CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dead space/Alan Wake...

Pipper_back_59
Pipper_back_59
Niveau 8
23 juin 2010 à 21:55:31

Bonjour a tous :-d Voila , je ne me dirige pas particulièrement sur des jeux Survival horror , mais dernièrement , me laissant submerger par le test dithirambique de Logan sur la production d'EA-Dead space- j'ai cédé et acheté un jeu dit " d'horreur " , que j'ai adoré . Ma question est la suivante: ayant aimé Dead space , aimerais-je Alan wake ? Merci de vos futures réponses . ( Il me plairait qu'elles viennent seulement des détenteurs des jeux évoqués. ) Encore merci !

Dale-Cooper
Dale-Cooper
Niveau 4
23 juin 2010 à 22:07:25

Bonsoir pipper_back_59 :),

Pour commencer bien que ne possédant pas Dead Space je peux te dire que j'ai joué au deux jeux de A jusqu'à Z.
Pour faire simple j'ai plus apprécié Alan Wake que Dead Space.

A vrai dire Dead Space est une vrai survival horror, il est vraiment très bon, peut être même le meilleur du genre sur console next gen même. Simplement Alan Wake n'est pas, selon moi, un survival horror mais plus un thriller psychologique.

Dans Dead Space j'ai eu peur, j'étais sous pression, lunivers est quand même bien glauque et assez flippant dans son ensemble.
Dans Alan Wake j'ai pris mon pied devant le scénario, la mis en scène, l'attachement aux personnages etc etc... Mais je n'ai pas eu peur, je ne me suis pas senti sous pression, du moins pas dans le mode de difficulté normal.

Alors je ne sais pas ce que tu as aimé dans Dead Space mais si c'est cette ambiance vraiment oppressante et flippante alors tu ne la retrouvera pas dans Alan Wake.
Par contre si tu cherches simplement un bon jeu avec un scénario vraiment travaillé qui va te faire réfléchir alors n'hésites surtout pas à prendre Alan Wake :ok: .

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
23 juin 2010 à 22:12:47

Oui, il faut faire attention quand on fait l'amalgame entre Alan Wake et le survival-horror, ça n'en est en aucun cas un.

Si tu l'achètes pour ressentir les mêmes sensations que Dead Space tu seras déçu.

Pipper_back_59
Pipper_back_59
Niveau 8
23 juin 2010 à 22:13:24

:mort: Merci beaucoup pour tes conseils Dale-Cooper ! Je vais l'acheter a coup sur !

nico_360
nico_360
Niveau 40
24 juin 2010 à 10:18:40

ba disons que sur alan wake tu flippe pas quoi par rapport a dead space :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2010 à 12:26:06

Par contre certains combats sont assez stressants car les possédés arrivent de partout. Dès que tu as fini en mode normal n'hésite pas à t'attaquer au mode cauchemardesque ! Je redécouvre le jeu et m'éclate encore plus dans ce mode !

La vidéo du moment