Bon je vais essayer de te répondre sérieusement.
Pour moi le dilemme était fait d'avance mais je comprends que tu puisses hésiter. Red Dead Redemption est beau, la carte est énorme, le multi a l'air d'être tout aussi bien, mais quelle lassitude tu auras après avoir fait le tour de la map. Ce jeu dispose certes d'une durée de vie logiquement plus grande mais d'une redondance qui n'est pas moindre.
Alan Wake quant à lui dispose d'un genre jamais (ou presque) vu dans le monde vidéoludique, une ambiance à en couper le souffle, des sueurs froides en tout genre mais un seul écueil subsiste : la durée de vie.
Non non non sa durée de vie n'est pas de 15H pour terminer le jeu à 100% mais bel et bien de 30H voir plus. Pourquoi ? Car il faut refaire le jeu une fois en mode "cauchemardesque" pour récupérer toutes les pages de manuscrit et enfin pouvoir se vanter de l'avoir terminé à 100%. Mais il faut avouer qu'avoir terminé le jeu entièrement c'est difficilement rejouable, mais si tu comptes tout ce qui est annexe comme par exemple les DLC ou le livre de 144 pages avoue que ce jeu te donne une envie que RDR ne te procurera pas.
Tout ce que je viens d'écrire est purement subjectif, même si beaucoup de gens pensent la même chose.