Bonsoir pipper_back_59
,
Pour commencer bien que ne possédant pas Dead Space je peux te dire que j'ai joué au deux jeux de A jusqu'à Z.
Pour faire simple j'ai plus apprécié Alan Wake que Dead Space.
A vrai dire Dead Space est une vrai survival horror, il est vraiment très bon, peut être même le meilleur du genre sur console next gen même. Simplement Alan Wake n'est pas, selon moi, un survival horror mais plus un thriller psychologique.
Dans Dead Space j'ai eu peur, j'étais sous pression, lunivers est quand même bien glauque et assez flippant dans son ensemble.
Dans Alan Wake j'ai pris mon pied devant le scénario, la mis en scène, l'attachement aux personnages etc etc... Mais je n'ai pas eu peur, je ne me suis pas senti sous pression, du moins pas dans le mode de difficulté normal.
Alors je ne sais pas ce que tu as aimé dans Dead Space mais si c'est cette ambiance vraiment oppressante et flippante alors tu ne la retrouvera pas dans Alan Wake.
Par contre si tu cherches simplement un bon jeu avec un scénario vraiment travaillé qui va te faire réfléchir alors n'hésites surtout pas à prendre Alan Wake
.