CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le DLC

Failk3
Failk3
Niveau 10
29 juin 2010 à 19:48:43

Bonjour all,
Je vais vous exposer un petit problème: Je suis fan depuis le 14 mai d'Alan Wake, et attends avec impatience le DLC. Petit problème, j'ai pas accès au xbox live (j'ai acheté la xbox le 11 mai, et je ne peux pas encore acheter le xbox live). A votre avis, sera-t-il possible d'acheter ce DLC autre part que sur le live? (enfin pas l'acheter 3 mois après sa sortie quoi, parce que je tiendrais pas ><) Merci!

shadowfury42
shadowfury42
Niveau 10
29 juin 2010 à 19:50:01

Tu dois pouvoir l'acheter et le télécharger sur le net, le mettre sur une clé USB et jouer. :(

Enfin je suis pas sur.

Failk3
Failk3
Niveau 10
29 juin 2010 à 19:51:48

ça a l'air bien compliqué tout ça ^^ Je serais dégouté de pas pouvoir l'avoir le 28 juillet, je l'attends avec impatience! Je connais le livret et le CD bonus de l'edition collector par coeur a force x)

Dale-Cooper
Dale-Cooper
Niveau 4
29 juin 2010 à 19:52:06

Bonne question mais malheureusement je pense que tu pourras trouver ces DLC seulement sur le live, du moins au début.

Après peut être que les achats et téléchargements de DLC peuvent se faire sur le Xbox Live Silver mais j'en doute :( .

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
29 juin 2010 à 20:37:32

Figure toi que si tu crées un nouveau compte il aura accès à un mois "gold" gratuit, donc jeus en ligne, achats sur le Xbox Live et consorts en toute tranquilité. Et cette fonction n'est valide que pour trois comptes maximum. Donc si tu as bien compris, le 27 juillet tu vas faire un nouveau compte et tu pourras faire acquisition du DLC. Enfin je sais pas du tout si ça répond à ta question, mais c'est une technique à faire.

EdHelms
EdHelms
Niveau 10
29 juin 2010 à 20:42:53

Fais la technique de System, ou attends le GOTY qui contiendra tous les DLCs, mais pour le coup tu vas devoir attendre au moins 1 an :hap:

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
29 juin 2010 à 21:49:07

Ma technique :cool:

Pour pas faire le vaniteux je te la conseille, elle marche, de plus si tu la prends avec un second compte tu pourras l'utiliser avec ton principal.

mario_equestre
mario_equestre
Niveau 8
29 juin 2010 à 23:06:41

Il me semble avoir lu sur le forum de la 360 que le compte silver permettait de tout faire,sauf de jouer en ligne.
N'ayant pas d'installation internet sur ma 360,j'aurais trouvé ça très pratique d'acheter des DLCs directement sur un site internet,puis de les transférer dans ma 360 via la clé usb,mais il me semble que tous les contenus téléchargeables doivent être activés via internet...
Reste a voir cmb coûte le combo installation wi-fi + clé usb 360.

DeadMan
DeadMan
Niveau 21
29 juin 2010 à 23:13:20

Avec le xbox live silver, tu ne peux juste pas jouer en ligne et DL certaines démo. Sinon tu peux te prendre tout le reste que ce soit les DLCs, jeux XBLA... :)

mario_equestre
mario_equestre
Niveau 8
29 juin 2010 à 23:48:28

Okay,donc,a priori,pour télécharger le DLC d'Alan Wake,ça serait okay?

Sinon,tu sais si pour profiter des contenus téléchargeables avec une xbox arcade,il me faut juste un adaptateur wi-fi 360 et une clé usb? Il me faut rien de plus?
Si c'est le cas,ça fait 70 euros pour l'adaptateur + une clé 16 gos Kingston,je pense me laisser tenter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2010 à 23:50:45

Privilège le DD pour stocker.

mario_equestre
mario_equestre
Niveau 8
29 juin 2010 à 23:55:43

Le disque dur,c'est sans doute une meilleure solution mais par contre,c'est plus chèr et je ne sais pas si je rentabiliserais assez car je pense me prendre surtout les DLCs gratuit (payants seulement si c'est vraiment intéressant) et les petits jeux qui ont eu du succès sur le xbox live arcade comme Splosion Man. Combien de place ça prend a peu près des jeux comme ça? Ca reste jouable la clé usb pour une utilisation occasionnelle?

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
30 juin 2010 à 00:02:49

Sinon je vends un adaptateur wi-fi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2010 à 00:05:10

Ben la clé usb c'est pas le top je pense. C'est surtout pour stocker et transférer. D'ailleurs je sais même pas si la Xbox transfèrera directement des donnés sur ta clé, c'est pas fait pour.
Les DD 20 Go ne sont plus trop cher sur le net :ok:

mario_equestre
mario_equestre
Niveau 8
30 juin 2010 à 09:30:51

Je n'arrive pas à savoir sur le net si il est possible de jouer à un DLC directement à partir d'une clé usb. Ca peut paraître étrange de jouer de cette façon,mais pourtant,le jour où on a appris que Microsoft ferait une mise a jour pour stocker sur USB,les sites disaient que cela rendrait les utilisateurs de xbox arcade heureux,je pensais que c'était pour cette raison.
Bref,je vais continuer de me renseigner.

System : un adaptateur wi-fi 360? Ca peut m'intéresser mais pour l'instant,je vais tenter de trouver la meilleure solution sur le net,car si je dois prendre un DD de 20 go a tout prix,ça fait facilement 50/60 euros de plus,et ça me parait un peu cher pour l'utilité que j'en aurais.
Mais c'est noté,en tout cas. :ok:

Failk3
Failk3
Niveau 10
30 juin 2010 à 12:07:47

J'aimerais bien pouvoir créer un compte, mais je peux pas me co' a la box (cable pas assez long + pas assez d'argent pour l'adaptateur sans fil -80€ ça fait cher quand meme-). Et il n'y a pas un moyen de créer un compte xbox live sur internet, de telecharger le DLC sur une clé usb grâce au code que j'ai eu dans la boite du jeu, pour le mettre sur la bobox? J'suis prêt a payer 1 mois d'abonnement, même si c'est pour utiliser le live qu'une fois (Je me met a rêver d'Alan Wake, pour vous dire...). Bonne journée! :)

mario_equestre
mario_equestre
Niveau 8
30 juin 2010 à 12:28:29

Payer un mois d'abonnement au Gold (puisque le Silver est gratuit) ne te servirait que pour jouer en ligne et pour jouer à certaines démos.
D'après ce que j'ai compris en allant un peu partout sur le net,les DLCs sont accessibles a tous ceux qui ont un compte Silver,mais le problème,c'est que ce compte permet surtout de t'associer un numéro d'identification,sans lequel la console ne peut vérifier que tu as bien acheter les DLCs que tu essayes de lancer sur ta console (sinon,il suffirait d'avoir un ami ayant acheté un DLC pour le transférer sur sa console et y jouer gratuitement). Donc non,il faut obligatoirement que ta console fasse le lien entre le contenu et ton compte,ce qui demande forcément une connexion entre les deux.
Par contre,si ça peut te rassurer,les adaptateur wi-fi pour 360 neufs sur Amazon ne sont pas à 80 mais à 50 euros (c'est tjrs ça de pris).
D'après certaines vidéos sur Youtube,il semble qu'une simple clé usb suffise pour lire du contenu,mais j'en suis pas encore absolument certain. Apparemment,c'est quelque chose d'assez nouveau que peu de gens ont expérimentés jusqu'à présent.

mario_equestre
mario_equestre
Niveau 8
30 juin 2010 à 12:30:15

Petite rectification : toutes les personnes qui ont un compte Silver peuvent accéder aux DLCs.

La phrase tournée dans l'autre sens n'est pas fausse non plus mais elle peut prêter à confusion.

Failk3
Failk3
Niveau 10
30 juin 2010 à 12:44:58

Ok, merci pour votre aide :) Je suis prêt a faire tous les sacrifices pour un DLC de notre cher Alan :bave:

mario_equestre
mario_equestre
Niveau 8
30 juin 2010 à 13:08:24

Je dois aussi avouer que c'est surtout celui la qui m'intéresse.
Après,le reste,ça peut-être pour ceux de Mass Effect 2,ou pour de futurs jeux.
En tout cas,ça permet a coup sur de bénéficier de deux DLCs d'Alan Wake,dont l'un gratuit. :cool:

La vidéo du moment