CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bright Falls ressemble à Phantasmagoria

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
actarus9999
actarus9999
Niveau 7
13 juin 2010 à 11:32:52

Salut tout le monde,

Je suis entrain de mater Bright Falls là et plus je regarde les épisodes et plus ça me fait penser à mon jeu préféré Phantasmagoria.

Pour les anciens ça ne vous fait pas la même impression dites moi ?

Et sinon pour ceux qui sont venu au bout d'Alan wake car j'envisage de me le prendre bientôt mais je souhaiterais pas être déçu il est vraiment prenant de bout en bout et la durée de vie est d'une centaine d'heure environ ou un petit peu moins.

Merci d'avance

Actarus

mario_equestre
mario_equestre
Niveau 8
13 juin 2010 à 11:42:39

Une centaine d'heures? Oula,tu vois les choses en grand. Une centaine d'heures,c'est considéré comme une excellente durée de vie pour un RPG,et un RPG,a la base,c'est très long.
Pour Alan Wake,tu mettras plus ou moins entre une petite dizaine d'heures a une quinzaine d'heures (comme moi) pour le finir une première fois,selon ta capacité a explorer (il existe des pages a trouver qui viennent enrichir le scénario,et des objets a collecter),a regarder le paysage,a surmonter les difficultés...
Quant au scénario,il est prenant dans l'ensemble. Il y a des petites baisses de régime de temps en temps,mais il y a aussi des passages excellents,des retournements de situation,bref, toujours de quoi maintenir ton intérêt pour le jeu.

mario_equestre
mario_equestre
Niveau 8
13 juin 2010 à 11:44:27

Pour la durée de vie,je rajoute qu'il existe un mode de difficulté déblocable seulement en finissant le jeu,et qui te permet de trouver de nouvelles pages.
Donc,grosso modo,entre 20 et 30 heures au total.

actarus9999
actarus9999
Niveau 7
13 juin 2010 à 11:48:22

Je te remercie Mario ça ira alors 20 à 30h ça me convient j'avais peur tu vois que ça soit dans les 8h tu débourses plus de 60€ pour un jeu et tu le finis très vite donc c'est pour ça que j'étais parti sur 100h car je suis un fan inconditionnel de RPG est c'est clair que là je me dis que j'en ai pour mon argent. Mais si tu me dis que tu peux débloquer la difficulté de nouvelles pages etc... ça s'annonce pas mal alors.
Oui aucun jeu n'est parfait malheureusement mais si on réussi à maintenir l'intérêt du jeu c'est cool.
Maintenant je vais voir la version que je vais prendre car la collector à l'air vraiment pas mal et pas cher du tout 56€ ça fait juste 10€ de plus que la version de base je trouve que là pour une fois c'est bien le porte monnaie du joueur. En plus tous les DLC seront gratuits j'imagine donc double cerise sur le gâteau.

En tout cas merci beaucoup Mario pour tes explications.

mario_equestre
mario_equestre
Niveau 8
13 juin 2010 à 12:03:07

Pour la version collector,je ne l'ai pas personnellement mais je ne peux que t'inciter à la prendre étant donné tout le bien que j'en ai entendu.
Par exemple : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10644-22189-1-0-1-0-la-collector-l-affaire-du-siecle.htm

Sinon,pour les DLC,on est certain pour l'instant que le premier sera gratuit mais on ne sait pas encore pour le deuxième. Il y a des chances pour que celui-ci soit vendu.

Voili voulou. Bon jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2010 à 14:45:48

Euh bof, moi j'ai joué aux deux Phantasmagoria mais je ne vois pas trop la ressemblance. Tu parles du premier ou du deuxième d'ailleurs ? Mais ce n'est pas du tout le même style de jeu.

D'ailleurs ça m'a donné envie de m'y replonger, ces deux jeux étaient fabuleux :coeur:

Failk3
Failk3
Niveau 10
13 juin 2010 à 20:44:47

Personnellement, j'ai acheté le jeu à sa sortie (le 14 mai) et je ne l'ai toujours pas fini. Je prend le temps de le savourer, d'explorer les moindres petits recoins, etc... j'en suis a l'épisode 5, et il ne me tarde pas de le finir, tant il est énorme! je dois être à 35h de jeu si tu veux avoir une petit idée ^^ bye bye, et bon jeu!

BrightFalls
BrightFalls
Niveau 9
14 juin 2010 à 20:46:36

Perso, je met 1h environ pour faire un chapitre. :ok:

La vidéo du moment