CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Consoles plus faciles : Preuve

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2012 à 02:26:12

Salut a tous.

Voila, j'ai remarqué quelque chose sur ce Alan Wake. J'ai récupéré le jeu récemment et en lançant une nouvelle partie on à le choix entre trois difficultés : facile, normal, cauchemardesque.

Je joue bien entendu sur PC.

Étant un membre actif du forum Frapstesjeux (je fait pas mal de leurs configs), j'ai voulu voir la soluce qu'à fait Iti. Et là j'ai vu quelque chose qui m'a d’abord surpris.

Quand je joue sur PC en mode normal, les ennemis demandent 3 balles de revolver pour mourir. Sur cette vidéo, je vois Iti qui les tue en 1 seule balle.

Je commence alors a me poser des questions. Connaissant Iti, il est souvent a faire ses solutions en mode normal, est ce qu'il aurai dérogé a la règle pour une fois ?

J'avais commencé a voir sa soluce sur le 2eme épisode, histoire de me remémorer ou j'en étais. Je clique sur le 1er épisode et là, surprise.

Les niveaux de difficulté sont différents. Sur 360, ou passe sur une classification : normal, difficile, cauchemardesque.

Le mode normal correspond donc au facile sur PC, le difficile au normal.

Le mode cauchemardesque est-il le même ? Je l'ignore. En tout cas, Remedi viens de faire la preuve que les jeux sur console sont bien plus faciles.

Après le Modern Warfare avec son aide à la visée, nous avons le Alan Wake en mode foetus sur console.

La preuve sur la soluce de Iti sur 360:
http://www.dailymotion.com/video/xddbjk_alan-wake-x360-episode-1-partie-1_videogames?start=91#from=embed

La preuve d'un capture d'écran venant de mon PC :
http://imageshack.us/photo/my-images/194/alanwake201202190223256.jpg/

Ptit_Koala
Ptit_Koala
Niveau 7
19 février 2012 à 03:06:09

C'est les noms qu'ont changé. Peut-être que les joueurs consoles ont fait remarqué justement que c'était trop facile en normal. Ou même les dévs en fin de compte.

Au final, y'a quand même les trois niveaux de difficulté, dont cauchemardesque qui reste équivalent. A part cracher ton "venin" sur les consoles, je vois pas ce que t’apporte ce topic...

Soldat_Jackson
Soldat_Jackson
Niveau 10
19 février 2012 à 03:47:07

"En tout cas, Remedi viens de faire la preuve que les jeux sur console sont bien plus faciles. "

Tu vois ça sur un jeu, donc tu t'affoles et tu généralises ?
Il t'en faut peu.

Elfeas
Elfeas
Niveau 18
19 février 2012 à 11:53:12

D'un côté il a pas tord, tu dis sur un jeu, regarde Deus Ex HR, les développeur l'ont clairement dit qu'il a été casualisé par rapport à la lenteur du pad : l'élément que je retiens est un délai de détection des caméras ou des gardes avant de déclenché l'alarme plus long.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2012 à 13:42:10

C'est pas que je veuilles cracher sur les consoles. Tout de suite je rentre dans la catégorie guerre des consoles...

Je sais pas mais les FPS comme Duke Nukem Forever et Quake 2, ils étaient beaucoup plus nerveux que les FPS actuels.

UT3 sur console est lui aussi plus lent est bénéficie d'une aide a la visée (et en ligne en plus).

Ca montre bien que les jeux console sont très différents et sont sur un gameplay qui dessert le PC.

D'autres exemples ?

Là je vais parler des consoles Next-Gen. Souvenez vous de Dragon Ball Z Budokaï. Pas un mauvais jeu en soit mais c'est lui qui a tracé la voie aux Naruto et autres avec des combots qui sont clairement pas les mêmes qu'un Guilty Gear XX, un Street Fighter Alpha 3 ou même un Blazblue. D'ailleurs pour ce dernier, il existe un mode pour des combots pré-configurés ou il suffit d'actionner un stick pour les sortir...

