CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

alan reveilles

lefoudes
lefoudes
Niveau 6
15 juin 2010 à 01:55:18

alors il est coment ???

j'hesite vraiment sachant que je suis un vieu de la viellede survival (les pre RE, project zero, forbien siren ect..)

j'hesite pour ce jeu et un jeu bien "fps bourrin"

consellez moi

Seifer28
Seifer28
Niveau 21
15 juin 2010 à 02:25:03

Si t'es un vieux de la vaille comme moi, tu risques d'être super déçu. Je résume vite fait mais, à aucun moment le jeu ne fait peur ou stresser et le gameplay est d'une pauvreté incroyable : tu dois aller du point A au point B (impossible de te perdre) et il y a des ennemis à affronter sur ton chemin, c'est tout ! Je suis au 3ème chapitre du jeu et je n'ai fait que ça depuis le début. Ensuite c'est personnel mais je trouve l'histoire vraiment pas intéressante, j'ai déja décroché.

si tu ne l'a pas fait, je te conseille vivement "Dead space" qui en + d'être un des meilleurs survival est un des meilleurs jeux next gen tout court.

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
15 juin 2010 à 03:10:54

" Je suis au 3ème chapitre "

Finis le, et vois si ton jugement vis à vis du jeu reste le même. :-)))

" le gameplay est d'une pauvreté incroyable "

Il a une lampe de poche dans une main, et une arme dans l'autre. Tu veux qu'il est quoi d'autre encore ? C'est un écrivain hein, pas Superman... :hum:

" tu dois aller du point A au point B (impossible de te perdre) et il y a des ennemis à affronter sur ton chemin, c'est tout ! "

Cela seulement quand tu fais le jeu en ligne droite...
Les Thermos, les radios, les télévisions et bien sûr les pages de manuscrit, tous ces objets sont la pour la décoration... :question:

Enfin bref, je te conseil vivement ce jeu. ^^
Contrairement à ce que seifer28 dit, oui le jeu fait stresser à certains moments. L'ambiance est maîtrisée et ça se sent. Le scénario est bon, il a un grand potentiel.
Et le gameplay l'est tout autant, malgrès un système d'esquive assez hasardeux, mais pas non plus insurmontable.
Avec en plus un durée de vie correcte.
Donc si il te tente, n'hésite pas à le prendre, tu n'en seras pas déçu. :)

Dale-Cooper
Dale-Cooper
Niveau 4
15 juin 2010 à 04:33:29

Je crois que Kenshi_mk a bien résumé les choses.

Très franchement les gens qui sont ici te conseilleront quasiment tous Alan Wake, pourquoi fréquenter le forum si nous n'avions pas aimé le jeu ? Mais nous ne sommes pas aveugle non plus, oui ce jeu a des faiblesses mas ces forces sont bien plus grandes.

Seifer38 tu dis que Alan Wake c'est "tu dois aller du point A au point B (impossible de te perdre) et il y a des ennemis à affronter sur ton chemin, c'est tout !" et ensuite tu lui conseille "je te conseille vivement "Dead space" qui en + d'être un des meilleurs survival est un des meilleurs jeux next gen tout court. "
Alors franchement pour avoir jouer à Dead Space dans le genre environnement toujours similaire, je vais d'un point A à un point B sans possibilité de me perdre je pense que Dead Space bat tout les records. Pourtant j'ai vraiment apprécié Dead Space mais pour d'autres raisons.

J'ai envie de dire que tout dépend ce que tu cherches lefoudes.
Si tu veux te faire peur et que tu recherches ça avant tout alors non Alan Wake ne te donnera pas de grand frissons, quelques sursauts seulement. Dans ce cas la en effet autant se diriger vers Dead Space .
Par contre si tu cherches un jeu profond, avec un scénario qui tient la route et qui t'embarque, un jeu ou tu as toujours l'envie d'avancer, pas seulement pour finir le jeu, mais avant tout pour comprendre ce qui se passe, si tu cherches un jeu fort qui fait parti de ces jeux qui te marquent et qui une fois terminé te laissent des souvenirs et te font te poser des questions alors n'hésites pas. Cours acheter Alan Wake :ok: .

gordonfreeman77
gordonfreeman77
Niveau 7
15 juin 2010 à 10:41:33

C'est tout simplement le jeu le mieux écrit et doté d'une mise en scène aussi forte depuis très longtemps.
Beau à pleurer.
Fonce.

TheBigBoss_2006
TheBigBoss_2006
Niveau 8
15 juin 2010 à 10:42:08

Tout est dit avec gordon xD C'est l'essentiel !

Failk3
Failk3
Niveau 10
15 juin 2010 à 15:05:23

Et puis franchement, pourquoi hésiter sur un jeu qui a été écrit en étroite collaboration avec Lord Stephen King? :p

Dale-Cooper
Dale-Cooper
Niveau 4
15 juin 2010 à 15:40:27

Ce jeu aurait été écrit en collaboration avec Stephen King failk3 ?

D'où tiens tu cette information ? Qu'il en soit fortement inspiré je veux bien mais écrit en collaboration avec Stephen King je n'ai jamais entendu parler de ça :( .

Anevo
Anevo
Niveau 10
15 juin 2010 à 16:52:31
  1. failk3 Voir le profil de failk3
  2. Posté le 15 juin 2010 à 15:05:23 Avertir un administrateur
  3. Et puis franchement, pourquoi hésiter sur un jeu qui a été écrit en étroite collaboration avec Lord Stephen King? :p

:hs: on ne sort pas de bêtises de ce genre sans au moins une source, même si elle se nomme "www.fake-bidon.com"

DeadMan
DeadMan
Niveau 21
15 juin 2010 à 17:10:36

AW à été écrit par Sam Lake qui s'est inspiré de Stephen King. En aucun cas Stephen King a collaboré pour le jeu. :)

Failk3
Failk3
Niveau 10
15 juin 2010 à 19:57:38

Ah, excusez moi, je pensais que... *honte* J'avais cru comprendre ça lors d'une émission sur Game One... Excusez moi pour ce fake ><

TheBigBoss_2006
TheBigBoss_2006
Niveau 8
15 juin 2010 à 22:32:48

Tkt sa aurait pu vu le rapprochement des deux univers^^

La vidéo du moment