Salut a tous.
Voila, j'ai remarqué quelque chose sur ce Alan Wake. J'ai récupéré le jeu récemment et en lançant une nouvelle partie on à le choix entre trois difficultés : facile, normal, cauchemardesque.
Je joue bien entendu sur PC.
Étant un membre actif du forum Frapstesjeux (je fait pas mal de leurs configs), j'ai voulu voir la soluce qu'à fait Iti. Et là j'ai vu quelque chose qui m'a d’abord surpris.
Quand je joue sur PC en mode normal, les ennemis demandent 3 balles de revolver pour mourir. Sur cette vidéo, je vois Iti qui les tue en 1 seule balle.
Je commence alors a me poser des questions. Connaissant Iti, il est souvent a faire ses solutions en mode normal, est ce qu'il aurai dérogé a la règle pour une fois ?
J'avais commencé a voir sa soluce sur le 2eme épisode, histoire de me remémorer ou j'en étais. Je clique sur le 1er épisode et là, surprise.
Les niveaux de difficulté sont différents. Sur 360, ou passe sur une classification : normal, difficile, cauchemardesque.
Le mode normal correspond donc au facile sur PC, le difficile au normal.
Le mode cauchemardesque est-il le même ? Je l'ignore. En tout cas, Remedi viens de faire la preuve que les jeux sur console sont bien plus faciles.
Après le Modern Warfare avec son aide à la visée, nous avons le Alan Wake en mode foetus sur console.
La preuve sur la soluce de Iti sur 360:
http://www.dailymotion.com/video/xddbjk_alan-wake-x360-episode-1-partie-1_videogames?start=91#from=embed
La preuve d'un capture d'écran venant de mon PC :
http://imageshack.us/photo/my-images/194/alanwake201202190223256.jpg/