J'avais également remarqué cette image dans le rêve d'Alan mais par contre je n'avais pas fais attention si on la retrouvait plus tard ou non. D'ailleurs on la retrouve peut-être (surement) à d'autres moments que ces deux là.
Pour l'image en soit j'ai tout de suite pensé à un jeu d'Othello, de Go, ou d'échec, bref une lutte des pions noirs contre les blancs. Malheureusement le nombre points que l'on a ici ne correspond pas à un tel jeu.
Sur la première image, celle du rêve, on a 54 points noirs pour 44 blancs. Dans la deuxième, clinique du docteur Hartmann, on a 50 points blancs pour 48 noirs.
Les deux fois on a le même nombre de points, 98, mais pas dans les mêmes proportions.
Sinon les lignes formées sont irrégulières, semblable à des vagues, mais sur les deux images ont a exactement la même irrégularité.
Pour ce qui est du morse comme dit auparavant on rencontre un souci de temps que l'on ne peut pas prendre en compte avec seulement des points sur une feuille.
Pour ce qui serai d'une traduction en langage binaire ou quelque chose dans ce genre bien que je ne m'y connaisse pas spécialement ça semble ne rien donner.
Bref je pense que "décrypter" ces affiches est tout simplement impossible pour la simple et bonne raison qu'il n'y a rien à déchiffrer. C'est très tentant de penser qu'un quelconque message pourrait se cacher derrière ces affiches surtout dans une histoire aussi alambiquer que celle d'Alan Wake mais malheureusement je pense que c'est juste pour la fantaisie et faire croire à un mystère pour ceux qui ont remarqués ces affiches.