CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explications fin Alan Wake

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2010 à 01:45:48

Bonjour à tous.

Je viens de finir Alan Wake (il est 1h37 du mat) et je tiens à adresser un grand PAS MERCI à l'équipe de Remedy et plus particulièrement au scénariste Sam Lake pour s etre MASTURBé sur une narration PRETENTIEUSE et décousue, tyique des artistes autistes qui ne se placent pas d un point d un vu exterieur, et croient tenir du géni ce qui en fait tient juste d'un manque de discernement et de bon sens.

Je suis quelqu'un de mentalement dans la norme, et j ai l habitude de comprendre la majorité des films ou jeux que je parcours. Certains me prendront pour un gros c** mais si on pouvait m'expliquer tout ça, j'en dormirai mieux la nuit.

C'est quoi cette ombre noire au final, une création de thomas zane? de barbara?, qu a t elle vraiment voulu faire, que vient faire thomas zane dans tout ça, quel lien avec alan, ou est alan, ou est passé alan? hartman une marionette de l ombre? Alice a voulu divorcer apparement? alan aurait pété un plomb?

En tant qu artiste, je sais qu on tombe vite dans le piège de la satisfaction personnelle, au détriment de l accessibilité des autres, et Remedy a fait preuve d une grande part d'égoisme avec une histoire décousue et incompréhensible, et qui est surement au final bien plus simple qu elle n en a l air.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2010 à 01:53:57

ok j avais pas vu qu il y avait d autres pages de sujets, et je pensais qu il n y avait pas de topic sur la fin, vous pouvez oublier mon sujet et vous rediriger sur les débats sur les mille interprétation de cette fin stupide et floue =)

stationessence
stationessence
Niveau 8
16 juin 2010 à 02:58:38

Pareil j'ai finis le jeux il y a une heure, je cherche des interprétations et réponses.

Ca rend dingue quand même, il y a absolument RIEN dans la cinématique de fin qui est compréhensible

gordonfreeman77
gordonfreeman77
Niveau 7
17 juin 2010 à 11:13:44

La fin n'est aucunement stupide !
Au contraire elle est là pour laisser des questions qui ne doivent pas etre resolues comme le dit alan au debut du jeu !
Mais elles seront evidemment resolues dans les prochains episodes.
Etant considéré comme la saison 1 de la franchise, comme dans toute bonne serie qui se respecte, cette saison se termine sur un cliffhanger !

Dale-Cooper
Dale-Cooper
Niveau 4
17 juin 2010 à 13:35:20

+815 pour toi gordonfreeman77 :ok: .

C'est tout à fait ce que je pense et ce que j'essaye de faire comprendre aux personnes autour de moi même si elles ont du mal à accepter qu'un jeu puisse se finir comme ça pour mieux annoncer la suite.

kenobie2
kenobie2
Niveau 20
17 juin 2010 à 14:59:22

Et puis de toute manière il suffit de cogiter un peu pour répondre a tes questions toi même Jagan, tu dois pas être habitué aux bons scénarios de jeux video (plutot rare).

King_of_Kingz
King_of_Kingz
Niveau 10
17 juin 2010 à 18:15:54

ça leur permet surtout de sortir des DLC...

Crotocu
Crotocu
Niveau 8
19 juin 2010 à 11:41:55

J'ai 14 ans et j'ai compris la fin assez facilement :(

Exoray
Exoray
Niveau 10
19 juin 2010 à 20:07:01

Mais oui mais oui :sarcastic:

nico_360
nico_360
Niveau 40
19 juin 2010 à 20:14:03

Crotocu :d) ba explique la nous alor ! :hum: :honyr:

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
19 juin 2010 à 21:35:56

mis à pars l'ouverture sur la dernière phrase de Wake, le tout est ultra compréensible
et même la phrase a un sens si tu prète le moindrement attention aux parole des Old gods of asgard

emre_fb
emre_fb
Niveau 1
20 juin 2010 à 21:14:47

Le 1er dlc Sera la suite de la fin du jeu

mario_equestre
mario_equestre
Niveau 8
20 juin 2010 à 21:43:19

On voit bien de toutes façons avec la fin que Sam Lake a essayé de s'imprégner des codes de Stephen King et de ce genre,car si on compare avec Max Payne,on avait,malgré les rêves et les troubles psychologiques du personnage,une emprise beaucoup plus concrète sur le déroulement de l'aventure.
La,je crois qu'une lecture totalement rationnelle de l'aventure est strictement impossible,ou alors,on nous fait le coup du rêve,mais là,quel intérêt.
En fait,Alan Wake,c'est un peu comme le monologue d'un homme perdu. Un monologue que j'ai trouvé intéressant pour ma part.

-Kiba19-
-Kiba19-
Niveau 2
15 août 2011 à 03:21:38

comme la dit gordonfreeman77 la fin est faite pour l'aissaie des questions dans ton esprits sans que tu ailles de reponses(comme le dit alan au debut.) Si tu veux tant que ca avoir une fin qui a du sens , invente la

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2011 à 03:47:19

Ecouter donc la 1er cinematique du jeu ( quand alan wake parle de Stephen King)
<<les cauchemars ne relèvent pas de la logique et les expliquer n'aurait aucun intérêt, ce serait contraire a la poésie de la peur, dans une histoire d'horreur la victime demande sans cesse pourquoi mais il n'y a aucune explication et ne doit pas en avoir, ce sont les mystères sans réponses qui nous marquent le plus et c'est de cela qu'on se souvient a la fin !>>

Ce jeu est bassé sur des livres de S.K, et pour le mot de fin ce n'est pas un lac mais un ocean, on peu dire que le lac ou meme l'ocean soit comparer au Tenebre le lac reste tout de meme plus petit que l'ocean, donc ce qui nous laisse a plus de reflection au probleme, et surtout au pourquoi.

Le lac est si petit que l'ont trouverais tous de suite la reponse a nos question et c'est le contraire pour l'ocean ce qui revient a la phrase de S.K

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2011 à 03:55:31

Moi de toute facon j'ai adorer ce jeu , une suite a etait annoncer et a sa date de sortie je l'aurait, meme si on pourrais s'attendre a une fin toujours aussi vague et incomprehensible, pour moi c'est ce qui fait le charme de ce jeu et surtout qui nous donne envie de continuer a chercher le pourquoi du comment =)
ET comme le dit si bien S.K

<<les cauchemars ne relèvent pas de la logique et les expliquer n'aurait aucun intérêt, ce serait contraire a la poésie de la peur, dans une histoire d'horreur la victime demande sans cesse pourquoi mais il n'y a aucune explication et ne doit pas en avoir, ce sont les mystères sans réponses qui nous marquent le plus et c'est de cela qu'on se souvient a la fin !>>

Bad_game
Bad_game
Niveau 10
22 décembre 2011 à 10:08:27

enfin les dlc n'apporte pas grand chose de plus a l'histoire, si ce n'est cas la fin du jeu on suppose que alan wake est resté dans les ténèbres, les dlc nous le confirme, mais n'apporte rien sur barry et le shérif qui disparaisse subitement a la fin

je pense que si alan est resté coincé dans l'antre noir, c'est qu'ils y a deux raisons:

-il dit que tout a un prix, a traduire par la que pour ramené alice, il doit se "sacrifié"

-il dit: c'est pas un lac, c'est un océan, a traduire par la, a mon avis, que comme Zane dans le passé, il a également fait une erreur dans son histoire, et que donc l'histoire échoue a un endroit, a savoir sa fuite

La vidéo du moment