CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déçu.. et finalement non.

Itsover
Itsover
Niveau 7
17 mai 2010 à 22:02:51

J'ai acheté le jeu y'a deux jours maintenant. Pour être clair je n'ai vraiment pas apprécier les 2 premiers chapitres, y'a rien à dire, c'est beau, mais c'est tout.

Du moins je pensais ça jusqu'à hier où j'ai décidé vraiment de rentrer dans l'ambiance, casque + noir, un bonheur. :coeur:

Y'a pas à dire aussi, les 2 premiers chapitres sont en deça du reste, y'a quelques passages mythiques

:spoiler: notamment le passage avec la scène :spoiler:

Les ennemis ne sont peut être pas très flippants, mais y'a des passages vraiment bien foutu, que ce soit les vieilles cabanes où le moindre détail me fait stresser (porte qui grince etc)

Bref ce jeu est juste énorme, post inutile mais fallait que je le dise. :coeur:

scarecrow30
scarecrow30
Niveau 10
17 mai 2010 à 22:17:25

la passage de la scene est clairement jouissif on est tous d'accord la dessus , ca casse le coté ambiance oppressante mais qu'est-ce que c'est bon ! ce jeu est une perle comme on en fait rarement en ce moment et malheureusement ce n'est pas tout le monde qui est d'accord la dessus .

kentaguri
kentaguri
Niveau 4
18 mai 2010 à 05:09:08

CE JEUX EST UNE MERVEILLE!!!!!
je n'arrive pas a decrocher je l'ai fini je ne sais combien de fois mais j'y retourne tjs et encore.
il y avait longtemps qu'un jeux qui n'a pas de multi me tienne en haleine aussi longtemps.
bon allez j'y retourne il me reste 2 thermos et 1 panneau a trouver.

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
18 mai 2010 à 06:26:45

Moi aussi j'ai trouvé les deux premiers épisodes différents des autres c'est étrange.

paty37
paty37
Niveau 3
18 juillet 2010 à 11:53:59

moi j'ai tendance a me poser plus de questions ou ai-je loupé des épisodes?
1.pourquoi le développement du jeu a durée longtemps?
2.pourquoi le gameplay est monotone ?
3.pourquoi une ombre à bright falls?
4.à quoi sert les thermos ?(bonus?artwork?modes de jeu supplémentaires? costumes?)
5.ce jeu est-il un jeu de suspens? qui fait peur et froid dans le dos comme le jeu le suggère?
6.est-ce un beat'them all?
7.pourquoi en avoir fait une exclusivité?
j'ai récolté ses questions auprès d'amis (par contre la question 2 et 3 ça c'est moi^^)

willbak
willbak
Niveau 3
18 juillet 2010 à 11:59:11

2.pourquoi le gameplay est monotone ?
6.est-ce un beat'them all?

Ah sors ! va t'en ! C'est intolérable

Yodarion
Yodarion
Niveau 17
18 juillet 2010 à 13:09:04

1 - Pas réellement d'explications sur ce point là.

2 - Tous les jeux ont un gameplay monotone. Cependant, ça choque moins sur un Call of Duty qui dure 5h étant donné que ce gameplay est déjà éprouvé. Cependant au final, un jeu se résume toujours à la même chose.

3 - Ça fait partie des mystères de Bright Fall. C'est une chose que tu acceptes, point barre (un peu comme LOST, il y a pas mal de mystères qu'il faut admettre sans trop chercher de réponse).

4 - A débloquer des succès.

5 - Suspense oui, effrayant, je ne dirais pas. A moins de jouer à 2h du mat' dans un noir parfait et avec un bon casque audio, alors là, oui ça peut faire flipper.

6 - Va te pendre pour poser ce genre de question.

7 - Choix de Microsoft, personne ne l'explique vraiment même si je comprend un peu en soi. Il faut quand même voir que la Xbox 360 a de moins en moins d'exclusivités pures et dures étant donné qu'un certain nombre sortent aussi sur PC. Je pense que c'est simplement pour booster les ventes de Xbox 360. Cependant, c'est un peu stupide étant donné la très faible médiatisation du jeu ...

sujet_delta
sujet_delta
Niveau 6
18 juillet 2010 à 16:04:47

1) Tout bonnement parce-qu'il ont énormément changé de choses par rapport à la première version (l'Open World, les graphismes qui se faisaient vieux, etc...). Ils ont donc repris de zéro.

-SyS-
-SyS-
Niveau 5
18 juillet 2010 à 16:07:08

Okay les up de 2 mois.

sujet_delta
sujet_delta
Niveau 6
18 juillet 2010 à 17:01:35

Pas remarqué :o))

paty37
paty37
Niveau 3
18 juillet 2010 à 17:42:07

blague à part , j'ai trouvé le jeux graphiquement bien fait ,mais j'ai mal appréhender la quasi inexistence des énigmes.sinon l'histoire est bien.a oui j'aurais une dernière question non péjorative pour le jeu: à quel jeu pouvez vous comparer alan wake? (immersion ;ambiance ;histoire;etc)

-SyS-
-SyS-
Niveau 5
18 juillet 2010 à 17:43:24

Ce n'est pas une blague, on ne déterre pas des topics du Moyen-Age.

Aucun jeu ne ressemble à AW, du moins si mais avec des caractéristiques atrophiées :ok:

Failk3
Failk3
Niveau 10
18 juillet 2010 à 22:59:25

Pour ta premiere question, je pense que c'est lié au fait qu'il y a eu une énorme hausse question technologique. Le jeu devait être reprit a chaque fois...

paty37
paty37
Niveau 3
18 juillet 2010 à 23:26:22

bon bref ! j'attends la sortie de Black Mirror 3 ca au moins c'est du jeux d'aventure d'épouvante!vive les allemand!

La vidéo du moment