Je suis le seul à avoir été déçu du dernier chapitre ? Il ne se passe rien d'angoissant. On doit se rendre d'un point A à un point B sans véritable phase d'exploration. Avec de longues séquences en véhicule inutiles. Aucun endroit stressant à traverser, une longue ligne droite jusqu'à Cauldron Lake sur laquelle on passe son temps à dégommer des possédés. Ce chapitre manque de subtilité, on tire dans tous les sens, aucun effet de surprise, les possédés débarquent toutes les deux secondes chaque fois qu'on approche d'une lumière ou qu'on doit activer un générateur. Tous les mécanismes du jeu sont regroupés entre ce point A et B de façon abusive, objets volants dans tous les sens, oiseaux, possédés par centaine. On dirait un chapitre qui ne sert qu'à allonger la durée de vie. J'aurai aimé ressentir une grosse angoisse en approchant de la fin, une véritable peur, plutôt que de traverser une séquence de bourrin orienté action.
C'est le seul chapitre qui m'a énervé et que j'avais envie de terminer au plus vite. Alors que dans les chapitres précédents, ont enchaînaient les passages épiques. Mines de charbon, cimetière, labyrinthe, la ferme des frangins, les chemins de randonnées complètement paumés, les endroits lugubres et désaffectés.
Je n'ai pas eu peur une seule fois au chapitre 6. Je me suis dépêché de le faire sans rien explorer, je n'ai même pas cherché après les thermos de café tellement il m'a énervé.