CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[spoil] une image étrange

URRYA
URRYA
Niveau 2
05 juin 2010 à 17:50:29

Je ne sais pas si vous avez remarqué mai au début du jeu dans le rêve de Wake il y a un moment où l'on peut voir une photo de notre écrivain annotée missing , une autre avec le scaphandre de Zane et une autre image assez étrange constituée d'une suite de points noirs et de points blancs. De plus on peut rencontrer des images similaires tout au long de l'aventure notamment dans la clinique du Dr Hartman où je me rapelle en avoir vu une aussi mais l'alternance des points était differente ( si ma mémoire est bonne). Si quelqu un pouvait me dire si il a constaté la même chose et si il y a une signification ou pas.

MrMatt14
MrMatt14
Niveau 7
05 juin 2010 à 19:32:48

je me souviens pas d'avoir tpeux prendre une photo pour montrer stp ?

URRYA
URRYA
Niveau 2
05 juin 2010 à 21:05:51

J'ai fait une photo de cette fameuse image.

http://img16.imageshack.uk.us/img16/9114/dsc00586qc.jpg

Notez que toutes les affiches ont un sens :

- le scaphandre ( TOMAS ZANE )
- MISSING de Alan Wake
- l'affiche de concert ( surement les old gods of asgard ) qui n'est pas sur la photo.
- l'image avec les points noirs et blancs a surement un sens. c'est ce que je me suis dit surtout qu'on en croise plusieurs dans le jeu.

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
05 juin 2010 à 21:10:50

Ou trouve-tu ce passage ?

URRYA
URRYA
Niveau 2
05 juin 2010 à 21:13:10

Au tout début du jeu dans le reve de Wake juste au moment où l'on tombe de la passerelle apres que le possédé n'aparaisse juste en face de nous. je me souviens aussi qu'il y'avait une image similaire dans la clinique du Dr Hartman.

URRYA
URRYA
Niveau 2
06 juin 2010 à 13:17:44

Voici l'autre image dont je parlais dans la clinique du Dr Hartman à l'étage où se trouve le groupe électrogène dans le petit salon.

http://img709.imageshack..us/img709/9347/dsc00587ec.jpg

les points noirs et blancs ne sont pas disposés de la même manière que dans l'image précédente. J'ai pensé à un code morse que l'on peut faire en signal lumineux comme le SOS par exemple (...---...) les points blancs marquant le moment ou on allume la lampe. Sachez que le code Morse était toujours utilisé dans le domaine maritime jusqu'en 1999 bien après la mort de Zane qui était plongeur mort en 1970 ce qui pourrait expliquer son utilisation ( intention de délivrer des indices a Wake très subtilement).

Mais ca ne correspond pas car on a ici pas la notion de temps du signal lumineux.

Je me fait surement des idées quant à la signification de cette image que l'on croise souvent dans le jeu ...

mario_equestre
mario_equestre
Niveau 8
06 juin 2010 à 20:03:16

Par rapport a cette image,je me suis demandé si cela n'avait pas un lien avec cet équilibre entre ténèbres et lumière dont parle Alan a la fin du jeu,étant donné que le nombre de points blancs et le nombre de points noirs semblent être plus ou moins identiques.
Cela dit,je n'ai pas été jusqu'a les compter lol,et ça peut paraître assez étrange d'utiliser ça pour exprimer un concept aussi simple,mais ça reste une piste.

Dale-Cooper
Dale-Cooper
Niveau 4
08 juin 2010 à 04:07:59

J'avais également remarqué cette image dans le rêve d'Alan mais par contre je n'avais pas fais attention si on la retrouvait plus tard ou non. D'ailleurs on la retrouve peut-être (surement) à d'autres moments que ces deux là.
Pour l'image en soit j'ai tout de suite pensé à un jeu d'Othello, de Go, ou d'échec, bref une lutte des pions noirs contre les blancs. Malheureusement le nombre points que l'on a ici ne correspond pas à un tel jeu.

Sur la première image, celle du rêve, on a 54 points noirs pour 44 blancs. Dans la deuxième, clinique du docteur Hartmann, on a 50 points blancs pour 48 noirs.
Les deux fois on a le même nombre de points, 98, mais pas dans les mêmes proportions.
Sinon les lignes formées sont irrégulières, semblable à des vagues, mais sur les deux images ont a exactement la même irrégularité.

Pour ce qui est du morse comme dit auparavant on rencontre un souci de temps que l'on ne peut pas prendre en compte avec seulement des points sur une feuille.
Pour ce qui serai d'une traduction en langage binaire ou quelque chose dans ce genre bien que je ne m'y connaisse pas spécialement ça semble ne rien donner.

Bref je pense que "décrypter" ces affiches est tout simplement impossible pour la simple et bonne raison qu'il n'y a rien à déchiffrer. C'est très tentant de penser qu'un quelconque message pourrait se cacher derrière ces affiches surtout dans une histoire aussi alambiquer que celle d'Alan Wake mais malheureusement je pense que c'est juste pour la fantaisie et faire croire à un mystère pour ceux qui ont remarqués ces affiches.

lilimimi0906
lilimimi0906
Niveau 6
08 juin 2010 à 10:29:12

Dale-Cooper

Posté le 8 juin 2010 à 04:07:59

Sur la première image, celle du rêve, on a 54 points noirs pour 44 blancs. Dans la deuxième, clinique du docteur Hartmann, on a 50 points blancs pour 48 noirs.
Les deux fois on a le même nombre de points, 98, mais pas dans les mêmes proportions.

C'est intéressant si l'on considère que les points noirs représentent l'Ombre Noire (logique, me direz-vous ! ^^) et que les points blancs sont le symbole de la lumière.

Je m'explique ! ^^

Au début du jeu, dans le rêve, les points noirs de l'affiche sont plus nombreux : l'Ombre Noire est là, gagne du terrain et enveloppe le monde d'Alan.

Vers le milieu du jeu, dans la clinique, les points noirs sont dépassés en nombre par les points blancs : la lumière reprend ses droits, elle prend le dessus sur l'Ombre Noire.

Nan ?

URRYA
URRYA
Niveau 2
08 juin 2010 à 10:54:09

Bonjour voici encore une autre image du genre cette fois ci elle se situe dans le bureau de wake pendant la tempête de neige à New York.

http://img138.imageshack..us/img138/8973/dsc00588ui.jpg

J'ai essayé de voir ce que ca donnait avec une traduction binaire en remplaçant les points noirs par 0 et les blancs par 1 et inversement et ca n'a rien donné. puis en traduisant en binaire base 7 ( image 17x7 points) ca ne donne rien.

Je pense que ca n'a aucune signification particulière à moins que vs ayez des idées a proposer.

Dale-Cooper
Dale-Cooper
Niveau 4
08 juin 2010 à 12:29:05

lilimimi0906
Posté le 8 juin 2010 à 10:29:12

C'est intéressant si l'on considère que les points noirs représentent l'Ombre Noire (logique, me direz-vous ! ^^) et que les points blancs sont le symbole de la lumière.

Je m'explique ! ^^

Au début du jeu, dans le rêve, les points noirs de l'affiche sont plus nombreux : l'Ombre Noire est là, gagne du terrain et enveloppe le monde d'Alan.

Vers le milieu du jeu, dans la clinique, les points noirs sont dépassés en nombre par les points blancs : la lumière reprend ses droits, elle prend le dessus sur l'Ombre Noire.

Nan ?

J'ai pensé également à cela et à vrai dire c'est la seule explication que je vois pour le moment qui donnerait un sens à ces affiches.
Mais dans l'appartement d'Alan et Alice à New York on a 48 points noirs pour 50 blancs, comme dans la clinique du Docteur Hartmann.
Pourtant lors de la tempête de neige on a aucune présence des ténèbres donc on devrait avoir une proportion plus importante de points blancs que dans la clinique du docteur Hartmann.

