CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Question Fin Alan Wake ??

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Ryosaeba68 Ryosaeba68
MP
Niveau 27
29 mai 2010 à 15:49:25

t'a pas à croire, c'est ça ^^

pour l'ombre pendant qu'Alan et Alice se dispute, il me semble que c'est juste Barbara

ketaz69 ketaz69
MP
Niveau 9
29 mai 2010 à 16:45:33

Moi je pense qu'enfaite Alan se rend compte que le lac n'est normalement pas un lac mais un océan et du coup il sort de son cauchemar d'ou le Alan réveille toi...

Ou sinon il se sacrifie pour Alice.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mai 2010 à 16:47:35

Moi je pense surtout que c'est le deuxième Alan qui sort, le "mr grincement" il le dit bien à la fin, mr grincement sera la pour occuper tes amis ou un truc du genre. Alan lui reste enfermé pour pouvoir libérer Alice, par contre à quoi va servir l'autre Alan? ça..

ketaz69 ketaz69
MP
Niveau 9
29 mai 2010 à 16:49:59

Ou peut etre que le double d'alan est retourné dans le monde normal du temps que Alan l'original affronte les ténèbres ! Et c'est à l'interieur de ce lac qu'il se rend compte que c'est tellement ténébreux qu'il dit : "Ce n'est pas un lac, c'est un océan"

Le double permettant de ne pas rendre inquiet ses amis

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mai 2010 à 16:51:02

C'est exactement ça pour moi mais son double a pas l'air si gentil que ça, je sais pas je sens qu'il va être mauvais dans les DLC ou la suite :noel:

leblanche54 leblanche54
MP
Niveau 1
12 janvier 2011 à 10:15:15

Dommage pour le chapitre 6 qui est naze et le 5 très limite, je dois dire que je m'attendais à beaucoup mieux. Un peu déçu.

KenzoTenma KenzoTenma
MP
Niveau 9
18 janvier 2011 à 14:31:51

les DLC ne font que prolonger l'ambiguïté, un nouveau livre doit s'écrire, une suite à Departure. Donc il continue dans son délire.

thepgmofgears8 thepgmofgears8
MP
Niveau 6
21 janvier 2011 à 00:23:49

le lac est un océan , ca veut dire qu'il a découvert la vérité et que l'ennemi n'est pas vaincu d'ou un second opus

lag_wolf lag_wolf
MP
Niveau 1
30 janvier 2011 à 18:40:41

bonjour a tous!je me demandé,apres c'est une idée comme une autre,a vous de me dire ce que vous en penser.et si en faite Alan Wake était le heros de Tom Zane...ce que je veux dire,c'est que alan wake est en faite le personnage du roman a succes de tom zane.ou alors est ce tout simplement un reve...apres,je pense que chacun laisse libre cours a son imagination.mais en tout cas,tres bon jeu,tres bon scenar.

Karl_Wesker Karl_Wesker
MP
Niveau 8
30 janvier 2011 à 20:49:40

En te lisant lag... C'est moi qui lag.
Sérieusement, tu m'as fait mal aux yeux...
:ouch2:

lag_wolf lag_wolf
MP
Niveau 1
30 janvier 2011 à 22:02:25

???la,j'ai pas tout compris Karl!!!et toi t'en pense quoi de la fin?

Karl_Wesker Karl_Wesker
MP
Niveau 8
30 janvier 2011 à 23:22:46

En gros, je disais que je n'avais pas vraiment eu envie de lire ce que tu disais, tellement ton écriture me donne mal aux yeux.

Ce que je pense moi de la fin ?
Bah j'ai joué aux dlc et ai pris la fin tel qu'on me l'a donné.
C'est à dire ?
Deux solutions :
- Alan est givré (mais, j'ai un doute)
- L'ombre noire (les ténèbres, le mal etc...) veut posséder le monde, grâce aux écrits d'Alan. Elle avait déjà commencé le travail avec les rockers et Thomas Zane.

Sinon, tout ce qui est créé près du lac est doté de "pouvoirs". Dixit le jeu...

catcheur88560 catcheur88560
MP
Niveau 2
06 février 2011 à 20:35:40

Quand Alice demande a Alan de se réveiller, peut être que Alan rêve depuis le début ! ! !

ou alors si Alan est bloquer dans les ténèbres, il lui suffi d'écrire un nouveau livre parlant d'un homme sortant des ténèbres.

