CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] problème résolution écran

nekrosis
nekrosis
Niveau 10
17 février 2012 à 03:47:22

Salut voici mon problème : Venant d'acheter le jeu sur pc j'ai voulu essayer de le faire tourner sur mon pc portable dont la résolution se cantonne à 1366 x 768, bon malheureusement pour moi les configs sont trop gourmandes, et j'ai donc du l'installer sur mon fixe possédant un écran un peu plus colossale d'une résolution de 1680 x 1050. Le truc c'est que je crois qu'avec le steam cloud, le jeu n'a pas prit la peine de revérifier la taille de mon écran, et résultat je me retrouve avec une résolution assez faible de 1280 x 1024 maximum !! (C'est la résolution la plus grande qu'on me propose dans les options) Mais du coup du point de vue caméra c'est pas top, Alan se retrouve à l'extrémité de l'écran...
Quelqu'un saurait il comment régler ce problème ? Du genre à ce que j'arrive à choisir une résolution qui convienne à mon écran dans les options. (J'ai vu une vidéo de gameplay ou le mec avait une résolution beaucoup plus grande que ce qu'on me propose actuellement).
:merci:

nekrosis
nekrosis
Niveau 10
17 février 2012 à 04:05:45

Bon je viens de trouver, il suffit de changer la résolution de l'écran sur le bureau (j'étais en 1280 x 1024 et j'ai changé en 1680 x 1050, du coup je vais devoir m'adapter aux petites icones)
Voilà comme ça si certains auront le même problèmes ils seront comment faire :)

Nickrobert
Nickrobert
Niveau 7
17 février 2012 à 11:56:05

Salut à tous ! J'ai un gros problème légèrement différent et la solution de Nekrosis ne semble rien y faire : "changer la res de l'écran sur le bureau (... j'ai changé en 1680 X 1050)
Voici le message envoyé par Steam lorsque je lance le jeu (qui ne se lance pas d'ailleurs"
"Cette résolution n'est pas supportée. Alan Wake demande une résolution minimale de 1024 X 768 pour fonctionner. Veuillez vérifierque votre système correspond à la configuration minimale requise et vous assurer que vous avez installé les pilotes de carte graphique les plus récents."
AIDEZ-MOI SVP. Je n'ai pas joué une seule minute au jeu.. Je suis dég..
Ma config : Ecran Sony 1920 X 1080. Windows 7. 64 bits. Direct X11 installé.Intel core I5. 3,1 Ghz. 4 Go de ram. Carte graphique Nvidia GTX 470 (tous les drivers sont à jour)

AIDEZ MOI SVP. AIDEZ MOI SVP. AIDEZ MOI SVP. AIDEZ MOI SVP. AIDEZ MOI SVP. AIDEZ MOI SVP. AIDEZ MOI SVP. AIDEZ MOI SVP. AIDEZ MOI SVP. AIDEZ MOI SVP. AIDEZ MOI SVP.

badgerom147
badgerom147
Niveau 7
21 février 2012 à 14:44:34

comman maitre en 800x600

Spectalys
Spectalys
Niveau 10
22 février 2012 à 07:42:18

La solution pour la résolution ecran et autre

http://forum.alanwake.com/showthread.php?t=7759

en gros

voici les commandes

GENERAL
Command Line options
The game supports a few command line options meant mainly for troubleshooting. Warning: for advanced users only. Many of these options can be selected from in-game menus and we recommend doing that instead.

You can enter them by right clicking on Alan Wake in the Steam Library and choosing Properties. From there go to "Set launch options".

-w screen width (e.g. -w1280)
-h screen height (e.g. -h720)
-window force windowed
-novsync disables v-sync
-showfps shows a frame rate counter on screen
-forcesurround forces 5.1 speaker mode
-forcestereo forces stereo (2 channel) speaker mode
-nosound disables sound
-cleancloud deletes your save games and settings for Alan Wake from Steam Cloud
-noblur disables the in-game vector blur
-locale=xx forces a selected locale. This should not be needed as you can change it from the Game Properties in Steam. Note that you have to have the locale files downloaded from Steam and that happens only when you choose the language you want to play in from Steam.
CHEATS
Use -developermenu parameter if you really want to cheat, or play in Nightmare difficulty without playing the game through once.

ça donne ça je pense

"C:\Program Files (x86)\Remedy Entertainment\Alan Wake\ss.exe" -forcestereo -w1920 -h1080

"C:\Program Files (x86)\Remedy Entertainment\Alan Wake\ss.exe" -forcestereo -w1024 -h768

La vidéo du moment