A moins qu'en fin de compte les ténèbres soient toujours présent et que 50 blancs/48 noirs soit l'un des meilleurs rapport possible pour la lumière.

mario_equestre
mario_equestre
Niveau 8
08 juin 2010 à 12:34:04

Et si on essayait de juxtaposer ces 3 images l'une a coté de l'autre,dans un sens ou dans un autre,est-ce que ça pourrait faire apparaître quelque chose?
Une sorte de silhouette,dessinée par les points noirs,ou blancs.
Mais en même temps,puisque celle de la clinique et celle de la chambre d'Alan sont identiques,ça paraît étrange.
Dans le pire des cas,on se réfère a la phrase de Stephen King citée par Alan : il ne doit pas y avoir d'explication.
C'est une réponse tout juste bonne a satisfaire un écrivain ça... :noel:

Dale-Cooper
Dale-Cooper
Niveau 4
08 juin 2010 à 12:43:10

Non les images de la clinique et et de l'appartement d'Alan ne sont pas les mêmes. On a en effet les mêmes proportions de points blancs et noirs, 50/48, mais ils ne sont pas disposés de la même façon.

Après les accoler pour trouver quelque chose de plus cohérent pourquoi pas mais pour ça il faudrait être sur d'avoir toutes ces affiches, ça m'étonnerai qu'il n'y ai que 3 images dans le jeu. Et pour toutes les trouver et être certain d'en avoir loupée aucune bon courage. :(

mario_equestre
mario_equestre
Niveau 8
08 juin 2010 à 13:27:08

Une au chapitre 1 a côté de la photo de Thomas Zane,une dans le 2 dans la chambre d'Alan,une dans le 4 a l'intérieur de la clinique. Il y en a peut-être une dans chaque épisode.

Je suis en train de refaire le jeu et j'explore a peu près chaque recoin pour être sur de ne pas rater des objets,pages,ou pancarte. Si je vois d'autres affiches de ce type,je vous ferais signe.

URRYA
URRYA
Niveau 2
08 juin 2010 à 18:28:42

Bonjour à tous cette image correspondrait à un flashcode , c'est un genre de "code barre" qui peut être lu par les smartphones. Le flashcode est le format le plus utilisé en France il se peut que qu'il s agisse d'un QRCode.

Voici des liens pour plus d'informations:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Flashcode
http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_QR

Dale-Cooper
Dale-Cooper
Niveau 4
08 juin 2010 à 18:42:53

Bonjour URRYA :) . Es tu sûr de toi ?

Il me semble qu'un flashcode ou QRCode est quand même plus complexe et ne ressemble pas vraiment à cela. Le seul point commun entre ces affiches et ces codes c'est qu'ils sont tout deux composés de noir et blanc.
De plus photographier son écran avec son portable pour que le code soit lisible me parait impossible. Après si c'est juste pour décorer je ne vois pas trop l'intérêt d'un flashcode, autant mettre des affiches autres ou alors ne rien mettre.

URRYA
URRYA
Niveau 2
08 juin 2010 à 18:47:50

Apparament il s'agit bien d'un flashcode ou du moins un code barre du genre lisible grace à MICROSOFT TAG:

http://cheats.teamxbox.cox.com/xbox-360/1148/Alan-Wake/

regarder la ligne "Easter Egg: Microsoft Tag"

peut etre permet il d'obtenir du contenu exclusif ?

URRYA
URRYA
Niveau 2
08 juin 2010 à 19:19:35

Voila c'est officiel il s'agit bien d'un code comme décris ci dessus. Si vous êtes un minimum anglophone rendez-vous sur le forum officiel de Remedy ci dessous:

http://forum.alanwake.com/showthread.php?t=4022

pas sur que ca fonctionne en France essayez et vous verrez bien.

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
08 juin 2010 à 19:43:44

Eh ben, t'a mis le doigt sur quelque chose on dirait^^^^

Dale-Cooper
Dale-Cooper
Niveau 4
08 juin 2010 à 20:09:14

Et bien merci beaucoup pour cette investigation URRYA :) .

Personnellement je n'ai pas de téléphones me permettant de lire ces codes donc je ne pourrais pas aller plus loin.
Sinon d'après ce que j'ai pu comprendre j'ai l'impression que pour l'un des codes il faut un compte US pour pouvoir l'utiliser et que cela donnerait accès à un goodies.
Pour les autres j'ai cru comprendre que le téléphone appelait un numéro qui donnait accès à un enregistrement du Docteur Hartmann.

Bref ces codes ont l'air de donner accès a des petits extras qui je pense ne donne aucune réponse concrète mais sont bien sympathiques. Bonne idée de Remedy en tout cas :ok: .