Bonjour à tous.
Je viens de finir Alan Wake (il est 1h37 du mat) et je tiens à adresser un grand PAS MERCI à l'équipe de Remedy et plus particulièrement au scénariste Sam Lake pour s etre MASTURBé sur une narration PRETENTIEUSE et décousue, tyique des artistes autistes qui ne se placent pas d un point d un vu exterieur, et croient tenir du géni ce qui en fait tient juste d'un manque de discernement et de bon sens.
Je suis quelqu'un de mentalement dans la norme, et j ai l habitude de comprendre la majorité des films ou jeux que je parcours. Certains me prendront pour un gros c** mais si on pouvait m'expliquer tout ça, j'en dormirai mieux la nuit.
C'est quoi cette ombre noire au final, une création de thomas zane? de barbara?, qu a t elle vraiment voulu faire, que vient faire thomas zane dans tout ça, quel lien avec alan, ou est alan, ou est passé alan? hartman une marionette de l ombre? Alice a voulu divorcer apparement? alan aurait pété un plomb?
En tant qu artiste, je sais qu on tombe vite dans le piège de la satisfaction personnelle, au détriment de l accessibilité des autres, et Remedy a fait preuve d une grande part d'égoisme avec une histoire décousue et incompréhensible, et qui est surement au final bien plus simple qu elle n en a l air.