CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aïe..

[bitoux]
[bitoux]
Niveau 5
04 juin 2010 à 12:42:48

Venant de terminer Alan Wake, je suis partagé quant aux émotions qui me traversent, confusion, destabilisé, c'est un très bon jeu, avec comme point fort : un scénario parfaitement énorme. Mais j'ai peur, hélas, de ne pas avoir tout compris :non2: , c'est osé, mais si quelqu'un qui aurait cerné entièrement l'histoire, qu'il fasse un petit résumé, ce serait vraiment sympa :-). Je n'aime pas rester sur ma faim, surtout avec des jeux aussi géniaux.

Merci d'avance ! :-d

Anevo-
Anevo-
Niveau 10
04 juin 2010 à 13:24:00

:rechercher: il y a assez de topics qui parlent de l'histoire.

:merci:

Ducati-848-
Ducati-848-
Niveau 10
04 juin 2010 à 13:29:18

Tiens voici le post d'un forumer qui pour moi s'approche pas mal de l'histoire du jeu :ok: :

souplounite
Posté le 25 mai 2010 à 17:20:35 Je viens de le finir, et l'histoire est faite pour entretenir un certain flou. Je pense que même dans la tête des auteurs, c'est pas forcément clair.

J'ai compris que Zane est celui qui a tout commencé, mais la région est depuis longtemps le théatre de choses étranges (c'est la shériff qui le dit). A tel point que le docteur Hartman a implanté son établissement près du lac, ayant sans doute remarqué que l'activité créatrice de ses pensionnaires possédait une influence sur le monde réel.

Au passage, la proximité des ombres et de la création, est un amalgame intéressant - les grands auteurs ayant fréquemment une part d'ombre, une aire noire, narcissique et perverse. Nous sommes donc bien dans un thème créatif et analytique.

Ce qui s'est passé exactement, ce n'est pas clair : mais Barbara et Tom sont morts. L'ombre Noire a pris le visage de Barbara et l'ile a été détruite. Une autre femme, amoureuse de Tom, a pris le flambeau (au sens propre) pour protéger la lumière et conserver le Rupteur.

Il semblerait que Tom ai été obligé d'écrire un livre, sous l'influence de l'Ombre Noire, et probablement sous les traits de Barbara, livre dont l'objet est de libérer l'Ombre Noire. Tom a réussi a écrire son histoire tout en déjouant les plans de l'Ombre, mais il y a laissé la vie au passage, et il n'a pas réussi à sauver sa bien-aimée.

Cependant, il a planté le décor d'un prochain roman : celui d'Alan Wake. Ce qu'on écrit sur les rives de ce lac devient réalité : Tom a écrit qu'Alan Wake allait venir (le réveiller ? Le nom d'Alan ne peut pas être une coincidence) et donc trente ans plus tard, Alan arrive sur les bords du lac.

Ce n'est pas exactement une création de Tom : Alan existe réellement et sa personnalité est unique - mais son destin, du fait des écrits de Tom est maintenant lié au Lac et Brigth Falls. Puisque Tom a écrit le nom d'Alan Wake et que ce dernier est écrivain, et que Tom est sur le bord du lac magique au moment où il l'écrit, cela arrive réellement.

Donc Tom a pu laisser à Alan des indices pour s'en tirer, notamment la Dame de Lumière, la lumière mystérieuse qui apparait parfois pour lui parler (et qui n'est autre que Tom lui donnant des conseils), en espérant que Alan serait assez malin pour s'en tirer et libérer la région de l'influence néfaste de l'Ombre.

Tâche dont Alan s'acquitte honnêtement - mais une répétition de l'histoire fait que Alice est kidnappée ou tuée. Alan court tout le long du jeu après Alice tout en essayant d'échapper à l'Ombre Noire.

On comprend qu'il lui ai arrivé la même chose qu'à Tom : l'Ombre Noire, sous les traits de Barbara, l'a forcé à écrire une histoire d'horreur (conduisant à la libération des forces maléfiques). Mais Alan a réussi à introduire dans son scénario sa propre évasion avec l'aide de Tom. (dans ce cas, je pense que l'on est sorti du scénario de Tom, pour entrer dans celui d'Alan : il a cette forme de scaphandre parce que c'est ainsi qu'Alan l'a imaginé, sorte de protection contre les profondeurs du lac. On peut imaginer aussi que Tom a plongé ainsi un jour au coeur du lac, pour retrouver sa Barbara, et qu'il a disparu ainsi - mais que la lumière à l'intérieur de lui l'a protégé. Cependant, l'explication la plus simple est souvent la meilleure : Tom est mort, et Alan qui a deviné l'existence de Tom pendant son séjour a utilisé ce personnage comme deus ex machina lui permettant de s'enfuir.

A la fin du jeu, Alan retourne au chalet, coeur de la puissance de l'Ombre Noire / Barbara, et la détruit. Ce qui ne détruit que l'apparence de l'Ombre Noire, et non son coeur : celui-ci est enfoui dans le lac... qui est un océan, selon Alan, qui réalise qu'il s'est jeté dans la gueule du loup. Il en profite tout de même pour prendre la place d'Alice et lui sauver la vie (elle était probablement morte depuis le début) en écrivant, à la fin du tome I, qu'elle parvient à se défaire de l'étreinte de l'Ombre Noire et se retrouve sur la berge, saine et sauve (et avec probablement une amnésie d'une bonne semaine...) alors qu'Alan a disparu, emporté par l'Ombre avec la chalet au fond du lac...

Sauf que ce n'est pas le fond d'un lac, réalise Alan (et puisqu'il l'écrit, ça devient vrai), mais celui d'un océan.

Sur Terre, Rose, amoureuse d'Alan, devient la nouvelle Dame de Lumière, chargé de maintenir la flamme en attendant soit celui ou celle qui viendra libérer Alan, soit Alan lui-même venant prendre sa revanche - on pourrait penser qu'Alan est perdu et qu'un autre personnage viendra finir le boulot et se débarrasser de l'Ombre Noire, mais je fais le pari que le personnage d'Alan fera partie du prochain Opus.

(Excellent jeu, bien écrit, gameplay un peu répétitif mais avec assez de trouvailles pour bien fonctionner. Certains passages sont flippants !)

Lien permanent

[bitoux]
[bitoux]
Niveau 5
04 juin 2010 à 15:56:07

Merci ! :ok:

La vidéo du moment