L’analogique a fait beaucoup de ma sur le coup... Pareil sur NFS Hot Poursuit, je met de ces raclées avec ma manette de PSX avec un adaptateur. Impossible de bien jouer avec un manette de 360.

Cette manette elle ne marche bien que pour les FPS (car casualisés a mort), les jeux d'action comme Bayoneta ou DMC, Les jeux en TPS (pour la même raison que les FPS) et c'est a peu près tout...

J'entends venir les mecs avec Forza, moi je vous dirai de tester Race 07 avec ses extensions ou Rfactor, voire Live for Speed et là vous viendrez me parler de réalisme...

Et là je met +1 a Elfeas. Je suis un fan de Deus Ex et le HR(avec son DLC) reste le plus facile de la série.

Spectalys
Spectalys
Niveau 10
19 février 2012 à 14:55:15

C'est logique que ce soit plus facile sur console, ils sont handicapé par leur manette par rapport a un clavier souris, pour les jeux de tir en tout cas (1ere ou 3em personne)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2012 à 15:20:46

Bah dans ce cas là, il faut développer un clavier et un souri pour console.

Du sans fils, sinon ils en voudrons pas.

Serieux, Skyrim est une horreur vu cette ergonomie Pad...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2012 à 16:23:15

Non, c'est juste que c'est le début du jeu donc les ennemis sont plus simples à tuer.
Je comprend que le pad puisse gêner avec les fps mais avec les tps on a pas vraiment d'handicap.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2012 à 17:44:10

Et sinon il y a déjà eu un clavier pour console mais c'était injouable avec.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2012 à 18:05:56

C'est sur que si tu nous sort le clavier qui est sous la manette de 360...

Un de mes amis a testé UT3 avec son clavier et sa souri saitek et c’était pas du tout pareil qu'au pad.

Et sur Alan Wake, j'ai regardé au même endroit du jeu. Donc non c'est vraiment la console qui est sur une difficulté plus légère.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2012 à 18:07:24

Et pour UT3 c'était sur PS3.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2012 à 19:33:19

Non je parle bien du clavier spécial pour console avec la souris et tout, et d'après les avis des joueurs ça rend moins bien qu'avec un pad ou un vrai clavier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2012 à 19:40:59

C'est qu'il devais y avoir de la latence alors.

C'est trop bête quand même de privilégier un type de contrôle a un autre...

altabor
altabor
Niveau 18
19 février 2012 à 20:51:04

Salut,moi à un moment j'avais acheté ce genre de truc pour jouer.(c'était une autre marque mais dans le même genre) Je l'ai refilé à un pote car je ne joue que sur pc,mais j'avais voulu testé le splitfish sur ps3 et on arrive à mieux controler les armes avec cet appareil.

http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/showdetl.cfm?product_id=4838030#xtor=AL-47-35[comparateur-cpc]-60002[kelkoo]-[kelkoo]-[Consoles_JeuxVideos]-[JeuxEtConsoles]

altabor
altabor
Niveau 18
19 février 2012 à 20:56:11

ah voilà,j'ai retrouvé le produit exacte que j'avais acheté.
pad+souris+tapis.

http://www.micromania.fr/vente/achat_frag-fx-v2_Accessoire-38385-PS3.html?cmpid=aajouter&gclid=CNaOnc7oqq4CFVRItAod410cPQ&ecmp=PART46137

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2012 à 21:00:19

Pas mal comme appareil. Je ne connaissait pas.

J'avais vu des adaptateurs clavier/souris pour console mais pas ça.

altabor
altabor
Niveau 18
19 février 2012 à 23:46:29

ouais c'était pas mal. il y avait un modèle sans fil bien pratique aussi. Mais bon il m'a fallu deux ou trois jours pour bien maîtriser le joystick,après çà,je jouais aussi facilement que sur pc.

La vidéo du moment