Geek-69 Geek-69
MP
Niveau 6
10 février 2011 à 12:12:09

Télécharge les DLC
Tu comprendra mieux :ange:

-No-Coment- -No-Coment-
MP
Niveau 1
06 mars 2012 à 10:09:49

Peut-être que c'est tout simplement Thomas Zane qui est possédé par les ombres, ils le force à écrire ce Roman "d'horreur" pour (éventuellement) provoquer la perte d'Alan Wake (le personnage principal).

La mort de sa femme, un chalet qui n'existe pas, des ombres qui s'incruste dans l'histoire. Bref' tout tient, T.Zane est possédé par les ombres.

RaMseS_XIII RaMseS_XIII
MP
Niveau 9
06 mars 2012 à 10:57:21

Il y a des dizaines de possibilité, en voici quelques unes :
- pure fiction : Alan Wake n'existe pas (Alan et Alice sont des créations de Zane, et d'ailleurs Alan est manipulé par Zane tout au long du jeu)
- pure science fiction : Alan Wake existe
- Tout est un délire d'Alan
- etc...

gab77130 gab77130
MP
Niveau 11
16 mars 2012 à 23:37:57

Je viens de finir le jeu et je dois dire que c'est la premiere fin d'un jeux video qui me fait vraiment réfléchir.

Mais je pensais que quand il dit la phrase "Ce n'est pas un lac, mais un ocean" il pris conscience que les ténèbres sont beaucoup plus puissante qu'il l'imaginer.

Ou bien les ténèbres on repris possession de lui pour réécrire une autre histoire, hypothèse renforcer car dans plusieurs chapitre il répète qu'il sentait que les ténèbres était toujours en lui et a la fin quand il dit la fameuse phrase sa voix est modifier.

PS: je n'ai aucun DLC

Ichi1310 Ichi1310
MP
Niveau 1
05 avril 2012 à 17:47:16

Bon ce n'est qu'une supposition mais je vous en fait part quand même.

Pour moi la femme qui dit " Allan réveille toi " est sa mère, en effet on trouve dans le cours du jeu la fameuse faille que Thomas Zane a laissé ( la boîte à chaussures contenant une seule page parlant du " rupteur " et d'Allan a ses 7 ans " ).
En gros ce n'est pas Thomas Zane qui a créé Allan mais il lui a donné le pouvoir d'arrêter l'ombre en écrivant cette page. Allan ne fait que rêver toute cette histoire ce qui permet tout de même de sauver le village de la femme en noir.

Jeixix Jeixix
MP
Niveau 9
14 avril 2012 à 18:43:51

Et si s'était Mr. Grincement qui était partis sauver Alice et qui s'était échanger avec les ténèbres :question:

ysuran64 ysuran64
MP
Niveau 7
22 avril 2012 à 22:57:03

Interprétations
La fin du jeu ne lève pas le voile sur l'ensemble du mystère qui pèse sur le personnage principal. Le doute plane quant au succès du héros à la fin de l'aventure, ainsi que sur ses responsabilités quant à la disparition de sa femme. Entre les manuscrits qui en disent longs sur la vie à Bright Falls alors que l'auteur n'y a pas séjourné, les enregistrements du psychiatre qui suit Alan (mais dont ce dernier n'a aucun souvenir) et les flash-backs montrant Alan chez lui à New York où l'on comprend que sa santé mentale n'est déjà plus parfaite, on peut entrevoir au moins deux explications radicalement opposées au mystère de la présence sombre:

Soit ce qui se déroule dans le jeu est la réalité, auquel cas Alan Wake est bien une victime de la présence sombre, qui souhaite se venger de son amour perdu et exploite l'imagination des artistes pour prendre forme. Elle a bien enlevée Alice pour garder le contrôle sur Alan. En la sauvant, ce dernier se sacrifie et reste au fond du lac pour finir son œuvre jusque là inachevée.

Soit tout ce qui se déroule dans le jeu, hormis l'arrivée à Bright Falls et le séjour d'Alan en clinique psychiatrique pour artistes est un délire de ce dernier, délire prenant la forme d'un thriller que ce dernier cherche à écrire, et dans ce cas Alan, décris comme insomniaque et violent, a essayé au début du jeu de noyer sa femme dans le lac, et n'y parvenant pas, meurt dans ce même lac à la fin du jeu alors qu'Alice en réchappe.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.25€
PS4 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment