CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DX9 obligé puisque sur Xbox360...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
01 décembre 2007 à 05:04:51

ba voilà, j´ai entendu dire certaine rumeur que le jeu serais compatible uniquement en DX10 donc que sur Vista, cependant, s´il sort aussi sur Xbox360, donc forcément le jeu pourra être en DX9 puisque la Xbox360 est en DX9!!

et puis, si le jeu est exclusif DX10 et Vista, ça serais trop mauvais pour les ventes puisque peu de gens sont intéressé par vistache!!

donc voilà...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
01 décembre 2007 à 05:12:04

...donc voilà, je disait que forcément le jeu pourra être joué sur Windows XP, sinon personne ne l´achètera, ou du moin, peu de gens l´achèteront...

et en +, c´est pas un jeu de Microsoft comme Halo2, donc m´étonnerais qu´il soit exclusif Vista, voilà..

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
01 décembre 2007 à 05:24:36

l´éditeur est 2K Games et le développeur est Remedy pour être + précis...

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
01 décembre 2007 à 12:34:11

Le jeu sera exclusivement Directx10 pour obliger tout le monde à acheter Vista donc je pense que ça serait impossible de le jouer sur XP. :o))

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
02 décembre 2007 à 08:36:09

mais c con ça, PK il sort sur Xbox360 alors?? le jeu devrais être comme crysis, DX9 et DX10, nan??

et puis moi je m´en fous, mais s´il ne sort QUE sur Vista, bin c´est tant pis pour eux, ils vienne de perdre 60$ juste avec moi, car moi je n´acheterai pas leur vistamarde juste pour ce jeu!!

Mais ils vont perdre bcp + que 60$, car avec les milliers de clients potentiels qui auraient pu acheter ce jeu, mais qui au final, ne l´acheteront pas car ils n´ont pas Vista!!

kasabian22
kasabian22
Niveau 8
02 décembre 2007 à 19:41:56

vive la société de consomation :fou:

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
08 décembre 2007 à 19:24:40

On va voir déjà ce que vaut le jeu déjà :fou:

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
08 décembre 2007 à 22:20:26

Personnellement je les donnerai 180$ s´ils font reveiller Alan avant le troisième trimestre 2008. :fou:

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
10 décembre 2007 à 21:29:41

Pour 180 dollars t´auras juste une info sur le jeu :rire2:

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
10 décembre 2007 à 22:33:21

Dans ce cas je vais le reveiller moi même. :noel:

akh123
akh123
Niveau 7
11 janvier 2008 à 01:36:26

la xbox 360 n´est pas dx9, elle dépasse les spécifications DX9c.
étant une évolution de la x1800xt, c´est donc une architecture unifié (dx10). Y a pas de DX sur les consoles.
C´est pas parce que c´est une console basé sur du matos de PC que les mêmes règles s´appliquent. La puissance et l´optimisation des consoles permet de recréer les mêmes spécifications que DX10.
Sur pc une simple 9700 pro est capable de gérer 98% des spécifications DX10. DX est là seulement pour simplifié le codage des devs. Ont peux tout refaire logiciellement. Ce qui est le cas sur les consoles. La PS2 n´est même pas une puce graphique issus des pc et pourtant elle affiche des images qui seraient 100% DX9c sous PC.

Pathetique
Pathetique
Niveau 8
22 janvier 2008 à 23:22:56

Alors non pour reprendre un peu ce qui as été dit plus haut, la 360 tourne sur un DX9.5 qui inclus la gestions des shaders unifiés.

La grosse différence entre DX9 et DX10, outre l'ajout de quelques fonctions, c'est le passage ( forcé ? ) au shaders unifiés.

Donc à partir de la un développement tronc-commun entre la 360 et le PC ( DX10 donc Vista ) est tout à fait réaliste. A ceci pret qu'il ne faut pas se baser sur le "Vista Only" qui inclus DX10 ( et un DX9 ) mais bien sur basé sur "Carte Graphique DX 10 Only".

Dans le cas où ca serai vérifier, quelqu'un qui aurait Vista et une GeForce 7 ne pourrait pas jouer quand même, logique.

L'inconvénient c'est que ca limite le nombre de joueurs potentiels (ca sera déja moins le cas lors de la sortie du jeu).

L'avantage c'est surtout que ca permet de se concentrer sur une seule architecture graphique et d'exploiter au maximum les capacité de DX10 en oubliant completement la compatibilité DX9, ce qui fait surement défaut au jeux actuels ( trop gourmand pour les CG DX9 mais DX10 sous exploité ).

N'oublions pas non plus que les démos présenté jusqu'ici tournaient sur un QuadCore Extreme intel et je ne sais plus combien de CG le tout pour une config qui fait mal au cul, alors la possibilité que ca ne tourne QU'EN Direct X 10 n'est pas du tout à exclure :p

Il est en revanche tout a fait pensable que la qualité de la version PC explose celle de la 360 pour les mêmes raisons mais surtout parce que le jeu est annoncé pour etre multithreadé et gérer 5 thread différent, ce qui l'avantage au PC et à DX10 :p

Et ca me fait d'autant plus plaisir qu'on se rapproche de plus en plus du développement PS3 :D

All-Bran
All-Bran
Niveau 6
23 janvier 2008 à 15:27:20

Le projet est financé et édité par Microsoft donc il n'y a aucune chance de le voir débarquer sur PS3 même si une version avait été envisagé au tout début du développement mais rapidement abandonné.

Par contre en ce qui concerne Bioshock c'est plus plausible...

Après là encore on parle des exclus "injustes" mais ce qui fait le charme de chaque console.

Pathetique
Pathetique
Niveau 8
23 janvier 2008 à 16:12:45

Ahh non pardon je voulais dire qu'on se rapproche du dev PS3 par l'arrivé plus ou moins massive de plein de nouveaux jeux multithreadés :D pas pour un éventuel portage bien sur :p puisque c'est édité par Microsoft :D

Ca fait juste plaisir de voir que plus le temps passe plus le Cell deviens "moins betes".. :D

All-Bran
All-Bran
Niveau 6
23 janvier 2008 à 16:27:45

Clair :ok:

Et comme je le dis depuis un certain temps, 2008-2009 sera l'année décisive pour la PS3.

Biledogze
Biledogze
Niveau 10
02 avril 2008 à 20:49:56

Mais moi je dit ils sont vraiment nuls! Il ont oublier que l'acheteur devra acheter vista et une carte graphique DX10 donc plus 2 go de RAM (si il n'a pas deja le matos)
Donc: Vista=100~120€
Alan Wake= 60~70
Total= 190€!!!
Tout sa pour un jeu mais la ils revent les pauvres :fou:

pcpll_
pcpll_
Niveau 6
27 juin 2008 à 22:10:02

Vista Basic gère DirectX 10 c'est bien (seul vrai inconvénient c'est pas de Aero) et sa coute pas aussi cher.

Windows Server 2008 gère DirectX 10, c'est cher mais il est possible de le télécharger en version d'éssai pour 7 mois d'utilisation (aucune fonction désactivée même pas Aero et Windows reconnu 100% authentique donc toutes les mises a jours dispo).

Sans oublier qu'il y a la version console et sa sera pas une obligation d'y jouer, il y aura toujours d'autres bon jeux.

Je suis même sur que le temps Alan Wake prendra pour sortir et avec la baise de prix du matos fait pour jouer (Radeon 4850) tout le monde aura Vista et pourra y jouer convenablement.

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
28 juin 2008 à 09:57:35

Salut :-)

Window Server n'est pas fait pour jouer :non:

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
28 juin 2008 à 09:58:50

"L'avantage c'est surtout que ca permet de se concentrer sur une seule architecture graphique et d'exploiter au maximum les capacité de DX10 en oubliant completement la compatibilité DX9, ce qui fait surement défaut au jeux actuels ( trop gourmand pour les CG DX9 mais DX10 sous exploité ).
"

Dx10 n'est pas sous-exploité (quoique peut être) il est surtout mal-exploité :(

Faut voir encore si Alan Wake ne serra pas en Dx10.1 :(

Voisinou
Voisinou
Niveau 9
17 juillet 2008 à 14:28:18

Déjà qu'ils ont dû mal à exploiter la wii. Révolution qu'ils disent. On pourrait même avoir un casque virtuel qu'il y aura toujours des bouses bling bling.

La vidéo du moment