CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC : mal_optimisé ? Foutaises...

phili250668
phili250668
Niveau 5
21 février 2012 à 14:47:37

Les pilotes de tes carte mère et graphiques sont ils bien à jour ? Et directx ?

T'as d'autres logiciels qui tournent en fond pendant que tu joues ?

karlitobrigante
karlitobrigante
Niveau 10
21 février 2012 à 17:37:46

Oui tout semble à jour. Arkham city tournait en élevé.

Etrange tout de même !

phili250668
phili250668
Niveau 5
21 février 2012 à 19:09:47

Si Arkham city (qui est plus gourmand qu'A. Wake) tournait correctement en élevé, logiquement tu ne devrait pas avoir de soucis de performances avec ce jeu.

T'as peut-être eu un soucis au niveau de l'installation du jeu ou des trucs qui tournent en tâches de fond à ton insu. Essaye de faire crtl/alt/suppr pour aller dans le gestionnaire des tâches et verifie. Défragmente ton disque dur aussi.
Bon courage pour la résolution de ton problème.

karlitobrigante
karlitobrigante
Niveau 10
21 février 2012 à 20:05:57

Bon, déjà tu me rassures sur le fait qu'il devrait normalement tourné. Reste à trouver pourquoi c'est pas le cas ^^

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2012 à 00:55:23

C'est vrai que Arkham City, il est assez lourd le brigand. 60 FPS constants, je les fait pas. Même avec une carte dédiée au Physx et le fameux mod pour faire cohabiter du ATI et du Nvidia. Ce Physx, même désactivé, AC reste pesant sur le matos.

AW par contre devrais tourner mieux que ça sur ta config. Peu être un pilote sonore qui te ralentis. C'est déjà arrivé sur les anciens Battlefield ou les Unreal 2003/4 et on y pense pas forcement.

Sinon, une remise a jour Direct X peu pas faire de mal avec le dxweb setup.

Un petit scan anti spyware, une bonne défragmentation avec défraggler et éventuellement une mise a jour pilote graphique et ça devrais tourner.

Y'a pas de raison que AW tourne mal sur une telle machine.

Soldat_Jackson
Soldat_Jackson
Niveau 10
22 février 2012 à 03:49:50

eynah Voir le profil de eynah
Posté le 21 février 2012 à 00:28:31 Avertir un administrateur
La fluidité selon phili250668 :

"Salut, comment savoir si mon jeux est fluide ? ben c'est simple, si mon fraps est en dessous de 60 c'est pas fluide ! Bah ouais, la fluidité ça se détermine pas à l'oeil nu hein, si mon truc tourne à 35 fps constantes, même si ça saccade pas c'est pas fluide !".

Un blaireau de plus sur notre pauvre planète :(

Je sais ce que je dis tocard, parce que j'ai une 260M GTX qui est l'équivalent de la 9600 GT de bureau.
Et je joue en 1366 x 768 (Loin du 1080p donc)
Et le jeu en moyen tourne à peine à 25 Fps / 30.

Alors dire qu'il tourne à 40 Fps en 1080p avec la V-sync et la distance d'affichage à fond, c'est des conneries.
Donc au lieu d'insulter les gens de blaireaux comme un autiste, ferme un peu taggle :-)))

Soldat_Jackson
Soldat_Jackson
Niveau 10
22 février 2012 à 03:52:31

De plus, tu dis, je cite :

"Votre jeu rame ou saccade avec vos configs ?
Le problème n'est pas loin, il se situe entre la chaise et le clavier. "

Tu t'es jamais dit que le problème était probablement du à un problème de compatibilité avec certaines config récente ?
C'est bien de faire le beau, mais si c'est pour l'ouvrir et sortir de la merde, fais toi tout petit.

Soldat_Jackson
Soldat_Jackson
Niveau 10
22 février 2012 à 03:55:41

Equivalente à la 9800 GT*

Pas la 9600.

Deu_sex
Deu_sex
Niveau 10
22 février 2012 à 05:58:01

salut soldat jackson !

nanan, tu as raison, 9600 gt ! j'ai egalement la GTX 260M et jai fait une benckmark sur certains jeux gourmands (crysis, etc...) et pour une config moin performante (moins de ram, pross moins bon, meme resolution) la 9800 gt affiche un peu plus de performance que la GTX 260M

jai moi aussi longtemps cru que c'etait l'equivalent, malheureusement ce n'est pas le cas, elle est plus proche de la 8800 gt je pense, qui est un poil moins puissante que la 9800 gt.

sinon niveau perf, pareil que toi sur alan wake, je joue en 1280*800 et en medium je depasse rarement les 30 FPS, cela dit le jeu est plutot joli et affiche des decors assez vastes et des effets de bonne qualité (lumieres, etc...), c'est donc plutot bien optimise je trouve.

et sinon je le repeterai encore une ennieme fois mais il y a effectivement des problemes sur certaines configs et sur les profils SLI/CrossfireX, Remedy est actuellement en train de bosser sur un patch pour regler cette histoire.

Soldat_Jackson
Soldat_Jackson
Niveau 10
22 février 2012 à 07:31:11

Salut Deu_sex, je te répond juste pour te donner ça :

http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-260M.14559.0.html

The NVidia GeForce GTX 260M is a high-end graphics card of the 200M series based on the G92b core. Therefore, the 55nm chip is essentially a 9800M GTX with slightly higher clock rates (550/1375/950 vs. 500/1250/800). As a result, the 260M is more similar to the desktop 9800GT than the GTX 260.

Qui précise bien que la puce de la 260M est basé sur la CG 9800 GTX de bureau, mais avec des fréquences moindres qui la rapproche de la 9800 GT de bureau et non pas la 9600 GT ^^

Voila :o))

momodroid
momodroid
Niveau 10
22 février 2012 à 12:28:32

Tout à fond, 1920x1200 anisotropique x16 AA x8 textures &co en élevé, 60 fps constant sur un core 2 duo, une gtx560ti et 3go de ram (vista 32bits) :cool: .... Apres dire si le jeu est bien optimisé, je sais pas, sur mon pc tout tourne à fond sauf GTA 4 :noel:

phili250668
phili250668
Niveau 5
22 février 2012 à 12:29:41

Soldat_Jackson : tu crois savoir des choses en informatique et tu traites les autres de blaireaux. En fait, tu n'es qu'un utilisateur (et c'est pas un compliment).

Des vedettes de ton espèce j'en vois tous les jours. Je ne me plaint pas c'est grâce à elles que je gagne ma vie.

En fait, malgré toute ta pseudo-science, le blaireaux c'est toi.

Deu_sex
Deu_sex
Niveau 10
22 février 2012 à 19:37:43

re soldat jackson, ouais je suis moi aussi un grand fan de notebookcheck !

c'est justement pour ca que j'avais voulu verifier ce qu'ils disaient a propos des perfs, et franchement la 9800 gt envoie un peu plus de perfs sur crysis warhead en 1280*1024 (5 FPS de plus quand meme !) que sur mon alienware quad core 2.2 Ghz (pas super mais bon) et 4 Go re ram ddr 1333 Mhz.

et sur lautre pc avec la 9800 gt yavais que 2 Go de ram DDR 2 et un core 2 duo moyen.

Ah mais attends, je viens tout juste de tilter a l'instant la... j'ai pas fait la benck sur les memes OS... ^^ yavais Xp 32 bits sur le pc avec la 9800 gt alors que je tourne sous seven 64 bits... ca peut expliquer certaines choses !!!!!

eynah
eynah
Niveau 6
22 février 2012 à 20:09:07

Troufion_Jackson essaye de justifier ses misérables connaissances en nous sortant du vide.

Allez, une p'tite leçon gratos.

Ta 260M est basée sur le chipset de la 9800GTX (de bureau si tu veux) mais une carte graphique de portable est totalement différente d'une carte graphique de bureau.

La miniaturisation des composants fait chauffer la carte d'avantage, sachant qu'en plus le système de refroidissement est lui aussi miniaturisé, ben les fréquences sont bridées et revues à la baisse pour ne pas faire cramer un laptop qui peut se transformer en mini barbuc' surtout avec le nombre de personnes qui entretiennent pas leur matos et qui posent leur portable bien aplati sur une surface (la palme de la connerie revenant à ceux qui laisse leur laptop à plat sur un lit, miam la chaleur refoulée).

