CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode cauchemardesque

chochon33
chochon33
Niveau 7
19 mai 2010 à 22:05:59

Bonjour à tous, tout d'abord j'ai adoré joué à Alan Wake, même si la fin...enfin bon c'est pas le sujet.
Question : est ce que le mode cauchemardesque est vraiment plus dur que le mode normal?
Je voudrais recommencer le jeu pour avoir tous les succès mais je veux pas mourir toutes les 2 minutes et être dégouté du jeu..
Merci

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
19 mai 2010 à 22:08:58

Tu ne sera pas dégouté du jeu, c'est un peu plus dure mais c'est mieux comme sa, ne t'inquiète pas, ce sera encore mieux :)

Anevo-
Anevo-
Niveau 10
19 mai 2010 à 22:13:30

ça rend le tout bien plus réaliste. Tu prends un poil plus vite les dégâts, mais ce qui change c'est qu'il faut 2x plus de lumière et de balles pour venir à bout des ennemis. Mais même malgré ça je n'ai été qu'une fois à court de munition :-) De plus comme les ennemis ne te OS pas, le soucis vient des recharges. Mais si tu n'as pas de feu à main et que deux ennemis sont à côté de toi, c'est fini. Plusieurs fois ils m'ont achevés durant ma fuite à coup de lancer de hache :rire:

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
19 mai 2010 à 22:15:44

Grave j'arrive devant la lumière et une hache me tus, alors la j'étais bien dégoute^^

chochon33
chochon33
Niveau 7
19 mai 2010 à 22:28:54

ok merci de vos réponses, je vais essayer ça alors!!

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
19 mai 2010 à 22:35:14

de rien :-)

Anevo-
Anevo-
Niveau 10
19 mai 2010 à 22:37:36

C'est le petit plus du mode cauchemardesque. Le coup qui t'achève. Un ennemi qui apparait sur toi en te donnant u coup de hache, un autre qui balance une serpette dans ton dos. J'ai remarqué aussi que l'IA est plus maline dans ce mode. En normal ils se tassent les ennemis, mais en cauchemardesque ils se séparent :peur:

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
19 mai 2010 à 23:17:03

Ouais c'est ce que j'ai vu aussi, chaud sa aussi, quand t'en a un dernière et un devant...

xgrosbillx
xgrosbillx
Niveau 6
19 mai 2010 à 23:37:46

Disons que le mode cauchemardesque donne toute son utilité aux feux à main... dans le mode normal, on se demande parfois a quoi ils servent :p)

greendog
greendog
Niveau 8
19 mai 2010 à 23:45:11

Y'a un succès de 30G où il faut faire Bright Falls de nuit sans mourir, en mode normal j'y suis aller à la bourrin et je suis mort devant l'église. En mode cauchemar c'est passé tout seul.

Comme le dit xgrosbillx, les feux à main et les grenades paralysantes révèlent leur nature. ^^ Enfin dans ce mode y'a pas mal de combat que j'ai évité en laissant tombé un feu à main et courir vers la prochaine lumière.

Y'a rien de spécialement difficile dans ce mode, à part le pont dans le dernier chapitre, là j'ai un peu lutté.

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
19 mai 2010 à 23:50:28

Bah en faite on connait déjà comment sont les monstres, où ils sont etc alors on est déjà plus habitué.

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
20 mai 2010 à 07:24:04

Oui Edge a raison, (j'en suis a l'episode 5 en Cauchemardesque).

On appréhende beaucoup les situations vous trouvez pas ? genre on voit 2 gros ou quoi, pas de chipotage on sort direct un feu pour pouvoir éliminer telles et telles ombres en priorité etc..

