CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Thermos café

jimmytrailette
jimmytrailette
Niveau 10
11 mai 2010 à 01:01:07

c'est un écrivain et l'écrivain a besoin de café pour écrire ses bouquins je pense, enfin ça marche comme ça dans l'imaginaire collectif :hap:

cradlenico17
cradlenico17
Niveau 7
11 mai 2010 à 04:55:27

il oraient pu mettre des bouteilles d'absynthe a la place lol

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
11 mai 2010 à 06:17:54

C'est illégal.

reaver-mutant
reaver-mutant
Niveau 6
16 mai 2010 à 11:55:53

Prenez la premiere lettre de Alan et assembler la à son nom ce qui donne AWAKE, qui se traduit par éveiller d'ou les thermos de café. Pour ce qu'il en est des émmissions de télé et radio ainsi que des pages de manuscrit, ce n'est pas uniquement pour l'ambiance (même si ca y contribu beaucoup) mais tout à un lien avec l'histoire ou l'univers du jeu donc ceux qui trouve que c'est chiant et qui ne prenne pas le temps de les écouté, vous ne vivez pas le jeu au maximum ce qui est dommage pour un titre aussi magnifique et donc je pense que ce type de jeu n'est pas fait pour vous donc passez votre chemin.

henrisp
henrisp
Niveau 10
16 mai 2010 à 12:01:29

Les thermos ont un intérêt pour le fan!!
Je m'explique: Alan Wake a le syndrome de la page blanche, et n'arrive pas à dormir!
Il fonctionne au café!!
Dans le bar où il rencontre Rose la 1ère fois, il dit qu'il est senblable à un certain client qui a du café dans les veines!
Donc les thermos sont un moyen de prolonger la durée de vie un petit peu, d'avoir des succès, et d'amplifier le fait qu'Alan Wake fonctionne à la caféïne et ne dort jamais à cause de çà!
C'est un moyen d'expliquer pourquoi il se balade la nuit!!
Rien n'est par hasard: imaginez le héro dire qu'il ne dort jamais, qu'il fonctionne au café et qu'on ne le voit jamais avec une tasse à la main pendant tout le jeu!
Alors oki, si on ne les récupère pas, rien ne change mais comme j'ai dit au début, c'est pour le fan!
HENRI

reaver-mutant
reaver-mutant
Niveau 6
16 mai 2010 à 12:05:26

+1

henrisp
henrisp
Niveau 10
16 mai 2010 à 13:59:45

Merci! :)
Perso, je ne vois pas 'autres explications logiques!

lotro__ludo
lotro__ludo
Niveau 9
18 mai 2010 à 10:27:21

Pour le émissions de TV ; ( zone-x ) Alan explique qu'ils a été scénariste pour eux étant jeune ... ( manuscrit en cauchemars )

Anevo-
Anevo-
Niveau 10
18 mai 2010 à 20:01:48
  1. gerard57 Voir le profil de gerard57
  2. Posté le 10 mai 2010 à 12:53:32 Avertir un administrateur
  3. wé il y as quelque truc a la con dans se jeux. perso je n'ai jamais matté les emissions tv car c'est CHIANT par contre j'ai ecouté la radio quelque fois mais c'est aussi chiant

Tu ris :hap: Elles sont géniales les émissions radio et TV :ok: C'est bien dans le délire du jeu, et les thermos de café sont là dans le but de l'ambiance du jeu. Wake n'arrive plus à trouver le sommeil, c'est en quelque sorte un clin d'œil :ok: Tout a sa place dans le jeu. Le seul truc, c'est que le succès sur ça c'est débile, mais pas les thermos en eux-même :ok:

onishiro[-_-]
onishiro[-_-]
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:28:16

La haine j'ai finis le jeux hier il me manque 2 thermo :(

La je vais faire le mode cauchemardesque savez vous si on repart avec les memes choses (thermo,manuscrit) ou tout est remis a zero ?

onishiro[-_-]
onishiro[-_-]
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:29:01

genre tout les thermos deja acquit ne seront plus la mais que les deux qui me manque :)

-BrightFalls-
-BrightFalls-
Niveau 7
25 juillet 2010 à 16:30:52

Il y a une chose que j'ai pas compris par contre, c'est par rapport au jeu de mot "Alan Wake=Awake", mais "Max Payne=?" :doute:
Sinon les thermos, c'est du café, donc de quoi faire tenir Alan le temps d'écrire :)

-SyS2-
-SyS2-
Niveau 7
25 juillet 2010 à 16:53:08

Le jeu de mot de Max Payne est plus difficile à comprendre.

En français ça donne :

Peine Max pour Max Payne.

-BrightFalls-
-BrightFalls-
Niveau 7
25 juillet 2010 à 21:06:39

Aaaah ouaiiis. Punaise, dire que j'ai cherché super longtemps pour savoir :honte:

-SyS2-
-SyS2-
Niveau 7
25 juillet 2010 à 22:10:38

Moi aussi j'ai cherché.

TheCrawler
TheCrawler
Niveau 7
03 août 2010 à 22:39:16

En fait, c'est plus que un simple carburant pour auteur. Je suis moi-même auteur encore inconnu et je viens de passer une nuit blanche. Je sais donc que le café, c'est traitre. Bref.

Dans le jeu, ils ne font pas que nous rappeler les goûts de Wake en matière de stimulant. Ils font vivre au joueur l'addiction à la caféine. Car on ramasse des thermos partout dans le jeu, et non seulement il ne serve cliniquement à rien, sauf acquérir un sentiment d'accomplissement illusoire, mais aussi, ils sont parfois placés dans des endroits qui ne sont pas sécuritaires du tout. Et même s'il y a une dizaines possédées et un bulldozer qui nous courent après, on va quand même arrêter pour prendre le thermos. On va fouiller tous les recoins sombres et inquiétant d'un niveau pour être sûr qu'on n'en oublie pas un. Surtout si on tient avoir le succès qui vient avec.

Je vous le dis, ils ont placé ces thermos inutiles pour nous faire vivre ce qu'est la dépendance au café.

-SyS3-
-SyS3-
Niveau 8
03 août 2010 à 22:42:45

Ah ok.

[special_one]
[special_one]
Niveau 10
08 août 2010 à 18:12:58

j'ai finis 2x le jeu ( normal et cauchemars ) et j'ai 99 thermos ^^ rage

La vidéo du moment