l'intérêt.

Sinon le fait que tu sois "admin réseau" est tout aussi utile qu'avoir bossé sous dos quand on parle de hardware, m'enfin...

Quoique, admin réseau = probablement "SALUT JE BRANCHE DES CÂBLES".

Je le répète, et le dis haut et fort : un portable c'est d'la daube pour jouer, les "portables gamers" ne sont pas transportables et sont hors de prix et en plus leurs perfs sont carrément à la ramasse et Alan Wake est un jeu parfaitement optimisé qui tournera parfaitement sur toute bécane pas trop ancienne, un minimum entretenue et aillant un utilisateur doté d'un cerveau capable d'ajuster les paramètres graphiques du jeu.

Sur ce, j'vous embrasse tous.
Signé : Le merdeux. (et c'est pas moi qui le dis)

jackseg
jackseg
Niveau 19
02 mars 2012 à 10:15:48

Quand tu auras un minimum d'expérience et que quelques personnes t'aurons remis à ta place, tu reviendras causé le petit merdeux.

Quand je parle d'arrogance juvénile, tu en es le prototype même.

Sur ces bonnes paroles...

phili250668
phili250668
Niveau 5
02 mars 2012 à 14:58:28

Eynah tu as parfaitement raison d'affirmer que d'une manière générale les portables ne sont à la base pas "pensés" pour jouer. Leur performances ne peuvent en aucun cas être comparées à un ordi classique (tour). Il suffit de comparer les cartes graphiques qui ne sont que des versions "lights" pour la plupart.

Ce qui bien entendu ne signifie pas qu'ils ne soient pas capable de faire tourner correctement un jeu.

phili250668
phili250668
Niveau 5
02 mars 2012 à 15:15:22

jackseg : eynah défend son point de vue avec passion, peut-être y a t-il un peu d'arrogance mais ça ne fait pas de lui un merdeux. Surtout que ce qu'il dit est pertinent.

jackseg
jackseg
Niveau 19
02 mars 2012 à 15:46:29

Petit merdeux c'est pour être gentil, c'est affectif, faut pas le prendre mal.

Par contre quand je lis: "un portable c'est d'la daube pour jouer, les "portables gamers" ne sont pas transportables et sont hors de prix et en plus leurs perfs sont carrément à la ramasse."

Heu... ben... voilà quoi... c'est pertinent pour toi ?

J'ai un PC avec une GTX580 mais je ne l'utilise quasiment jamais, le portable est plus pratique pour tout et plus que suffisant en puissance.
M'enfin chacun son truc mais de la a dire que les perfs sont à la ramasse et que c'est de la daube pour jouer...

corgan59
corgan59
Niveau 10
02 mars 2012 à 17:36:37

jackseg: C pas vraiment c que j'ai voulus dire. Jusque beaucoup se permette de donner des avis alors que bon.......

Après oui je suis bien d'accord le dos n'est plus d'actualité

jackseg
jackseg
Niveau 19
02 mars 2012 à 20:00:32

@corgan

Pas de soucis, j'ai juste encore du mal avec les personnes qui disent que c'est de la merde gratuitement, sans expliciter leurs idées et surtout sans autre arguments.
phili250668 est clair et a raison. C'est l'exemple qu'on peut dire les choses sans dire que c'est de la merde (dixit merdeux).

Pour en revenir au sujet, le jeu me semble bien optimisé et tourne assez bien sur une 580m en baissant le AA et le SSAO. On est dans ce cas entre 30 et 50FPS, ca dépends beaucoup de la complexité de la luminosité.

Juste pour info, ceux qui sont allergique au motion blur de la caméra mais si vous voulez garder le motion blur pour les autres effets:

- télécharger http://www.mediafire.com/?656m22iee02q2h3
- Copier "VectorBlur.obj" dans shaders/build/pc

C'est juste parfait. Après ca dépends des goûts mais je ne supporte pas le motion blur de la caméra dans ce jeu.

phili250668
phili250668
Niveau 5
06 mars 2012 à 19:27:18

Merci jackseg pour ton lien. Perso, le motion blur à outrance ne me convient pas non plus.

LOL-INTERNET
LOL-INTERNET
Niveau 9
07 mars 2012 à 10:36:21

-noblur fonctionne aussi, sinon.

+1 pour la gestion de la lumière qui cause de gros drops du framerate.

Oui, ce jeu demande une machine sérieuse pour en profiter sans baisser d'options, /kick les 5600 et autres GPU d'entrée de gamme. Si ça ne passe pas, virez filtres SSAO et autres lightings trop complexes.

La vidéo du moment