CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu .......

Sudria
Sudria
Niveau 9
03 novembre 2011 à 23:31:37

Est une pure merveille.

Tout d'abord bonsoir :) ,

J'ai fini Alan Wake, il y a plusieurs mois. Et il m'arrive de temps à autre à repenser à ce jeu, ce qui m'arrive jamais d'habitude.

Personnellement, je pense que tout le génie du jeu, viens du fait qu'il est un peu "tourné comme un film", en effet, il y a un toujours un suspens, toujours une tension, une angoisse qui se dégage d'Alan Wake.

Ma seule grande déception restera qu'il n'y aura pas de suite directe à Alan Wake ...

En effet on reste sur sa fin :'(

Enfin ce jeu est une merveille voila tout :)

AZ-UltraGames
AZ-UltraGames
Niveau 10
04 novembre 2011 à 19:13:01

Tout à fait d'accord, ce jeu est une merveille.
https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00054505-le-nouveau-alan-wake-et-le-prochain-jeu-bioware-bientot-devoiles.htm
Espérons qu'on en sache un peu plus en décembre :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2011 à 19:51:46

Ok ce jeux est une merveille mais y en a marre des $DLC$ je n'ai pas le live et aucun moyen d'avoir la suite d'alan wake j'arrive pas à croire que j'achete un jeux incomplet alors qu'ils aillent se faire enculer desole mais j'en ai marre de leurs buisness à la con meme chose pour assasin's creed 2, mass effect 2 et prince of persia je n'ai rien contre les DLC du moment qu'ils ne suivent pas la trame principale d'un jeux par exemple les dlc de fallout 3 ou de dragon age sont tres biens ils savent rester à leur place.

EdHelms
EdHelms
Niveau 10
04 novembre 2011 à 20:50:32

Oui enfin les deux DLCs n'ont pas vraiment d'intérêt.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2011 à 20:54:23

Pourtant c'est pas la suite direct du jeux ?

On en apprend pas plus ?

AZ-UltraGames
AZ-UltraGames
Niveau 10
05 novembre 2011 à 13:29:07

En fait les DLC posent d'avantage de questions qu'elles n'en répondent. Le premier, The Signal ne fait pas avancer la trame mais le deuxième, The Writer est vraiment intéressant d'un point de vue scénaristique car on se rend compte de la folie d'Alane et d'un point de vue gameplay car les décors "s'emboitent" entre eux, c'est très spécial mais super jouissif. J'ai acheté le 2eme (le premier est gratuit si le jeu est acheté neuf) pour 7 euros et ça vaut franchement le coup si on a aimé le jeu de base.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2011 à 14:22:36

Je comprends plus tu dis qu'Alan est fou je croyais que c'etait thomas zane qui l'avait creer.
Donc finalement il sagit juste de la folie d'alan wake et rien de tout ca n'est reel?

Knobie
Knobie
Niveau 10
06 novembre 2011 à 12:11:55

Cela n'empêche en rien que la folie d'Alan est réelle ;)

Certes, Thomas est le 'créateur' de Wake, mais comme il le dit à Alan dans le dernier DLC, l'écrivain, il "n'est pas l'auteur de son histoire".

A comprendre : Tu as vécu ta propre vie, comme un être humain normal.

C'est comme si tu faisais un clone de toi même : il a sa propre existence, de son enfance à sa mort, sa propre âme.

Donc, oui, Wake sombre complétement dans la 'folie' dans le dernier DLC :ok:

SephisTheOne
SephisTheOne
Niveau 10
06 novembre 2011 à 12:56:21

Ca ne prouve rien... J'ai plus grand souvenir du dernier DLC, mais il ne me semble pas qu'il soit fou.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2011 à 13:10:09

HA donc alan a sa propre conscience ect mais alors comment il a fait pour s'assurer qu'il combaterait l'ombre en tout cas je le comprends y a de quoi etre desorienté en te rendant compte que tu as été "écris" :fou:

Kleaz
Kleaz
Niveau 5
18 novembre 2011 à 21:50:28

Evitez de trop spoiler quand même :rire:
Mais sinon je suis d'accord avec l'auteur, il m'arrive parfois de m'imaginer un cercle qui se resserre autour d'une source de lumière :rire:

Je pense que si ils avaient mieux fait les cinématiques et nous avaient conçu une vraie fin, ce jeu aurait été le blockbuster que tout le monde attendait. :ok:

[_ParamoRe_]
[_ParamoRe_]
Niveau 10
10 décembre 2011 à 14:21:47

J'avoue... :-(

Bad_game
Bad_game
Niveau 10
13 décembre 2011 à 20:35:06

même après les deux dlc, me semble t'il qu'il reste des zones d'ombres sur la fin, non? sans doute pour laissé libre court a l'imagination des joueurs ou pour une vrai suite (pas alan wake american nitghmare)

La vidéo du moment