C'est donc pour cette raison qu'un portable ne concurrencera jamais un fixe et qu'il est spécifié sur 90% des jeux pc :

/!\ ATTENTION LES VERSIONS PORTABLES DES CARTES GRAPHIQUES CITEES PEUVENT NE PAS ÊTRE COMPATIBLES AVEC CE LOGICIEL /!\

Tu peux donc retourner à ta propre suffisance et / ou te renseigner un minimum avant de pleurer au scandale parce que

"OUIN OUIN MON JEU TOURNE PAS SUR MA POUBELLE PORTABLE PAS ENTRETENUE C'EST UN SCANDALE !".

Soldat_Jackson
Soldat_Jackson
Niveau 10
22 février 2012 à 21:37:36

eynah :d) T'es juste un kikoo qui pense que les portables sont encore à la ramasse, même devant un test qui montre bien que d'un point de vu des fréquences, c'est l'équivalent à une 9800 GT (DE BUREAU) tu trouves encore le moyen de venir l'ouvrir.

Tu te crois malin alors qu'à chacun de tes postes, tu sors la même réplique

"Le problème est pas loin, il se trouve entre la chaise et le clavier"

Ça montre déjà tout de suite que tu n'as rien dans le crâne, donc je t'ai dit, couche-couche panier au lieu de faire le malin.
Parce que le jeu tourne bien sur ton pc, alors tout ceux qui ont une config similaire, ou plus puissante et qui ont des problèmes avec le jeu, alors le problème vient automatiquement d'eux ?
Comme quoi t'as vraiment rien dans la tête.
Donc franchement, tais toi.

Soldat_Jackson
Soldat_Jackson
Niveau 10
22 février 2012 à 21:39:07

Et en passant, je précise que je préfère faire confiance à un site renommé plutôt qu'à un "blaireau" comme toi :-)))

eynah
eynah
Niveau 6
22 février 2012 à 21:52:55

Au moins le blaireau s'y connait un minimum en hardware et sait configurer son matos.

T'espérais faire tourner au max un jeu fraîchement sorti avec une config datant d'il y a 5 ans ?

J'me répète mais, révision de la leçon.

Un PC portable grand public c'est, ça a toujours été et ça sera toujours de la merde pour jouer convenablement, c'est bridé, ça chauffe à mort dès que le CPU et la CG doivent tourner un minimum.

Donc continue à galérer à 3fps sur le jeu en te laissant porter par tes illusions.
J'te souhaite bonne partie, le point positif c'est qu'avec ton matos de merde le jeu ramera bien comme il faut, ça lui fera de la durée de vie supplémentaire :)

Soldat_Jackson
Soldat_Jackson
Niveau 10
22 février 2012 à 21:54:15

Qu'il soit bridé, c'est justement pour ça qu'il est équivalent à la 9800 GT de bureau, et pas la 260 GTX, débile.

A plus l'ignorant, évite de prendre la grosse tête en te prenant de haut, surtout quand elle est vide :-)))

Deu_sex
Deu_sex
Niveau 10
22 février 2012 à 22:55:46

mm, surtout quand ta poste le lien notebookcheck aussi.

LE site de professionnels du PC portable.

eynah
eynah
Niveau 6
23 février 2012 à 00:16:39

Tellement professionnel que la ligne "La Nvidia GeForce GTX 260M est le haut de gamme des cartes graphiques de la série 200" (je cite votre daube) m'a suffi pour voir la crédibilité du site.

La GTX 260 de bureau était le milieu de gamme à l'époque et se faisait rouler dessus par la Radeon 4850 dans la majorité des jeux (hormis les jeux purement optimisés NVidia tels que Far Cry 2 ou Dirt 2) pour des tarifs plus abordables.

D'où l'équation : site merdique + portable dont on ne connait que la carte graphique + aucune connaissance en hardware = boulet suprême refusant d'admettre que son matos est à la rue.

J'te souhaite bon séjour sur Alone in the dark : the new nightmare => il est pas cher et tu pourras le mettre à fond ! :)

La vidéo du moment