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
20 mai 2010 à 09:38:29

Ouais, en plus j'arrêter pas d'économiser mes munitions quand je jouer pour la première fois et a la fin de l'épisode javais presque toutes mes munition del'arme la plus forte, et aussi de la carabine je les tués qu'au révolver^^ Du coup mes statistiques sont 500 au révolver :rire:

D'ailleur je vais le refinir une troisième fois :-)

SuperHappyman
SuperHappyman
Niveau 10
22 mai 2010 à 00:01:36

Moi chui coincé au chapitre 2 dans ce mode :-(

Spoil

Juste après que le ravisseur se tire en courant, il faut traverser les bois (pour changer :fou: . A un moment y en a 6 + un bucheron qui te course. Je suis déjà mort 4 fois, et je comprends pas comment c'est possible. Car y a aucune chance de les battre et quand on coure, y a aucun point de lumière à proximité. En plus faut monter sur un tronc. Alan se met en position d'équilibre et marche à 2 à l'heure, pendant que les ombres coures dessus en te balançant des haches depuis en bas :ouch: . La seule fois ou j'ai réussi à monter, je me suis retrouver face à une cabane sans lumière. Ca m'a fait une belle jambe. J'ai lancé mon dernier feu à main à l'entrée, le bucheron est quand même entré. Je me suis battu un moment, et quand le baton s'est éteint les 6 ombres sont rentrées :malade:

SuperHappyman
SuperHappyman
Niveau 10
22 mai 2010 à 00:02:28

Si quelqu'un voit où j'en suis, ça serait sympa de m'aider car je vois pas du tout comment c'est possible :snif:

Anevo-
Anevo-
Niveau 10
22 mai 2010 à 00:37:20

J'y suis resté croché 5 fois. Mais c'est simple. Les gros ennemis sont lents tant qu'ils ne prennent pas la rage à te courir dessus. Donc éclaire les petits, ce sont des faibles qui meurent en deux ou 4 balles. Débarrasse toi de la masse, puis tue le gros. Et ils sont 4 + le bûcheron, faut pas exagérer non plus hein :hap: Si il y en a plus c'est que tu as touché une autre zone de repop :noel:

xgrosbillx
xgrosbillx
Niveau 6
22 mai 2010 à 00:40:02

Deja quand tu joues en mode cauchemardesque, oublie de suite le fait de pouvoir tuer tous les ennemis sur ton chemin (sauf aux endroits ou c'est obligatoire).

Ton principal ami sera le feu a main, qui te permettra de continuer de courir. D'ailleurs a ce sujet, inutile de courir a fond sans arret : cela va fatiguer inutilement Wake et au final tu vas avancer moins vite. Garde plutot son endurance pour des "coups de boost".

Ensuite, il est vital d'apprendre a faire volte-face, eblouir les ennemis (LT dans la la tronche), et revenir en position initiale pour continuer sa course... tout ca tres rapidement.

Pour finir, il arrive souvent que les 'chekpoint' soient representés par des moteurs a demarrer... d'ou souvent des endroits isolés sans lumiere (cela doit etre ton cas actuellement). Une fois le moteur demarré, cela donne une lumiere et accessoirement une sauvegarde. A noter qu'il est presque obligatoire de lancer un feu a main avant de vouloir lancer le moteur, sous peine d'etre attaqué pendant le QTE du demarrage.

J'ai finit le mode cauchemard les doigts dans le nez, et je ne suis jamais tombé a court de munition ou d'objet. Il faut juste jouer dans un autre d'etat d'esprit !
En mode normal on peut tuer tout ce qui bouge.
En mode cauchemar, il faut user de la lumiere pour avancer.

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
22 mai 2010 à 08:26:26

Je vais essayer le mode cauchemardesque et j'ai vraiment hâte de voir la différence.

jerry_ban
jerry_ban
Niveau 8
22 mai 2010 à 09:06:28

Je vien de le finir a l'instant et il est vrai que l'on doit très souvent renoncer a attaquer ^^

Dans l'ensemble c'est relativement faisable même si il faut avoir en tête que si tu te fait sandwitch par des gars ta peu de chance d'en réchapper (et leur IA est plus intelligente qu'en normal).

Un bucheron te donne 2 coup et c'est souvent la mort :mort:

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
22 mai 2010 à 09:08:35

C'est là qu'on voit l'intérêt du jeu : fuir.

La vidéo du moment