CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test d'Alan Wake

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Cislangue
Cislangue
Niveau 9
12 juillet 2010 à 14:14:23

Bonjours ceci est un petit test rapide :ok:

Alan Wake est le nom du héros de ce jeu d'action " psychologique " . C'est un écrivain de grand renommé cependant sa plume ne se guide plus sur le papier , comme beaucoup d'auteur il n'as plus d'inspiration . C'est alors que sa femme décide de l'amener dans un village mystérieux qui arbitrait de nombreuse légendes : Cauldron Lake . A partir de ce jour la vie de Alan va changer à jamais ....
Il va se rendre compte que sa femme disparait mystérieusement un soir de dispute , il se réveillera dans une voiture en l'occurrence la sienne accidentée . Alan vas trouver des pages d'un manuscrit" departure " écrit par lui même il y a longtemps , il se rendra trés rapidement compte que tous ce qui est écrit sur ces pages va se passer réellement . Le jeu se déroulera en deux fasse bien distinct , le jour ou vous devrez principalement découvrir ce qu’il se passe dans ce village , et la nuit ou vous devrez parcourir la forêt et la montagne en tuant des milliers d’ombres pour aller d’un point A à un point B . Grâce a ces pages et à ces faces de jeu , Alan sauvera sa femme

Voilà , le scénario est mis en place , cependant on pourrais se dire que le scénario s'essouffle , et bien il n'en n'est rien ! Le jeu se tiens de bout en bout avec des fin de chapitre basées sur le suspens qui ne peux que donner envie de continuer cette aventure extraordinaire :ok:

Alan Wake , n'est pas un film interactive comme il pourrait le laisser penser , c'est un vrai jeu d'action mélangeant à la perfection fasse de shot et d'exploration . C'est un jeu offrant plusieurs mode d'exploration : la premières consiste à tout trouver ( pages du livre , station de radio , télé … ) et à explorer chaque coin de la forêt dans laquelle nous avancerons la plus part du temps . Une autre beaucoup plus simple et rapide mais moins enrichissante et , le fait de « rusher « sur le jeu n’amène rien si se n’est de passer totalement a coté de ce magnifique jeu .

Mais parlons des adversaires , vous allez vous battre contre la reine des ombres , que vous avez rencontrer sans le savoir dans un petit café du coin , vous devrez vous battre avec une lampe torche car la lumière et le seul moyens de tuer ces ennemis de l’ombre , ensuite lorsqu’il serons affaiblis achever les avec votre flingue , fusils ou autre fusil à pompes . Un arsenal peux remplis mais qui ne gâche pas le plaisir de jouer . Vous avez la possibilité de les tuer grâce aussi aux fusée éclairantes que l’on trouve un peu partout dans le jeu . C’est face de shoot ne sont pas excellente , on le voit d’ailleurs lorsqu’il y a trop d’ennemis , ensuite il faut noter que c’est tout le temps le même mecanisme de jeu ( torche , affaiblis , tirer ) Il se peut donc que le joueurs se lassent , cependant pour ma part c’est peut être le seul point faible du jeu .
Vous aurez aussi des moments en vehicule , surtout vers la fin qui ne sont absolument pas enrichissante et qui gache le jeu , car elle sont mal menée et parfois un peu longue , surtout que l’on voit bien que le jeu n’est pas fait pour ce genre de fasses

A coté du superbe scénario et d’une mise en scène hollywoodienne , le jeu offre une bande son magique , le mot est parfait pour qualifier cette dernière . Il n’y a rien à dire , chaque chanson transmet une émotions . Je ne pourrai pas vraiment m’étendre sur ce point car il n’as aucun point faible que ce soit les musiques , les bruitages ou les VF que je n’ai pa trouvé affreuses , notamment avec le doubleur de Morgan freeman pour l’animateur de radio .
Un autre points qui ne souffre d’aucun défauts , c’est la jouabilité , simple à prendre en main et intuitive , avec notamment une palettes pour les armes simples et rapides qui vous permettra d’encore mieux vous battre face à la reine et ses souverains

La durée de vie est assez longue tout dépend de comment vous faites le jeu ( cité plus haut ) en explorant tout à fond et en cherchant un minimum les pages et les station de radio ainsi que les chaine de télé , vous mettrez une bonne vingtaine d’heures a savoir que si vous voulez toutes les pages il vous faudra refaire le jeu une deuxième fois en cauchemardesque , qui est le mode de jeu le plus hardcore , que l’on débloque qu’à la fin et ou certaines pages sont exclusives à ce mode

Pour passer le coup de geule , j’ai trouvé la façon de commercialisation du jeu dégoutante de la part de remdy , car nous dire qu’il y aura du DLC avant même que le jeu sois mis en vente c’est pour ma part du foutage de geule gratuit , même si le DLC est en pleines essor c’est bientôt l’essor du jeu en kit qui va faire son apparition si ce n’est pas non plus déjà fait ….

Bilan : Alan wake est une exclusivité XBOX 360 ( pour l’instant ) et que tous joueurs aimant les vrai jeux se dois de posséder . Alan wake est une perle vidéo ludique , que peut se vanter pour ma part d’être dans dans la catégorie des meilleurs jeux du moment et peut être même des 10 dernières années !

Désolé pour les fautes d’orthographe qui doivent être nombreuses , et pour empirer tout cela je fait un peu de dyslexie :hap : Si vous avez tout lus merci de me dire ce qui est bien et ce qui les moins

+ Pavé césar

/ :hap: /\ :hap: \ ONCHE ONCHE COMBO ! :hap:

-SyS-
-SyS-
Niveau 5
12 juillet 2010 à 14:15:57

Dois-je lire le test d'un hapiste du 15-18 ?

Cislangue
Cislangue
Niveau 9
12 juillet 2010 à 14:17:43

Si tu te fait des allusions juste parce que je traine sur un forum plutôt qu'un autre et bien non le lis pas :ok:

/ :hap: /\ :hap: \ ONCHE ONCHE COMBO ! :hap:

Mamaintetripote
Mamaintetripote
Niveau 7
12 juillet 2010 à 16:24:52

J'ai pas lu mais un de mes jeux préférés. Aucun jeu ne lui ressemble.

Cislangue
Cislangue
Niveau 9
12 juillet 2010 à 17:26:22

Mama :d) Pareil dans mes 5 jeux préférés :ok:

/ :hap: /\ :hap: \ ONCHE ONCHE COMBO ! :hap: