CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mes impressions

darmeos
darmeos
Niveau 9
15 mai 2010 à 19:01:24

Voila je viens de finir alan wake.

Et autant dire que j ai beaucoup aimé ce jeu,mais pas au point que je l imaginais.

Bon deja si on aime twin peaks,l antre de la folie,fog et la part des tenebres alors on ne peut que saluer ce jeu tant l ambiance peut rappeller ces oeuvres si cheres a mon coeur.

la mise en scene est digne des bons films de genre avec une belle intro presentant une tranquille petite bourgade au fin fond des etats unis. son lot de portraits tipyques et ce chemin vers les enfers qui se fait petit a petit.
Donc niveau ambiance , bienvenue dans un putain de thriller fantastique hollywoodien.
Ensuite lan maniere de traiter l histoire par épisodes,possedant des transitions dignes des grosses series a succés est super malin (meme si siren avait deja crée ce style)

La musique que ce soit durant le jeu ou a la fin de chaques episodes est tres bien pensée.

Mais voila le petit hic qui m'a fait tilter. Avec un sujet pareil, possedant un reel contenu scenaristique pretant aux meilleures mises en scenes, les scenes d actions sont bien trop nombreuses et au final repetitives a en devenbir un peu fatigant.
Car si certaines scenes d action donnent un dynamisme incroyable au depart on fini par se sentir frustré de deambuler torche et flingue a la main et en repetant les memes mecanismes ,il arrive meme que cela casse de mauvaise maniere le rythme scenarisqtique.

On ne demande pas un silent hill bis mais au final je pense que plus de gameplay basé sur le frisson et le reel suspens aurait ete le bienvenue.

Au final ce jeu reste un monument d ambiance et de mise en scene tel un heavy rain dans son desir de se rapprocher du style cinematographique.Et malgré ces scenes d actions trop redondantes a mon gout, il reste l, un des jeux qui presente un potentiel quasi innegalé.

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
15 mai 2010 à 19:03:53

Moi je croyais qu'il aurait était moins bien mais il a était époustouflant.

darmeos
darmeos
Niveau 9
15 mai 2010 à 19:06:39

Il est tres impressionnant en plein d points ca je suis d accord. Ca reste le seul jeu qui appres tant d annees de retard ne cree pas de deceptions ennormes

La vidéo du moment