CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chapitre 6 : décevant

voleurdachich
voleurdachich
Niveau 4
17 mai 2010 à 09:55:29

Je suis le seul à avoir été déçu du dernier chapitre ? Il ne se passe rien d'angoissant. On doit se rendre d'un point A à un point B sans véritable phase d'exploration. Avec de longues séquences en véhicule inutiles. Aucun endroit stressant à traverser, une longue ligne droite jusqu'à Cauldron Lake sur laquelle on passe son temps à dégommer des possédés. Ce chapitre manque de subtilité, on tire dans tous les sens, aucun effet de surprise, les possédés débarquent toutes les deux secondes chaque fois qu'on approche d'une lumière ou qu'on doit activer un générateur. Tous les mécanismes du jeu sont regroupés entre ce point A et B de façon abusive, objets volants dans tous les sens, oiseaux, possédés par centaine. On dirait un chapitre qui ne sert qu'à allonger la durée de vie. J'aurai aimé ressentir une grosse angoisse en approchant de la fin, une véritable peur, plutôt que de traverser une séquence de bourrin orienté action.

C'est le seul chapitre qui m'a énervé et que j'avais envie de terminer au plus vite. Alors que dans les chapitres précédents, ont enchaînaient les passages épiques. Mines de charbon, cimetière, labyrinthe, la ferme des frangins, les chemins de randonnées complètement paumés, les endroits lugubres et désaffectés.

Je n'ai pas eu peur une seule fois au chapitre 6. Je me suis dépêché de le faire sans rien explorer, je n'ai même pas cherché après les thermos de café tellement il m'a énervé.

SquallVSYoshi
SquallVSYoshi
Niveau 7
17 mai 2010 à 09:57:44

Je suis bloqué au chapitre 6 lorsque je dois ouvrir un portail électrique tu pourrais m'aider stp?

voleurdachich
voleurdachich
Niveau 4
17 mai 2010 à 09:59:37

Quel portail exactement ? Tu dois surement avoir une boîte électrique à activer pour l'ouvrir (en général dans les cabane en bois).

SquallVSYoshi
SquallVSYoshi
Niveau 7
17 mai 2010 à 10:00:49

j'ai déja pas mal roulé, le portail se situe à coté d'un grand garage où l'on récupère la carabine.

Je tourne depuis 20 min! ^^

voleurdachich
voleurdachich
Niveau 4
17 mai 2010 à 10:04:33

Franchement je sais pas. J'ai jamais eu aucun mal à ouvrir les portails, il y avait toujours un interrupteur à proximité. T'as essayé de regarder si il n y avait pas un autre passage ? Trou dans un grillage, tronc d'arbre par dessus une clôture ou quelque chose de ce genre ?

SquallVSYoshi
SquallVSYoshi
Niveau 7
17 mai 2010 à 10:06:06

je te jure qu'il n'y à absolument rien...

makkuro
makkuro
Niveau 10
17 mai 2010 à 10:11:53

perso j'aime bien les passages en bagnole de jour comme de nuit.

de jour, c'est les seuls moments ou on peut descendre de la caisse sans risque et explorer un peu (même si y ya pas grand chose à voir), on peut quand même profiter des paysages grandioses.
de nuit, ben c'est les seuls moments ou on se sent un peu plus en securité au chaud dans sa caisse ! et c'est toujours un peu jouissif d'exploser les possédés en leur roulant dessus. je passe par dessus la maniabilité douteuse des voitures bien sur.
donc j'ai bien aimé ce chapitre !

memento55
memento55
Niveau 9
17 mai 2010 à 11:15:26

squall

c pas un portail qui se desintegre avec la lampe?

Aghito
Aghito
Niveau 16
17 mai 2010 à 11:16:19

moi je suis bloqué sur le pont en mode difficile, impossible de le traverser avec tous les objets qui me tapent dessus et je meure en l'espace de 10 secondes soit parce que je n'ai plus de vie, soit parce que je tombe sur un des trous qui s'est formé à cause des grillages qui se sont enlevés... Ca commence à me saouler, pour moi le moment le plus chiant du jeu

rouliane22
rouliane22
Niveau 7
17 mai 2010 à 11:36:16

Pourtant ca n'est pas insurmontable, je l'ai passé du premier coup hier en difficile aussi, recommence depuis le début car tu as peut etre perdu du temps au début donc c'est chaud..

kentaguri
kentaguri
Niveau 4
17 mai 2010 à 13:12:37

por passer le pont il faut y aller tout doucement et surtout ne pas essayer de tracer.
tu vas desintégrer au fur et a mesure les objets et il n'y a pas de souci.
le poratil electrique c'est celui de la casse de bagnole ? si c'est là il y a un interupteur en haut de la maison.

Quentindu73
Quentindu73
Niveau 22
18 mai 2010 à 19:16:04

Bonjour ce n'est pas tros une réponse mais il n'y a que 6 chapitre ?

porcupinetree
porcupinetree
Niveau 9
18 mai 2010 à 19:19:18

D'accord avec l'auteur. Mais putain les chapitres 4 et 5 sont épiques. :ouch2:

Quentindu73
Quentindu73
Niveau 22
18 mai 2010 à 19:21:26

Désoler de etre deux question mais il n'y a que 6 chapitre ??

Victoria_Allure
Victoria_Allure
Niveau 10
18 mai 2010 à 19:22:29

j'ai adoré les chapitres 4 et 5, mais le chapitre 6, n'avait strictement rien d'intéressant, comme vous dites, c'était un chapitre pour rallonger la durée de vie

porcupinetree
porcupinetree
Niveau 9
18 mai 2010 à 19:23:18

Oui il n'y a que 6 chapitres.

Quentindu73
Quentindu73
Niveau 22
18 mai 2010 à 19:23:47

ohh lala pas tres long le jeu

porcupinetree
porcupinetree
Niveau 9
18 mai 2010 à 19:33:15

Je peux pas te dire en combien de temps je l'ai fini je trouve pas les statistiques :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2010 à 20:56:35

Moi j'ai vraiemnt adore la fin du 6 apres la casse; avec les bateau qui tombent etc..

Pour ouvrir le portail c'ets dans la maison au 1 er etage

the_rock69
the_rock69
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:48:03

Moi ausii hyper décu du chapitre 6 que je viens de faire...plus agaçant qu'angoissant...

Et puis quelle fin de merde ! Je suis trop deg de voir mon aventure se terminer comme ça

La vidéo du moment