CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil

Bastienlebwite
Bastienlebwite
Niveau 5
06 juin 2010 à 16:04:09

bon j'ai un truc a vous demander ^^ : tout le monde dit qu'alan wake est trop bien et tout... Moi je ne dis pas qu'il me tante pas mais j'ai vu plusieurs vidéos dessus et il a l'air quand même de bien faire flipper à certains moments^^ et vu que moi j'ai 12 ans pensez vous que enfaite si j'y joue ça me fera pas peur ?^^
Voila je vous demandais ça :fou:

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
06 juin 2010 à 16:08:18

Ah bah sa on peut pas savoir, il m'a pas fait flippé mais sa dépend des personnes et puis, c'est la "peur" :rire:

lilimimi0906
lilimimi0906
Niveau 6
06 juin 2010 à 18:07:38

Ben tout ce que je vois c'est que le PEGI est à 16 ans, et que tu n'as pas l'âge requis, so...

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
06 juin 2010 à 18:17:17

@Bastien, ce jeu n'est pas censé faire peur, il éveillera en revanche ton stress et ton angoisse si tu joues en difficile voir cauchemardesque. Après je ne saurai que te conseiller d'acheter des jeux de ton âge, fie toi au PEGI, enfin sans faire de jugement je sais pas si à 12 ans j'arriverai à comprendre un scénario aussi ambigu.

nico_360
nico_360
Niveau 40
06 juin 2010 à 18:33:30

ba honnetement perso il ne m'a pas du tout fait peur juste fait sursauté a quelque passage xD mais bon etant donné que tu a seulement 12 ans heu a mon n'avis passe ton chemin tu va dja rien pigé a l'histoire ( surtout la fin )xD deja que nous presque tous sur le fofo on n'arrive pas a la comprendre mdr aprés a toi de voir si quand tu regarde des film d'horreur tu flippe comme un dingue alor passe ton chemin :ok:

Bastienlebwite
Bastienlebwite
Niveau 5
08 juin 2010 à 19:51:16

Ok merci tout le monde.
Je pense que si je peux je vais me le prendre et y jouerai en plein jour pendant les grandes vacances :content:

Anevo-
Anevo-
Niveau 10
08 juin 2010 à 20:07:42

Passe ton chemin si tu as 12 ans :( Sinon ça va être dur de saisir toutes les subtilités de ce jeu. Surtout en terme de scénario :(

babas608
babas608
Niveau 8
08 juin 2010 à 22:34:47

@ Anevo : En voila une remarque des plus ridicules, une personne de 12 ans peu comprendre le scénario certes complexe mais pas insurmontable .. pas joli joli les préjugés ...
Sinon en effet PEGI interdit au moins de 16 ans donc passe ton chemin ^^

Anevo-
Anevo-
Niveau 10
09 juin 2010 à 00:26:07

J'ai dit de "saisir toutes les subtilités", apprends à lire. Excuse moi, mais à 12 ans on a d'autres points de comparaisons qu'à 18 ou 25. Et quand je parle de subtilités, il y a bcp de rapports avec de vieilles séries (Twin peaks) ou même avec Max Payne auquel je doute qu'il y ait joué vu son âge (voilà, ça c'est un préjugé :ok: ), et j'ajouterai également que pour profiter du scénario à 100% il faut être un bon lecteur, surtout dans le genre Stephen King, et ce genre de livre n'est pas forcément à la portée d'un enfant de 12 ans ou moins :( (second préjugé). Je ne dis pas "comprendre le scénario", mais en saisir les subtilités de la forme et du fond :)

J'avais pensé qu'on me ferait une remarque là dessus, c'est pour ça que je n'ai pas dit "a douze ans on ne peut pas comprendre". Maintenant si tu ne sais pas lire et interpréter correctement à 21 ans, tant pis pour toi :)

Bastienlebwite
Bastienlebwite
Niveau 5
09 juin 2010 à 16:42:34

et dernier truc : par rapport à métro 2033 et fear 2 il fait plus ou moins peur ? (j'ai métro et ça me fait pas peur par contre fear... :malade:

lilimimi0906
lilimimi0906
Niveau 6
09 juin 2010 à 16:50:52

Metro et Alan provoquent le même genre de stress, mais c'est quand même pas au même niveau. Plus oppressant en ce qui concerne Alan (Metro est étouffant. Nuance d'importance. ^^).

Mais de toute façon, l'important c'est le PEGI.
Il est pas là pour rien.

:ok:

[kurogan]
[kurogan]
Niveau 10
09 juin 2010 à 16:54:12

Il fait stresser mais fait pas peur du tout !

Bastienlebwite
Bastienlebwite
Niveau 5
09 juin 2010 à 20:07:20

o, pour le PEGI mais je joue a beaucoup de jeux 18+ donc c'est pas alan wake que je vais trouver gore et compagnie ^^

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
09 juin 2010 à 20:32:24

Le PEGI d'AW n'est pas là pour le gore. :ok:

La vidéo du moment